Toutes avaient été interpellées ce samedi en marge du défilé du 1er mai à Lyon. Pour rappel, de nombreux black blocs avaient investi le cortège, provoquants des affrontements avec les forces de l’ordre mais aussi avec des membres de la CGT.
Ce lundi en comparution immédiate, deux sœurs âgées de 18 et 20 ans domiciliées à Mornant ont demandé le renvoi de leur audience afin de préparer leur défense. Poursuivies notamment pour "participation à un groupement formé en vue de la préparation d’un délit" et dégradations en réunion pour l’une d’elles, les deux ont été placées sous contrôle judiciaire en attendant leur procès prévu le 17 juin.
Par ailleurs, un trentenaire a lui été placé en détention provisoire après avoir également demandé un délai pour préparer sa défense. Il sera jugé le 20 mai pour des faits de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique avec arme par destination et participation à un attroupement malgré les sommations de se disperser.
Voilà l’occasion pour le syndicat des magistrats de créer un autres mur des cons. Avec cette fois autre chose d’affiché que le malheureux père d’une victime. Eh oui lorsqu’on en arrive a traiter de con les victimes et a se moquer du malheur d’un père dont la fille avait été assassinée par un récidiviste dans un RER on se dit que nous avons touché le fond depuis très longtemps
Signaler Répondre18 et 20 ans : la métropole s'en occupe : ces 2 filles vont bénéficier d'un revenu !!!!!
Signaler RépondreTiens..tiens.. la justice est rapide et ferme quand la CGT est concernée,Juges et Cégétistes tous unis camarades !
Signaler RépondreVotre pseudo serait intéressant si vous changiez le mot " dessin " par " DESSEIN "
Signaler Répondre3 interpellations pour.... dégradations ou participations à un groupe bla-bla-bla
Signaler RépondreOn se moque de qui?
Il y a des vidéos qui circulent, ou ´ on voit des gars s attaquer à des policiers..... qui ne les interpellent pas!!!!!!
Par contre, le pauvre neuneu qui tag, là oui, on sait l’embarquer!!!!!!
Ne me faites pas croire que les responsables de la police n ont pas pour ordre de laisser pourrir les défilés pour brouiller le message et les revendications sociales.... on l a bien vu pendant les manifs GJ
Comme toujours, cette police sait interpeller les aspirants vandales, mais incapable de s occuper des éléments violents!!!!!! Enfin, incapable, plutôt « ne souhaite pas »!!!!
5 interpellations pour 200-250 black block identifiés, c est ridicule!
C est pareil avec la racaille!!! Ces délinquants peuvent dealer ou enfreindre des lois devant les flics, et ils n ont rien!!!!! (Allez faire un tour place bahadourian, du pont, terreaux, pradel , bellecour, carnot....)
La justice est sévère !! Je vous rappelle qu'ils ont attaqués des cégétistes.
Signaler RépondreLe syndicat de la magistrature ne laissera pas faire.
La justice sévirait-elle à présent ? Que sont devenus les deux autres mis en cause ? 5 arrestations et je ne vois que trois qui sont poursuivis ?
Signaler Répondre