Le tribunal administratif a rejeté ce mardi la requête d'un militant lyonnais qui demandait la suspension de l'exécution de la décision du préfet du Rhône d’utiliser un hélicoptère doté d’un dispositif de captation d’images à des fins de maintien de l’ordre lors des manifestations sur la voie publique.
La justice a estimé "que le requérant n’établit pas l’existence d’une situation d’urgence justifiant l’intervention du juge des référés", peut-on lire dans le compte-rendu d'audience. Selon le juge, "le requérant, qui n’a pas vocation à représenter d’autres personnes, ne peut utilement invoquer la méconnaissance, qui serait portée par la décision attaquée, aux droits et libertés de l’ensemble des personnes susceptibles d’être concernées par le dispositif de surveillance contesté".
Ce militant de 38 ans estimait que les hélicoptères survolant et filmant les manifestations "intervenaient en dehors de tout cadre juridique".
Selon le comité de liaison contre les violences policières de Lyon, la capitale des Gaules arrive en tête des sorties d'hélicoptères pour motifs policiers.
Bien dit !
Signaler RépondreIl n'a qu'a s'occuper de son composteur et des migrants qui zonent plutôt que de faire perdre du temps et notre argent à tout le monde.
Avec des boules quiès ,il aurait été tranquille,ou alors vivre dans une ile déserte et sans oublier son smartphone !!!
Signaler RépondrePas grave !!! On t'aime bien aussi .
Signaler RépondreAvec une telle conception de l'injustice tout le monde peut s'autoproclamer juge et condamner l'Etat, sans droit de réponse. C'est à croire que ces militants n'ont jamais regardé comment ça se passait ailleurs !
Signaler RépondreBientôt les drônes , ultra légers et peu visibles , car changeant leur couleur , selon les cieux et
Signaler Répondrenuages ambiants...
La fourberie continue ....
.
Ce p'tit facho d'extreme gauche doit être dégouté, il va plus pouvoir lancer des cocktails Molotov sur les flics ou sur des syndicalistes et défoncer des vitrines de commerçants ou du mobilier urbain
Signaler RépondreJe préfère comme beaucoup de citoyens entendre le vombrissement des pâles d'un hélicoptère de la Gendarmerie Nationale ou de la Prévention Civile que celui des rodéos. C'est vrai que, quand on se sent morveux... . D'autres part, la technique fait que l'on entend très peu ces engins mais les 'bobos-verts-pastèques' eux, ils nous froissent les yeux avec leurs commentaires .
Signaler RépondreGD est encore en congé paternité. Après il promènera sa progéniture en vélo cargo et prendra les tramway avec !
Signaler RépondreStart Up Nation, Bonjour ! avec smart phone, 4 et 5G, réseaux, haut débit.. Bientôt la puce numérique sous cutanée !
Signaler RépondreSi ce monsieur est pas content qu il reste chez lui au lieu de contester ce qui est très bien...
Signaler RépondreCependant je voudrais bien qu ils en fassent autant dans les banlieues.... Maïs la C est autre chose...... Chappe de plomb biensur.....
Qu’ils le fassent par devant ou par derrière, ont est Tous sous surveillance. Si vous saviez ....
Signaler RépondreBen oui, je veux pouvoir casser et bruler sans être identifié
Signaler RépondreC'est mon droit
Voilà
Je ne comprend pas, Mr DOUCET les hélicoptères ça pollue monstrueusement, que faites-vous ??
Signaler RépondreAvec toutes ces sorties uniquement dédiées police, number one in France !, ça vaut un paquet de passages de la Patrouille de France que vous ne voulez plus au dessus de Lyon.
Il botte magnifiquement en touche ( un spécialiste international ) .
Signaler RépondreBon , en meme temps , on le savait avant le match non ? peut etre une personne ne le savait pas d'accord