Certains craignaient que les détonations ne proviennent d’armes à feu. Mais c’est bien un feu d’artifice qui a été tiré dans la nuit de mardi à mercredi, peu avant une heure du matin, dans le centre-ville de Lyon. Durant de longues minutes, les explosions se sont enchaînées, de nombreux lyonnais ont ainsi été réveillés comme témoignent les messages publiés sur les réseaux sociaux.
Les tirs auraient été effectués depuis le 7e arrondissement selon plusieurs témoins, sur la place Mazagran. Contactés, les sapeurs-pompiers du Rhône indiquent ne pas être intervenus à la suite de ce feu d’artifice, mais avoir eux aussi entendu les déflagrations.
Dans un message publié sur la messagerie Telegram, le mouvement "Lyon Antifasciste" a revendiqué cette action peu après 1h du matin : "ce soir, en soutien aux différentes luttes antifascistes, autonomes et révolutionnaires à travers le monde, nous avons déclenché un feu d'artifice au cœur du quartier populaire de la Guillotière. Une pensée pour la lutte du peuple palestinien".
Selon nos informations, le préfet du Rhône a saisi le procureur de la République au titre de l'article 40, comme il l'avait fait après les feux d'artifice du 8 décembre dernier tirés par des supporters de l'OL.
J.D.
Le roi des inepties
Signaler RépondreQU Elle est belle la France, toujours emmerder par les mêmes. Monsieur le maire de Lyon qu est-ce qu'il fait pour arrêter toute cette merde. Ha oui c'est vrai il est ecolo ça ne le touche pas
Signaler RépondreVite, une fresque murale et des pots de fleurs pour apaiser cette situation !
Signaler RépondreVente à la sauvette, de cigarettes de contrebande, de Asch, de truelle etc etc Oups! pas de KFC en tout cas :)
Signaler RépondreIl faut ajouter quelques arbres, cette endroit est trop minéral
Signaler RépondreQuand tu dis ça les bisounours te traitent de fasciste...
Signaler RépondreCa évolue, la fois où j'ai écrit un commentaire comme le tien sur Lyon Mag, j'ai été censuré. Un prise de conscience de leur part peut-être ?
Pour un militant d'extrême gauche de base (pléonasme) les fascistes sont tous ceux qui ne pensent pas exactement comme lui.
Signaler RépondreLa preuve, ils s'en prennent maintenant à la CGT. Ces gens sont des nuisibles antidémocratiques.
Lyon ville de lumière , c'est bien connu ...
Signaler Répondreanti fascistes?! curieux non? qu'est-ce qu'ils veulent encore ces décérébrés? Ils n'en n'ont pas assez? ils casent tout, sans être arrêtés, ils emm...dent la vie quotidienne des lyonnais! qui va avoir le courage et la volonté de mettre tout ça au trou ou dans un avion, qu'on ne les voit plus!
Signaler RépondreLes extrêmistes en tout genre n'ont pas fini de pourrir la vie des citoyens paisibles.
Signaler RépondreDes psychopathes!
Signaler RépondreOn se souvient que Doucet et le préfet avaient porté plainte contre les méchants fachos supporters de L'Ol. On attend la même réaction aujourd'hui, sinon c'est inadmissible !
Signaler RépondreQue vient foutre la Palestine ici?
Signaler RépondreÇa amuse qui d importer ce conflit à Lyon? Entre antisémites et racistes, on voit bien qui sont ces « black block »!!!! Des fachos de gauche, égoïstes, perturbés et violents
Par contre, comme toujours, aucune intervention de la police, des pompiers..... en cas d attaque terroriste, on saura faire face, c est certain!
Dans le quartier de la halle tony garnier, y'a des caméras sur chaque rue et place, ça ne les empêche pas chez nous de faire exploser des feux, y'a jamais eu d'interpellation, ... Même quand la police à les preuves, les noms, y'a pas d'arrestation en flagrance mdr... Et pourtant certains policiers habitent le quartier y'a même eu un fait divers sur lyonmag où il y'en a eu un qui s'est fait agressé ...
Signaler RépondreC'est super.A Lyon, on fait ce qu'on veut quand on veut .Rodéo, feu d'artifice......
Signaler RépondreLyon devient la pire ville de France en matière d incivilités en tout genre malheureusement ça vas monte crescendo
Signaler RépondreLa fresque murale de la guillotiere va apaiser les choses.
Signaler RépondreEnfin un maire qui passe à l'action.
Nous sommes au moins deux à avoir la même vision pour l'avenir certes pas très optimiste mais hélas réaliste !
Signaler RépondreAHAHAHA, elle est belle la tenue du couvre feu ? Mais cela en fait rire certains , les supporters anti police, les emmerdeurs dits républicains qui ne sont en fait que des délinquants.
Signaler RépondrePrend avec toi un extincteur alors !
Signaler RépondreHeureusement qu'il y en a pour amuser la galerie
Signaler RépondreC'est une mise en condition afin que les gens s'habituent au bruit des kalashs qui se préparent à sortir... Partout se répandent les signes avant coureurs de guerre civile mais comme d'hab, les bisounours n'y voient que du feu...du feu !
Signaler RépondreCe fût certainement pour fêter la victoire de Manchester City face au pti PSG !
Signaler Répondre