Dans son interview au Progrès, la maire du 7e arrondissement de Lyon a estimé que les interventions de la police et de médiateurs "ne suffisent pas". L’élue écologiste annonce donc une probable piétonnisation du secteur de la place Gabriel-Péri, pour permettre notamment au Réseau express vélo (REV) de pouvoir y passer. Fanny Dubot évoque aussi la réalisation prochaine d’une fresque et des évènements organisés dans le quartier en proie à l’insécurité pour permettre aux habitants de "se réapproprier" la place de la Guillotière, aujourd'hui occupée par des vendeurs à la sauvette et des trainards.
Une fresque et des vélos pour contrer l’insécurité je rigole mais je rigole.... dormez sur vos deux oreilles braves gens EELV a trouvé la solution pour éradiquer violence, crasse, trafics youpiiiii
Signaler RépondreIls ont intérêt à faire un corridor pour que les vélos puissent passer ^^
Signaler RépondreLa Guille a un mérite, c'est de nous rappeler chaque jour les réalités de notre pays
Signaler RépondreY traiter le problème revient à le déplacer ailleurs et cela, je ne suis pas sûr que tout le monde l'ait bien compris
La guillotière en colère... moins de 40 adhérents... stopper l'imposture... un peu de sérieux voyons... et des followers qui habitent même pas Lyon et encore moins le quartier... des bons moi j'vous dis... sinon la madame a repris le travail pile au bout de deux ans de chomage... comme par surprise... au bout de 2 an. C'est fou le nombre de gens qui trouvent pas de travail, puis juste a la fin des alloc ils trouvent ! ah l'assistanat... dire que mes impôts ont servi a lui permettre de dégager du temps libre pour qu'elle puisse twitter toute la journée... elle est belle la France !
Signaler RépondreLa Guillotiere en colère... arrêtez de parler au noms des habitants du quartier... vous ne représentez que vous même...moins de 40 adhérents... et la grande partie des gens qui vous suivent sur les réseaux sociaux ne vivent pas a la guillotière... quand aux témoignages que vous publiez : la plupart sont des fakes, comme celui que je vous ai envoyé et que vous avez publié !
Signaler RépondreUne fresque pour combattre l'insécurité ????? Mais faut être complètement débiiiiiiiiiiiiiile !!!
Signaler RépondreAmis de la Guillotière, choisissez le thème de votre fresque.
Signaler RépondreVotez pour que soit représenté le sujet suivant :
1) - La couverture de Charlie Hebdo.
2) La carte des produits vendus sur place.
3) illustration de conte, les Trois petits cochons.
REappropriez vous votre Quartier... La blague
Faire un lien entre une population et un cancer potentiel est plus que limite.
Signaler RépondreSi seulement ça pouvait être comme à Alger, on serait plus avancé ! C'est ça qui est fou, un pays comme la France est à la ramasse pour faire respecter ses lois, juger comme il se doit et faire exécuter les peines jusqu'au bou. Cela défi toute logique !
Signaler RépondreExcellente idée que cette fresque !
Signaler RépondreNe pas oublier aussi de supprimer les panneaux publicitaire.
Et peut être que Youth for climate pourrait re-tenter l'expérience d'une pose de bac à compost.
Mon frère fume depuis 10 ans et il se porte à merveille. Donc la clope n'est pas mauvaise pour la santé !
Signaler RépondreC'est ça la logique ?
La "guillotière" ca fait sortir les fachos de LyonMag
Signaler Répondre17 ans que j'y passe pour rentrer chez moi chaque jour et pas 1 problème
On croirait presque à une propagande pro républicain ........................................
Il faut tout de même saluer le « joli » coup de la « droite » qui s est alliée à LAREM pour « faire barrage aux ecolos »
Signaler RépondreAjouter à cela le bilan et les gueguerres d ego mal placées
Et là vous avez la réponse à votre question!
Le peu de non partisans écolo qui ont voté pour les verts l ont fait pour dégager les nouveaux monarques de la ville
6 ans de souffrance , c est peu par rapport à ce que nous avons vécus! La renaissance de la droite ne peut qu être bénéfique .... mais dans 6ans! (Le temps que les « anciens » dégagent)
Le virus semble toucher le cerveau des verts .....enfin, cervelle est plus appropriée
Signaler RépondreC'est déjà le 1er avril ?
Signaler RépondreLOL
Il reste 6 ans à tenir, les Lyonnais ça va être votre fête, je me suis cassé à temps, par contre c’est légal d’être élu avec 62% d’abstention ? Il reste aux lyonnais à serrer les dents, aux anciens et aux de mères de famille à se demerder à vélo, les pauvres en diesel doivent dégager, les pauvres des marchés bientôt légalisés eux c’est pas pareil ils ont tout les droits qu’on enlève aux autres ! Hourra
Signaler RépondreLe commissariat est à quelques mètres de la place du pont... et derrière la rue Paul Bert.... et pourtant, ça ne change rien!
Signaler RépondreIl faut juste des flics qui contrôlent!!! Vous en avez vu beaucoup vous? Hors des plans comm... bien sûr!
Je me rappel, peu avant le premier confinement, une descente médiatisée de polices en tout genre (PAF, bac, douane, brigade canine....) place Gabriel Perry, devant le McDo
Verdict : 2 interpellations!
Perso, je voyais des gars vendre du shit sur le trottoir d en face.... à 5 mètres de cette opération....sans rien risquer
Franchement, je ne comprend pas le projet! En quoi est ce qu on peut affirmer que la police fait son job dans ce quartier? Ce sont des ordres d en haut?.... et le pire, c est que ca semble généralisé sur tout le territoire!!!!!!
On dit merci à Sarko pour la suppression des 15.000postes de FDO.... et ses successeurs qui ont brillamment repris son travail de destruction de la sécurité
Pitoyable et je rajouterai dangereux !!!
Signaler RépondreJe recommande au collectif de la guillotière, de consulter rapidement un avocat, pour envisager une procédure de mise en danger d'autrui, contre les élus de la majorité de leur arrondissement, de la mairie centrale, métropole et le préfet !
Quand des élus, quand les services de l'état on connaissance de faits délictueux et que volontairement ils ne font rien, alors ils doivent rendre des comptes devant la justice du peuple.
En attendant, d'êtres sanctionnés par les citoyens avec leurs bulletins de vote !
Les Verts, cassez-vous de Lyon !
Signaler RépondreDes vélos et un dessin ! Voilà la solution EELV à la délinquance et l'insécurité !
Signaler RépondreCes gens sont dangereux et nuisibles. SEULE compte leur idéologie... la réalité, ils s'en foutent royalement. Des qu'un problème surgit, ils sortent leur unique solution magique puisée chez les Bisounours Vegans : Des vélos, des arbres, des bacs à compost et des câlins !
Ces urluberlus hallucinés sont pitoyables !
Hé, les Lyonnais râleurs, je comprends que l'incompétence de ces bras-cassés d'EELV vous hérisse mais... il ne fallait pas voter pour eux !!
Signaler Répondreallez! un joli dessin pour eviter les ventes prohibees et mes combats a la truelle... pauvre ville de Lyon! dans quelles mains es tu tombee?
Signaler RépondreVous qui êtes tous des si grands et incroyables gestionnaires, que proposez-vous ?
Signaler RépondreIl fallait réagir avant maintenant ils ne font qu’avec ce qu’ils ont c’est à dire pas grand chose.. les agitateurs sont la et bien installés que faut-il faire les chasser avec des chars et déclencher une guerre civile réfléchissez un peu !
Les verts ont un sens de l'auto-parodie inégalable !
Signaler Répondreles interventions de la police et de médiateurs "ne suffisent pas"
Signaler Répondrela fresque est la solution :) pas dégager tous ces clandestins, interdire l'islam en france, non la sainte fresque
La photo...... ptn c’est une décharge sauvage ? Lyon va devenir comme Paris une décharge avec des photos qui font le tour du monde, de toute façon les écolos de veulent pas de touristes et les touristes n’iront pas dans une décharge avec des rodéos à gogo la boucle est bouclée. Restez entre vous les crasseux
Signaler Répondrecherche un peu, tu trouveras, ou pas !
Signaler RépondreC'est vrai que grâce à cette fresque, le 8eme arrondissement est devenu un havre de paix.
Signaler RépondreTrop tard messieurs comme dhab personne n à rien fait depuis longtemps alors là piétonne ?
Signaler RépondreLe pouvoir n'appartient qu'au peuple.
Signaler RépondreCelui-ci le délègue à des élus pour un temps déterminé
Il incombe à ces élus d'assumer les missions qui leur ont été confiées, dont celle d'assurer l'ordre public.
Si ces élus sont défaillants, ne prenant que des mesures tragiquement ridicules, ils doivent céder la place avant que d'être légitimement chassés par leurs mandants.
Et quand ils auront "piétonnisé" toute la ville et peint des pistes cyclables dans tous les sens, il n'y aura plus d'insécurité, de chômage, d'insalubrité?
Signaler RépondreIls sont complètement perchés ! Au secours !
Une grande fresque à colorier pour apprendre aux vilains dealers à ne pas dépasser les lignes.
Signaler RépondreNotre maire rentre des congés parentaux. C est normal qu il propose des dessins pour occuper sa population.
Signaler RépondreJe n' imagine même pas le regard que porte les autres villes où pays sur le "Grand LYON"...
On voit vraiment que tu n y est jamais allé...
Signaler RépondreBravo LM pour cette desinformation
Signaler Répondre"la maire du 7e arrondissement de Lyon a estimé que les interventions de la police et de médiateurs "ne suffisent pas". L’élue écologiste annonce donc une probable piétonnisation du secteur de la place Gabriel-Péri"
Mathématiquement parlant, vous voulez nous faire croire que PUISQUE les interventions de la police ne marchent pas, ALORS les écolos vont piétonniser.
IF...THEN..., je ne crois pas que se soit vraiment cela leurs algorithme, c'est encore une fois une tentative de la part de certains écolos de faire croire cela, et le benêt moyen tombe dans le piége et crois à la sornette.
L’avis des habitants et commerçants a été demandé dans les « ateliers de démocratie participative ». En aucun cas nous n’avons parlé de la nécessité de faire une fresque, le désir de pietonnisation était minoritaire.
Signaler RépondreDonc demander l’avis des gens c’est bien, les écouter c’est mieux.
A l’immense majorité, les habitants demandent :
- plus de sécurité donc plus de présence policière indispensable
- la FIN (et non la légalisation...) du marché sauvage se recel
- La lutte acharnée contre les vendeurs à la sauvette de clopes et autres
Quand on aura tout ça, ENFIN on pourra se re approprier notre quartier. Et à ce moment là il sera bien temps de parler de décoration sur les escaliers et de vélos. On en est encore bien loin.
Attendons avec grande impatience la réunion publique de restitution de ces fameux ateliers. On a peur que cette fresque et cette pietonnisation ne soient que l’étape 1.
Complètement à l'ouest, au contraire il faut mettre de la circulation automobile pour contrer les squats des vendeurs ambulants. Et une fresque ?? ils planent vraiment à 10 000 ces babas cools...
Signaler RépondreEt ils espèrent 13% aux régionales, on va bien rigoler !
La photo de l'article a été prise à Alger ?
Signaler RépondreC'est une excellente idée!
Signaler RépondreLa fresque réalisée dans le 8eme a permis d'apaiser le quartier et de susciter le dialogue, pourquoi ça ne marcherait pas dans le 7eme?
https://www.lyonmag.com/article/111376/lyon-un-nouveau-mur-peint-dans-le-8e-pour-susciter-le-dialogue
Je ne vois pas le rapport!
Signaler RépondreEELV, une caricature d'eux même...
Signaler RépondreComme si une fresque et des voies pour les vélos allaient résoudre les problèmes de la Guillotière !
Soit ils sont complètement dans leurs nuages, soient ils se savent complètement impuissants... dans les 2 cas, ils n'ont rien à faire à leur poste
Ils sont tous devenus fou.....Le jour où les masses silencieuses se décideront à se réveiller...une immense clameur s'élèvera jusqu'aux cieux........
Signaler RépondrePauvre fille !!!!
Signaler Répondreboarf, à la campagne on met bien des épouvantails dans les potagers ... :)
Signaler RépondrePour lutter contre l'insécurité une rue piétonne et une fresque? Nous sommes en plein délire!
Signaler RépondreLe gorafi n'aurait pas osé écrire cela
Signaler RépondreLe peuple de Lyon est assez spécial, il croit aux chimères.
Signaler RépondreIls le savent.
Signaler RépondreOn croirait lire un article du Garofi !!
Signaler Répondrele maire du 7 est d'une naïveté démentiel, supprimer cette zone de non droit, et après les habitants reprendront leur quartier. autre chose pour avoir envie de sortir dans le quartier il faut que les magasins soit attrayant, on ne peut pas dire que cela donne envie de rentrer dedans. et on a pas tout le jour un téléphone a faire réparer. je prend le tram et franchement cela ne donne aucune envie de s'arrêter dans cette zone. imaginer les touristes ce rendant à confluence en passant par la guillotere, c'est comme a une certaine époque de passer par Harlem avant d'arriver a Manhattan
Signaler Répondre