Intitulé "CovidEP", ce probable traitement repose sur le don d’un plasma sanguin sain à un patient atteint d’une forme grave de la maladie à coronavirus. "Les difficultés respiratoires semblent être, en partie, liées à une forte présence de substances inflammatoires dans le sang", précise le docteur Olivier Hequet, chef du service Aphérèse de l’EFS. Alors pour soulager le système immunitaire de l’infecté et lui éviter l'intubation, l’idée est de retirer ces "substances anormales" présentes dans son sang pour les remplacer par le sérum d’un donneur de plasma sain.
Au total, ce sont 132 patients ayant donné leur consentement qui participeront à cet essai clinique. Pour être sûr de pouvoir le mener à bien, l’EFS lance donc un appel aux dons de sang, de plasma et de plaquettes.
Pour rappel, il est désormais possible de prendre rendez-vous sur l’une des collectes mobiles ou dans une Maison du Don directement sur internet.
Tu devrais avoir honte d'écrire des âneries pareilles.
Signaler RépondreL'EFS est un établissement publique a but non lucratif dépendant du ministère de la santé (mais malheureusement exclue du SEGUR).
Les prix de cession ne sont pas fixés par l'EFS mais décret.
Et heureusement qu'il y a des donneurs pour sauver des vies.
Pour le revendre ? Non merci. Je donnerai mon sang en tant que donneur universel quand , je serais PAYÉ et NON comme une victime de ses Vampires qui vivent sur Le comptes des donneurs bénévoles.
Signaler RépondreTrès bien, par contre à tous il faut donner votre sang ! On va en avoir encore plus besoin.
Signaler Répondre