Selon le bilan publié ce mardi, 462 patients sont actuellement hospitalisés à Lyon, soit 33 personnes de moins en une semaine.
Parmi eux, 123 sont pris en charge en réanimation, contre 141 la semaine dernière. Ce service est désormais occupé à hauteur de 89,8% dont 56,2% de patients Covid+.
Les appels au Samu pour des symptômes liés à la maladie passent de 18,1% à 14,4, tandis que les passages aux urgences en lien avec le virus atteignent cette semaine les 12% (13,24% il y a une semaine).
Enfin, le taux de positivité des tests repasse sous la barre des 10%, pour s'établir à 9,6% contre 12,3% il y a sept jours.
Tiens , l'an dernier , à la même époque , on disait que le virus avait diminué d' intensité ?Juste au moment des vacances.....
Signaler RépondreQuelle coïncidence hasardeuse......
Avec la vaccination on peut espérer que le pire est derrière nous, on vient de vacciner 22 millions plus ceux qui l'on déjà chopé au bout d'un moment c'est normal que la courbe plonge.
Signaler RépondreMais good news !!!
Bravo au gouvernement et à l'Europe
Oui on y crois autant que Jésus Christ et que le Père Noel
Signaler RépondreC'est génial, ça suit parfaitement l'agenda de Manu.
Signaler RépondreSi on avait voulut faire exprès, on aurait pas mieux fait !
Mon opération est déprogrammée depuis 2 semaines, j'espère que les chirurgiens vont pouvoir reprendre une activité normale :/
Signaler RépondreOui, bonne nouvelle mais attendons l'effet de la rentrée scolaire.
Signaler RépondreLe restaurant d'en bas de chez moi a réinstallé tables et couverts sur sa terrasse. Optimiste...
La baisse des hospitalisations ? très bonne nouvelle.
Signaler Répondre