L'établissement, non déclaré et procédant à l'élevage d'animaux, a été visé par une enquête de la Sûreté Départementale du Rhône, saisie par le Parquet de Lyon et la Direction Départementale de la Protection des Populations.
Sur place, la police a découvert une cinquantaine d'animaux, des chèvres, des moutons et des poules, vivant dans des conditions d'hygiène déplorables. Des constructions modulaires servaient d'abattoirs, et les produits étaient ensuite revendus dans une épicerie de Vaulx-en-Velin.
L'enquête a montré que six personnes travaillaient dans cette ferme sans être déclarées, dont trois étrangers en situation irrégulière qui étaient hébergés sur place et payés au noir par le responsable de l'exploitation. Ce dernier a été mis en demeure de cesser ces activités. L'établissement a, depuis, été fermé.
A noter que les animaux ont été pris en charge par la SPA, qui a porté plainte pour maltraitance.
J étais un client de cette ferme !! Et tout ça que raconte la police est faux !!!! Aucune maltraitance animale et produits de qualité. La vraie histoire est que cette ferme dérangeait une entité puissante tel que la paysannerie raciste , les politiques et des commerces ants jaloux !!! Et vous les gaulois ignares vous buvez la semences mensongère .
Signaler RépondreL214, maintenant que vous savez, vous pouvez agir médiatiquement et juridiquement….. toutefois la trouille de représailles doit vous empêcher toute action; enfin il semble que la barbarie de l’égorgement hallahl ne vous défrise pas vraiment non plus. un peu de courage et de coherence ou alors si vous avez peur d’un coup de feuille de boucher, il ne faut pas jeter de sang, faux ou vrai, sur les devantures des boucheries traditionnelles !!!!!
Signaler RépondreVaulx en Velin, établissement illégale, travail au noir.. Rien de nouveau à l'Est !
Signaler Répondrehttps://www.lafranceagricole.fr/actualites/elevage/financement-quand-la-viande-cellulaire-se-cache-derriere-l214-1,0,436978792.html
Signaler Répondrejamais démenti ni procés en cours, donc......
"...L214 émanation de starts ups américaine..."
Signaler RépondreCeci est TOTALEMENT faux, c'est une interprétation totalement fallacieuse (qui vise à nuire).
Si au lieu de cela vous jetiez un œil sur le site de L214.
Et si c'est de ce tabou dont vous voulez parler par votre allusion à "ceux qui tirent les ficelles qu'apparement vous ne voyez pas"
Et bien constatez vous même, L214 parle sans tabou de tout type de maltraitance faites aux animaux, même celles-là
https://www.l214.com/abattage-sans-etourdissement
vous n'avez pas compris, ou je me suis mal exprimé,je voulais simplement sous entendre que L214 émanation de starts ups américaine préferait s'attaquer sans risque aux entreprises
Signaler Répondrefrançaises dont la réaction est toujours innofensive et pétocharde plutot que d'investir une ferme de vaulx en velin dont la structure décrite par lyon mag laisse à penser que les réactions et les soutiens entrainerait une violence locale voir une réaction de ceux qui tirent les ficelles qu'apparement vous ne voyez pas ....
kikou, ton obsession envers les musulmans devient ridicule. Laisse nous tranquille, mais visiblement 24h sans parler de nous et tu te sent mal
Signaler RépondreVous y allez un peu fort avec la "France profonde" ("...embêter les entreprises de la france profonde...").
Signaler RépondreSous entendez vous que les entreprises de la France profonde sont celles qui auraient plus de légitimité à maltraiter les animaux?
C'est ce qui s’appelle balancer sans démontrer.
Signaler RépondreComme on fait en classe primaire par exemple, si on valide votre méthode, il suffit alors de dire l'inverse sans avoir à le démontrer pour que vos dires deviennent faux.
Alors moi je dis l'inverse, c'est à dire qu'ils sont excellent et indispensables.
Et en plus je peut le démontrer, il n'y a qu'à aller sur leur site pour constater qu'ils dénoncent de réelles maltraitances faites aux animaux, et que suite à cela certains ont dut cesser leurs activités maltraitantes, c'est un travail excellent et indispensable.
vous êtes mauvais tout simplement,
Signaler Répondreinutile, et néfaste
disons plutot que vous n'aviez pas reçu vos instuctions de vos commanditaires:
Signaler Répondrehttps://www.franceinter.fr/derriere-l214-l-ombre-de-la-viande-in-vitro
il sont habiles ,embêter les entreprises de la france profonde, facile , mais là les enjeux et les risques ne sont plus les mêmes...... non??
Flute, 8 jours avant la fête c'est ballot
Signaler RépondreIl va falloir trouver autre chose à égorger devant les enfants
Arrêtez votre bazar SVP.
Signaler RépondreDéfinition du Larousse pour amalgame:
"... Mélange d'éléments hétérogènes.
SYNONYMES :
alliage - alliance - assemblage - combinaison - rapprochement - réunion..."
Rapprochement et amalgame sont synonymes.
Donc vous, vous faites les 2 en ecrivant
"... tous ces animaux peuvent être abattus et c'est le cas , clandestinement selon les rites de l'Islam. S'il vous plait de me donner pas de leçon car je ne fais aucun amalgame, mais des rapprochements..."
Et ça c'est un vrai bazar sorti de votre cerveau obtu.
La seule chose qui semble vraie est que ces animaux soient abattus clandestinement.
Et de là vous faite un amalgame avec clandestinement et islam + ramadan.
Un animal peut être abattu clandestinement hors rites religieux, vous ne le saviez pas ?
Appelez cela rapprochement si vous voulez, mais que le public sache que rien ne démontre la véracité de ce rapprochement entre clandestinement et rites religieux, ce n'est ici que votre vision obtue du problème qui vous amène à cet amalgame.
En plus, relisez vous, vous ecrivez
"tous ces animaux peuvent être abattus et c'est le cas , clandestinement selon les rites de l'Islam."
Non, aucun animal PEUT être abattu CLANDESTINEMENT.
Pour qu'on intervienne, mon coco, encore faudrait-il que l'établissement soit déclaré et connu.
Signaler RépondreLes fermes illégales échappant à tout contrôle.s, il est bien normal qu'on ne puisse pas s'y infiltrer.
Ne pensez donc pas comme un mouton de Panurge.
Amalgame c'est faire un mélange par exemple musulman et arabe, car il y a d'autres civilisations qui sont musulmanes. RAPPROCHEMENT c'est comme si vous compariez EMEUTE et MUTINERIE? émeute c'est pour le peuple, mutinerie c'est plus militaire, mais c'est une révolte.
Signaler RépondrePour une fois que l'Europe se réveille
Signaler Répondrehttps://www.lecourrierdelatlas.com/la-justice-europeenne-ouvre-la-voie-a-linterdiction-de-labattage-rituel/
Aucune intervention de L214 sur ce sujet , c'est étrange, à moins que cela soit de la complaisance malsaine
Signaler RépondreJe ne pense pas que ce soit le fait des « agitations islamophobe » comme vous dites, mais c est le fruit d enquête
Signaler RépondrePour en revenir à la religion, lisez les nombreux faits divers autour du traffic de viande ou d animaux.... ils concernent systématiquement des animaux destinés au rite halal
Je vous rappel par exemple qu il y a quelques mois, place bahadourian, une camionnette avec des la viandes halal de contrebande (non tracée, non déclarée et surtout sans hygiène) a été intercepté.... les images montraient une insalubrité crasse!!
Il y a aussi l affaire des moutons volés... destinés eux aussi à un abattage « rituel »
Encore un exemple?
Je vous rappel aussi que L214 publie de nombreuxses alertes sur les conditions de traitements et l avantage des animaux (a destination de tous)..... et je n ai jamais lu d article concernant l egorgement sans étourdissement!!!!!!! (Que pourtant elle dénonce)
Si c est un problème religieux, il est temps de créer un concordat pour l islam, avec un clergé et des règles claires, opposables à tous dans l exercice de la démocratie et liberté françaises
En vous lisant j'ai sauté une partie de votre texte, notamment lorsque vous écrivez tel quel " oui cet exploitation pratique l'abattage halal fait malheureusement sans doute les frais des agitations islamophobes qui minent notre pays ". Vous oubliez de mentionner que l'abattage sauvage hors abattoirs déclarés est illégal, que vendre de la viande non suivis par les services sanitaires est interdite de même d'employer du personnel non déclaré et ici, clandestin aux service de l'immigration. Vous me parlez que cet exploitant est sans doute victime de l'islamophobie ! Je pense que vous n'avez pas creusez suffisamment le sujet, il n'est pas victime de ce que vous insinuez, mais de sa malhonnêteté, je dirais exactement la même chose si cela avait été un ressortissant autochtone, car il faut respecter un minimum de d'hygiène quand on vend de la nourriture , telle que la viande, dans ces conditions, sujette au rupture du froid et de conservation.
Signaler RépondreJe vous répondrais tout simplement que vous n'avez aucun élément pour douter de ma religion, dont acte. Le supposé est de trop ... car vous faites allusion tout de même à la religion.
Signaler Répondre« Amalgame » et « rapprochement » sont synonymes dans la langue française.
Signaler RépondrePlus simplement pour éviter le développement de toxines avec le stress qui pourraient ensuite se retrouver dans la viande ...
Signaler RépondreEffectivement kikou personne n a à vous interpeller sur votre appartenance religieuse réelle ou supposée dans notre État de droit.
Signaler RépondreOui cet exploitant qui pratique l abattage halal fait malheureusement sans doute les frais des agitations islamophobes qui minent notre pays.
Sachez aussi que lors du rituel du sacrifice religieux musulman lorsqu il se pratique en famille, une bête doit être éloignée de celle qui est sacrifiée de façon à ce qu elle ne perçoive même pas la souffrance de l autre. Cela induit qu il est existe une « conscience » animale. De même l’endroit où a eu lieu le sacrifice s il reste le même doit être complètement nettoyé. Même ds les contrées ou il y a moins d eau, les gens st capables d aller loin pour préparer l eau nécessaire. Et cela n est sans doute pas valable Qu en islam mais pour tout éthique respectueuse du vivant (si on situe cela en dehors du débat si je respecte le vivant animal je ne le mange pas, bien entendu).
Mais Madame ce que je regrette c'est que vous déformiez mes propos. Il y a tout de même une différence entre votre amo qui est déclaré et cette exploitation qui occupaient des gens en toute illégalité, qui abattaient leurs bêtes sans recours sanitaires, qui revendaient leurs produits sans le déclarer. Donc, Madame, comparez ce qui peut l'être sinon vous comparez votre ami à ces gens immoraux. Quand à dire que je sème la haine en parlant de ramadan, nous verrons la suite de l'enquête et nous verrons si je suis aussi loin de la vérité.
Signaler Répondre« une cinquantaine d animaux » une majorité de poules, 4 chèvres, l âne. Oui c est une toute petite exploitation! Ce couple etait bien capable de s en occuper. La micro épicerie 25 m2 max est sur place.
Signaler RépondreQuand je pense que les cinglés qui mutilent des équidés sur tout le territoire depuis deux ans sévissent toujours.
Que vous ne soyez pas d'accord avec moi n'a aucune importance ! J'ai le droit de m'exprimer et je le fais. En revanche je n'apprécie pas du tout que vous qualifiez mes propos en ma qualité de luthérien, ma religion n'a rien à voir avec cet article. Quand je vous parle du ramadan et de cette épicerie dans Vaulx-en-Velin, il y a là un point commun, c'est que tous ces animaux peuvent être abattus et c'est le cas , clandestinement selon les rites de l'Islam. S'il vous plait de me donner pas de leçon car je ne fais aucun amalgame, mais des rapprochements qui ont leurs raisons. Que je sois à la droite de la droite n'est pas une honte, car je doute que des gens aux penchants opposés aux miens, soient pour ce genre d'exploitation illégale,( non respect des contraintes sanitaires avant et après abattage, vente illégale de viande non contrôlée, et des êtres humains ( salaires, non déclaration aux services d'état....etc. ) Prenez connaissance des partipants à cette entreprise et ce n'est pas parce que cette exploitation était suivie par les autorités que cela engage en quoi que se soit le rapport entre cette exercice et le ramadan. C'est mon droit de le penser et d'en faire état. Je ne suis pas un mouton pour me taire, un chat est un chat.
Signaler RépondrePourquoi alors le journaliste ecrit
Signaler Répondre"... A noter que les animaux ont été pris en charge par la SPA, qui a porté plainte pour maltraitance...".
Donc ne prétendez pas à tort que "personne parle de maltraitance, bien au contraire".
Pour votre gouverne le sacrifice rituel du mouton aura lieu en juillet cette année. Demander aux éleveurs combien la vente en court circuit pour cet événement représente de chiffre d affaires sur l année. J ai d ailleurs un collègue avec un bout de terrain dans l Ain qui souhaite pouvoir se lancer pour élever qq bêtes uniquement pour les revendre en cette occasion. Il y en a qui bossent, il y en a qui ont des idées et il y en a d autres qui passent leur temps à semer la haine et la division dans notre pays. Sans doute des personnes peu productives pour notre société. Dommage que le temps me manque et/ ou heureusement que je l occupe à dormir moins idiote le soir.
Signaler RépondreConcernant les chômeurs, je vous invite à aller de plus près regarder les types d emploi non pourvu justement.
Signaler RépondreExtrait
« Le chômage n’est pas simplement une affaire de volonté individuelle, qui se résoudrait en traversant la rue. Il résulte d’un déficit d’emplois au niveau national. Pendant longtemps, ce déficit était considéré comme un problème, sur lequel intervenaient les politiques publiques.
La sortie d’Emmanuel Macron traduit une double opinion. D’abord, elle délégitime l’action publique en matière de lutte contre le chômage, pour le présenter comme une somme d’actes individuels qui découlerait des choix des chômeurs. Deuxièmement, elle correspond à une promotion des « travailleurs pauvres ». Autrement dit, le président plaide en creux pour l’exercice de n’importe quel type d’emploi plutôt que le chômage. Cette politique a été menée dans plusieurs pays anglo-saxons, ou encore en Allemagne, où elle a conduit à une progression spectaculaire de la pauvreté laborieuse »
https://www.sciencespo.fr/actualites/actualités/la-ritournelle-des-emplois-non-pourvus/3763
On a une réforme inédite de l assurance chômage qui sera mise en œuvre cette année. A part faire monter le nb de personnes au rsa, ça ne changera pas structurellement les choses.
Cette ferme est un lieu où des familles vaudaises comme d autres familles de l agglomération ou personnes peuvent se ressourcer , les animaux y étaient bien traités et ds l épicerie revente de produits bio ( miels, cosmétiques, plantes séchées) loin de l imaginaire prolixe de ceux qui commentent sans y avoir mis les pieds. Des activités pédagogiques étaient en projet. Par ailleurs, l abattage avec présence de vétérinaire se fait selon les périodes autorisees par la préfecture et dans des pratiques bien plus respectueuses de l animal que ds des abattoirs lambda avec un rythme rendant impossible cela. Les agréments sont mis à disposition par l exploitant. J espère que ce brave homme et son épouse pourront reprendre dignement leur activité. Force à eux!
Cette "ferme" est le prélude de la future *ferme éducative*qui sera installée au Mas du Taureau de Vaulx en Velin après la restructuration de ce taudis économique. Faut pas chercher plus loin. Mme la Maire aime.
Signaler RépondreC était des bénévoles......
Signaler RépondreSur Facebook beaucoup de personne se sont rendu sur place et personne parle de maltraitance, bien au contraire les gens si rendaient avec leurs familles.
Signaler RépondreL214 dénonce effectivement toutes formes de maltraitance faites aux animaux, et cela sans aucun tabou politique ou religieux, c'est bien connut.
Signaler RépondreMais par "toutes", il faut comprendre "toutes formes de maltraitance".
Car bien évidemment, L214 ne peut pas être au courant de TOUTES les situations particulières et locales de maltraitance animal en France.
Dans le cas présent, lisez l'article, cet élevage "a été visé par une enquête de la Sûreté Départementale du Rhône, saisie par le Parquet de Lyon et la Direction Départementale de la Protection des Populations."
Il n'y rien de scandaleux à ce que se soit avant tout les autorités compétentes qui fassent leur boulot.
Et L214 ne va pas s'en plaindre je crois.
Je ne comprends pas non plus ce qui vous amène à prétendre que "cette découverte après le ramadan n'aurait jamais vu le jour."
C'est effectivement, comme vous le dites, une caricature, celle de vous même et vos prises de positions de luthérien assis à la droite de la droite.
Les défenseurs des animaux ont un calendrier qui se fout des fêtes religieuses qu'elles qu'elles soient.
Idem d'ailleurs pour les maltraitants exploiteurs d'animaux et de main d'œuvre humaine.
Le ramadan n'a très certainement rien à voir dans cette affaire.
je n'en reviens pas: les comiques qui ne bougent jamais de leur canapé s'en prennent à l214? quelle plaisanterie. Faites qqch de votre vie, tentez le militantisme, qu'on rigole un coup.
Signaler RépondreEt bla bla bla bla bla...
Signaler RépondreIl y a assez de chômeurs en France pour ces postes, qu'on arrête de dire que seuls les étrangers en voudraient.
Signaler RépondreLa vérité c'est qu'il y a aussi bcp d'activités à la limite du légal avec des conditions sanitaires et d'emploi anormales qui devraient vite fermer les portes sur contrôle de la direction du travail.
Ici L214...Heu hum hum... pardon... on passe sous un tunnel...
Signaler RépondreSoit L214 dénonce toutes les cruautés faites aux animaux soit elle se tait. Une organisation qui se désigne comme telle se doit de faire abstraction de toutes politiques et de toutes notions religieuses. Croyez vous sincèrement que cette ferme était pérenne ? Je condamne la malhonnêteté du propriétaire envers l'état, cette ferme n'a pas lieu d'être. Comme je le dis en caricaturant, cette découverte après le ramadan n'aurait jamais vu le jour. Je condamne aussi le manque d'hygiène envers les animaux et le manque des contrôles sanitaires concernant la vente de viande dans cette épicerie. Le travail au " noir ", perso, je m'en fous, c'est monnaie courante.
Signaler RépondreBonjour
Signaler RépondreCombien parmi les commentateurs se sont déjà rendu sur cette exploitation?
Qu on cesse l hypocrisie avec le travail clandestin! Sans eux ce pays ne tournerait pas . Qui dans les cuisines? Qui torchent nos vieux? Qui construit? ... Combien d entre vous réclament leur régularisation ? Combien de patrons voudraient embaucher mais se retrouvent coincés par car ils/elles n ont pas de papiers? Les récentes grèves de la faim de deux boulangers pour la regularisation de leurs apprentis n en sont qu un exemple.
Bizarre, bizarre. Ce même site avait eu l'autorisation de la préfecture il y a deux ans, malgré des alertes des riverains.
Signaler RépondreNon, il ne faut pas stigmatiser !
Signaler RépondreLOL
Regarde bien ton assiette !
Signaler RépondrePourquoi avoir besoin de 6 "salariés" pour élever une cinquantaine d'animaux ?
Signaler RépondreComment peut on faire un "commerce" avec une épicerie avec seulement une cinquantaine d'animaux ?
Le temps nécessaire pour les élever ne rapporterait presque rien.
Les quelques informations données me font plutôt penser à un abattoir clandestin avec en amont un peu de stockage de bestiaux pour assurer l'approvisionnement de l'épicerie.
Quoi quoi quoi une ferme illégale ? Vite comme pour les marchés légalisons. Et hop problème réglé
Signaler RépondrePourquoi ?
Signaler Répondrecolorant "vert" forcement
Signaler Répondrevous connaissez la réponse......
Signaler RépondreSi tu fais allusion aux musulmans saches que le mouton cest pas pour tout de suite , le ramadan n'est pas synonyme d'abattage de moutons.
Signaler RépondreAvant de l'ouvrir tournés ta langue 7 fois...
Le beauf : les moutons ne sont pas sacrifiés en cette période.
Signaler RépondreFaut te cultiver au lieu de faire partie des ignares.
aucun rapport camarade la fête musulmane du mouton: AID EL KEBIR sera en juillet 2021
Signaler Répondre