C’est pour cette raison que le chef de la Métropole de Lyon avait décidé de faire adopter le "revenu solidarité jeunes" au conseil de mois de mars. L’opération démarre donc ce mardi pour des premiers versements prévus au 1er juin. Concrètement, tous les jeunes d’entre 18 et 24 ans, sortis du système éducatif et touchant moins de 400 € par mois peuvent formuler une demande pour bénéficier de cette allocation inédite en France.
En s’appuyant sur 10 missions locales et 7 associations, la Métropole met d’ores et déjà une adresse mail d’information aux futurs demandeurs : info-rsj@grandlyon.com.
Ah bon parents mais qu'est ce ?? et à quoi servent ils, sont ils éducateurs, où que bénéficiaires de prestations sociales. Il faut expliquer pour éviter les quiproquos !!!
Signaler RépondreRester coucher...et en forme le soir pour sortir les mortiers ! Merci les écolos et leurs électeurs !
Signaler RépondreBien vu ! Il faut savoir investir pour l'avenir ! Election assurée pour 30 ans avec cette aumône, un bon retour sur investissement !
Signaler Répondreouais, votre commentaire est à vomir, car les boomers eux savaient défendre leurs droits, sortaient en cortège dans les rues, alors que vous les jeunes vous n'aurez gagné que de l'arthrose dans vos pouces à force de jouer sur vos smartphones, alors que dans le même temps, le patronat vous aura dépouillé de tout ce que les boomers avaient conquis depuis 1945 !!
Signaler RépondreLa 1ère génération de boomers a bien acquis du social par les mouvements de masse populaires, la 2ème génération de boomers l'aura fait évoluer toujours avec l'appui de ces mouvements populaires, et la votre de génération, les youngers, en aura bien profité jusqu'à oublier de le protéger, le social, et jusqu'à dénoncer et dénigrer le peu de grévistes qui restent vivants 'droits dans leurs bottes' !! Alors pourquoi vous plaindre ?
Bien fait pour vous !!
Vu les premières conditions d'attribution il n'est sur que beaucoup en profite. Ces aides devraient s'appuyer sur une action en retour . L'argent facile n'est pas une manière d'intégrer la société. Espérons que la gestion ne coutent pas plus chère que les dépenses engagées.
Signaler RépondreComme ça, ils auront de l’argent un peu plus pour s’alcooliser, pour acheter des mortiers, les faire claquer sous vos fenêtres , acheter des bombes pour raguer faire du boucan la nuit, à vous les douces nuits et les crises de tachycardies.
Signaler RépondreA quand une grève totale des français face à ce système laxiste,je suis sûr qu'ils nous paieront pour reprendre le travail,ça serait gagnant gagnant
Signaler RépondreTout simplement honteux
Signaler RépondrePour ne pas avoir fait ma 47ème année de travail 62 ans révolu. On m a enlevé 10%sur ma retraite .
Nous favorisons les personnes à ne pas travailler en France
Est elle donnée aux jeunes voyous avides des chroniques des faits divers ???
Signaler RépondreChers concitoyens ,prévoyez votre portefeuille ,notamment les propriétaires qui paient la taxe foncière ,car avec la suppression de la taxe d'habitation ,les caisses sont archi vides ....
Signaler RépondreAllez les feniasse restez au lit
Signaler RépondreEncore une fois, on oublie les étudiants, ces jeunes qui essaient de se forger un avenir meilleur par les études. Ces étudiants sont la France de demain.. Avec la crise actuelle beaucoup de ces étudiants se sont retrouvés sans leur petit boulot pour subvenir à leur besoin. Combien maintenant sont devenu SDF. Ces étudiants n'ont pas toujours des parents qui peuvent financièrement les aider. Ces gouvernement successifs creusent de plus en plus le gouffre entre les castes
Signaler RépondreLe travail N’EST pas reconnu en France, racketter, mal payé et sévèrement punis.
Signaler RépondreEt ça continue , on forme des futurs feniant !!!
Signaler RépondreEt les gens qui travaillent vont tous se mettre au RSA comme ça le pays coulera de feniasse
Un revenu pour favoriser l'oisiveté de la jeunesse française par de l'argent qu'on a pas ?
Signaler RépondreVraiment, on va se faire bouffer par les nations travailleuses...
Quand t’es étudiant, t’as droit à une bourse à certaines conditions seulement. Quand t’es ni salarié, ni étudiant, t’as droit direct à 400€... Ils sont tellement aux abois politiquement, qu’ils savent plus quoi inventer ! Pour eux, tous les problèmes se règlent à coup de pognon, (d’où les 1,2 milliard d’endettement pour Lyon). Leur politique sociale se réduit à ça : acheter...
Signaler RépondreA part les boomers, ca a été dur pour nous tous étant jeunes, mais visiblement nous avions moins de valeur éléctorale ..
Signaler RépondreIls sont capables de leur verser un RSA en gonettes.
Signaler RépondreAfin de "combler une lacune de l’Etat" pourquoi refuser d'aborder la sécurité ?
Signaler Répondreplus que 5 ans…..
Signaler RépondreLes revenus générés par le deal et non déclaré ça va compter ou pas ? En tout cas bravo a Lyon de financer de quoi faire les pleins des scooters pour que les bichons puissent s’éclater, et sans contrepartie en plus, si ça c’est pas du génie vert
Signaler RépondreAh quand c'est pas son argent, on peut en faire des choses. Si il croit que les 18/24 ans vont voter pour la liste verte, il se fourre le doigt dans l'œil. Les 18/24 ans qui vont bosser et qui se lèvent tous les matins pour un SMIC, vont apprécier.
Signaler RépondreIl faut donner aux jeunes qui sont sortis du système éducatif, qui ne trouvent pas de travail malgré la pénurie de main d'oeuvre, et qui pour s'amuser, brûlent des voitures , font des rodéos et renversent des personnes sur les trottoirs, tirent sur les forces de l'ordre au mortier, ...
Signaler RépondreMerci la métropole
Cool - nous allons profiter d'une population jeune pour notre bassin d'emploi hyper-tendu ... ah non en fait tous les jeunes des autres départements et regions de France vont venir pour faire du tourisme :)
Signaler RépondreLes gérants du Pathé Bellecour vont apprécier.
Ne surtout pas travailler.
Signaler Répondre