Visiblement déterminés à faire de ce dossier leur priorité alors que le quartier sombre chaque jour dans une insécurité galopante, ils donnent une interview au Progrès ce mardi dans laquelle ils s’opposent fermement à l’arrivée du fast-food.
C’est la maire du 7e arrondissement de Lyon, Fanny Dubot, et l’adjointe de Grégory Doucet chargée du Commerce, Camille Augey, qui donnent une interview croisée dans laquelle elles expliquent qu’elles ne veulent pas "compter que" sur l’avis négatif des copropriétaires sur la vente de son commerce de robes de mariées du 18 cours Gambetta.
Le propriétaire prêt à céder aux sirènes de KFC, qui s’installerait tout près du McDonald’s, va donc recevoir la visite des services de la mairie de Lyon qui lui expliqueront "l’orientation souhaitée par la municipalité". Et KFC recevra la même visite de courtoisie : "Nous allons dire à KFC que nous ne voulons pas d’eux à la Guillotière", déclare Fanny Dubot à nos confrères.
Mais alors pourquoi s'opposer frontalement à l'arrivée du fast-food américain spécialisé dans le poulet ? Rien à voir avec la déclaration polémique de Grégory Doucet, la mairie centrale estime qu'il y a déjà suffisamment d'enseignes de restauration rapide dans le quartier et que KFC n’est pas une "enseigne indépendante ancrée sur son écosystème local".
Eh bien je ne suis pas ecolo mais je suis entièrement d'accord pour mettre dehors KFC ! Non pas pour sauver les poulets (qui à mon avis en auraient bien besoin). Mais parce que leur nourriture est infâme et qu'on a assez de mauvais restos dans Lyon. Je veux pouvoir manger de la bonne viande dans des endroits sympas.
Signaler RépondreJe cherchais un bon boudin, j'ai fait trois boutiques des halles, les trois m'ont vendu le même produit avec l'étiquette "artisanal", alors effectivement, côté foutage de gueule....
Signaler Répondreles élus préfèrent autorisaient un marché clandestin d'objets volés à la Guillottiere que d'autorisé une nouvelle enseigne de s'implanter pouvant modifier ce quartier mal représentatif de notre ville.
Signaler RépondreLa Guillotière pourrait héberger la vogue des marrons.(7 semaines). Occupation de l'espace public garantie
Signaler Répondre"KFC n’est pas une "enseigne indépendante ancrée sur son écosystème local".
Signaler RépondreC'est vrai ! L'écosystème local c'est plutôt la bagarre à la truelle de maçon, aux barres de fer rue Paul Bert, aux combats de boxe (avec paris à la clé) illégaux et au marché sauvage en voie de légalisation....
De la charcuterie excellente ? Genre où à la halle où c'est vendu à 100e le kilo ? Partout où je suis allé c'est de la charcuterie italienne industrielle bas de gamme qu'on retrouve partout, dans les charcuteries ils vendent déballé pour faire croire à du terroir pour ceux qui n'ont pas l’œil, en même temps ils n'ont pas tort de se gêner la justice la leur autorisé, car soit disant y'a pas assez de charcutiers et qu'ils doivent faire de la revente déballée.... et dans le genre y'a même plus de fromage fort trouvable non plus...
Signaler RépondreLa gastronomie lyonnaise n'existe plus, où si elle existe je sais pas où elle est vendu à des prix raisonables.
Les précédents étaient des carriéristes corrompus.... qui n ont pas franchement fait beaucoup pour la ville !!!!!
Signaler RépondreAvez vous vu l état dans lequel ils ont laissé la ville?
- corruption
- insécurité
- pollution, insalubrité
- prix de l immobilier exorbitant
Voilà le bilan des équipes précédentes
Pour le moment, je crains moins les décisions dogmatiques, qui sont prévisibles et contestables, que les magouilles de la baronnie contre lesquels nous ne pouvons et pourront rien! Sans parler des batailles d ego qui les ont mené à leur perte (et c est tant mieux pour nous)
Rappelons que la mairie du 6eme attendait depuis des années ds fonds et autorisations pour rénover les places.... c est chose faite avec Doucet!
Ta bouffe n'est pas trop " GONES ". Parle nous de tripes à la mode de Lyon, de quenelles ( les vraies pas celles de la racaille ) de gratin Dauphinois, de charcuteries excellentes, de coq au vin, de poularde, d'onglets et sa compote d'oignons, etc...
Signaler RépondreJe suis sûr qu'en plus tous les aigris qui commentent ici, vois auriee fait la même fête à Doucet si l'implantation du KFC avait eu lieu. Du moment qu'on peut cracher son venin sur les verts, râler et faire l'aigri, y'a du monde chez les Boomers
Signaler RépondreLes verts sont dans la nuance, c'est une évidence, c'est même ce qui saute aux yeux...
Signaler RépondreLes élus écologistes ont donc leurs priorités pour "l'orientation du quartier", ils sont bien moins interventionnistes et plus tolérants pour accepter l'implantation du marché sauvage de recèles, de ventes de cigarettes de contrebande, de deals de différents stupéfiants,... pas surprenant encore une fois de plus venant des verts, une perle de plus.
Signaler Répondrea la place GD propose l’installation d’un charcutier traiteur , produits frais et locaux origine AURA
Signaler RépondrePourquoi pas installer une resto cassoulet ! C'est super le cassoulet, ou bien choucroute?
Signaler RépondreMerci !
Signaler RépondreL'inquisition... et quoi encore ?
Signaler RépondreLe sens de la nuance n'est pas votre fort, apparemment.
J'imagine que quand les maires RN font la guerre aux kebabs ça te dérange moins naturellement ? Balayez devant vos portes les fachos, c'est vous le oremier danger pour la démocratie
Signaler RépondreQue faites vous des black blocs qui adorent casser les banques ?
Signaler RépondreIl appartient au grand inquisiteur vert de définir quel commerce est bon et quel commerce est hérétique !
Signaler RépondreNi kebab ni KFC le problème n’est pas là...
Signaler RépondreSauf que si il y avait un minimum de réglementation ce serait beaucoup mieux
Signaler RépondreDans mon quartier, 1 kebab, 2 snacks, 1 bar mais et il faut prendre la voiture pour trouver une boulangerie ou une poste. Je trouve que ce n’est pas équilibré.
Le fait est qu’il existe déjà un fast-food à 2 pas alors je suis d’accord que la mairie ne doit pas choisir ce que l’on mange mais veiller à un équilibre, à une harmonie de quartier.
Rien ne vaut un bon kebab
Signaler RépondreVous avez raison, cela n'a rien à voir avec les verts.
Signaler RépondreTous les maires de France essaient d'influencer sur l'implantation des commerces dans leurs villes. Pour une ville attractive comme Lyon, rien de plus normal.
C'est notamment en agissant sur ce levier que les élus peuvent espérer transformer un quartier. Il y a des dizaines d'exemples en France qui le démontrent. Dans certains cas, les collectivités achètent même les murs pour choisir ensuite les commerces qui s'y installeront.
Pensez-vous sérieusement qu'un KFC contribuerait à la transformation de la Guillotière ? Poser la question, c'est déjà y répondre.
A part ça, devant l'autre enseigne si problématique aux yeux des verts qu'est le Mc Do, "l'écosystème local" c'était une bataille à la truelle de maçon....
Signaler Répondrebonjour pourquoi ???
Signaler RépondreUn bar à soupe bien sûr ! Depuis quand un Maire décide à qui vous voulez vendre votre commerce ? Bientôt pour vendre ou acheter ton appart tu auras besoin de l’autorisation du maire ? Les Français défendent leurs libertés s’ils préfèrent un KFC a un Kebab c’est leur droit.
Signaler RépondreA lire les commentaires, ça sent la mauvaise foi.
Signaler RépondreOubliez que la mairie soit verte et réfléchissez objectivement. Pourquoi défendre un KFC ?
Avec cette mondialisation toutes les villes se ressemblent toujours les mêmes enseignes.
Pourquoi pas un petit commerce Français ?
Le Français défend la junk food maintenant...
Mais à qui donc profite le crime .....
Signaler RépondreA son concurrent américain sur place ! et son franchisé lyonnais !
Tiens ! Tiens ! n'y a t'il rien à creuser de se côté là ?
réaction qui confirme que nos "élus" sont avant tous des militants qui font de l’ingérence sur ce qui les regardent pas...et se foutent pas mal de la liberté de commerce et de choix des citoyens. Notre démocratie va mal.
Signaler RépondreDonc EELV décide qui a le droit ou non de rouler, décide ce que vous pouvez manger ou pas, décide quelle marché doit être legalisé ou pas, EELV décide aussi ce qui est beauf ou pas (tour de france) ils décident également ce qui doit faire rêver ou pas yep yep les khmers verts les intégristes de la pensée unique tacos kebab VS kfc ! Voilons nous tous la face pour permettre a eelv de mener a bien sa politique intégriste (d’ailleurs leurs positions concernant l’intégrisme ils l’affichent clairement avec un grand fuck aux français)
Signaler RépondreIls n'ont qu'à mettre une annexe du commissariat de police, ça sera utile au moins.
Signaler RépondrePourvu qu'ils ne mettent pas un magasin pseudo bio...
Et ils n'ont rien à dire face à l'implantation d'un "Papa John's" à quelques mètres de là, à la place de "Brioche Dorée"???
Signaler RépondreEffarant votre système d'argumentation, vous faites des FAUSSES citations telles que
Signaler Répondre"Faites-moi pas chier avec la sécurité, je m'occupe d'écologie, point-barre !".
Qui aurait textuellement dit cela?
Est-ce le petit vélo que vous avez dans la tête?
Ça ne sert à rien d'agir ainsi, vous ne prenez même plus la peine d'argumenter pourquoi selon vous c'est important que cette enseigne s'installe là, vous vous contentez de vitrioler tout ce que dit ceux qui ne pensent pas comme vous.
Résultat, il n'en sort que de la bouillie.
Place à l'imagination, faites un effort, un vrai SVP.
de la poudre de perlimpinpin cette histoire...un écran de fumée pour ne pas parler des vrais problèmes de ce quartier...a la sauce écolo....pathétique et pitoyable
Signaler Répondreje crois qu'il y à erreur, vous devez vous tromper d'époque, ou de quartier... voir même de pays !!!
Signaler RépondreJe vis dans ce quartier depuis toujours, va falloir m'expliquer où vous la voyez "l'insécurité galopante" qui grandit chaque jours. Franchement les journalistes et les bourgeois qui commentent ici, faut sortir de votre tour d'ivoire et vous confronter au réel un peu. À en mire certains Guillotiere c'est le Chicago des années 30 mdr
Signaler RépondreMc Do fait déjà concurrence au marché rural de la place, on ne va pas leur infliger KFC en plus !
Signaler RépondreUne restauration rapide à la Guille ...quelle idée ....un comité de salubrité serait plus approprié.
Signaler RépondreVous avez pas suivi
Signaler RépondreComment pouvez vous vous en prendre a notre maire, si dévoué, qui fait tant pour nous !!
Signaler RépondreLa mairie préfère un kebab /tacos :)
Signaler RépondreDésolé KFC mais on peut pas vous accepter, c'est où la fresque ou le KFC pour lutter contre la délinquance XD
Signaler RépondreEEEV préfère sûrement une banque, cela ne fait pas de bruit !
Signaler RépondreGrégory, Fanny, Camille... MERCI!
Signaler RépondreKFC n'accepte pas les gonettes.
Signaler RépondrePrésentez vous aux prochaines élections !!
Signaler RépondreAssez amusant de leur voir dans ses considérations philosophiques en niant la gravité de la situation du quartier.
Signaler RépondreLorsque la police nous donnait le sentiment de l'emmerder lorsque nous venions nous plaindre, on avait encore l'illusion de pouvoir être écoutés du côté de la mairie.
Là, même la mairie n'en a plus rien à cirer, s'occupant de ses affaires écologistes.
"Faites-moi pas chier avec la sécurité, je m'occupe d'écologie, point-barre !"
Y a déjà le marché illégal....on peut pas tout avoir....
Signaler RépondreDe quoi il se mêle sérieux le hippie a la tête de lyon à pas plus urgent à gérer que de s'occuper d'un snack surtout dans se quartier il en a des choses à faire
Signaler RépondrePlus 1
Signaler Répondre