Très endommagé au niveau des câbles et du tablier, le pont de l’Île Barbe a besoin d’une grosse rénovation. La Métropole de Lyon, qui est en charge de la maintenance de tous les ouvrages traversants le Rhône et la Saône sur son territoire, a décidé d’organiser une réunion publique d’information en visioconférence. Ouverte à tous, cette session sera animée par Fabien Bagnon, vice-président en charge de la voirie, Philippe Cochet, maire de Caluire, Valentin Lugenstrass, adjoint au maire de Lyon délégué à la mobilité et Anne Braibant, maire du 9e arrondissement.
Y seront présentés le déroulement des travaux, le nouveau plan de déplacements et le projet de reconstruction. Pour y participer, il suffira de se connecter à 18h30 en cliquant sur ce lien.
avant, il ne l'était pas en sens-unique...
Signaler RépondrePourquoi ici la métropole fait une réunion publique quand dans le même temps pour le pont de Vernaison elle décide le passage en sens unique sans même prendre la peine de prévenir la population ?
Signaler RépondrePourquoi il y aurait rénovation pour cette passerelle et pas de rénovation à Vernaison ?
Dans l'autre sens il y avait le pont Masaryk puis le pont Schuman construit sous Colomb. Au regard de ce qui s'est passé à Vernaison je n'ai aucun doute sur l'issue du pont de l'Ile Barbe.
Signaler RépondreC'est donc qui avez participer à l'usure jusqu'à la corde ce pont qui vous faisait gagner tant de temps !
Signaler RépondreBonne nouvelle pour vous:
"... Y seront présentés le déroulement des travaux, le nouveau plan de déplacements et le projet de reconstruction..."
Permettez alors qu'il soit un jour remis en état au lieu de pleurnicher sur vos PRÉTENDUES pertes de libertés.
"... métropole privatrice de libertés individuelles... "
A moins que vous preferiez un jour finir votre traversée à la nage !
PS: dites moi, ce pont, il n'est pas en sens unique ?
Comment vous faites alors pour aller au boulot pour le prendre ?
2 câbles ,un, moteur électrique , une cabine peinte en vert , et hop on traverse....
Signaler RépondreJ'ai longtemps habité à la Croix-Rousse et travaillé dans les Monts d'Or, je mettais 1/4h pour rentrer en voiture en passant par l'Ile Barbe, en TCL compter 1h+ selon les aléas (1 bus, 3 metros), je n'ai qu'une hâte quitter cette ville en perdition et cette métropole privatrice de libertés individuelles
Signaler RépondreNous souhaitons fermer tout les ponts sur la Saône pour les remplacer par des barques.
Signaler RépondreNotre budget + la nouvelle dette de 1,2 milliards ne doit servir qu'à faire des forêts urbaine et dé-genrer les cour de récréation.