Environ 130 militaires se sont déployés pour mettre à mal un trafic de stupéfiant implanté dans la commune. Une enquête de 6 mois aura été nécessaire pour identifier le réseau "qui gangrène la vie du quartier" d’après la gendarmerie du Rhône. Les forces de l’ordre étaient déjà intervenues dans les parties communes du quartier, en octobre. Ils avaient alors découvert 250 grammes de résine de cannabis planqués dans une boîte aux lettres.
Ce lundi, l’opération a, cette fois, permis l’arrestation de huit dealers. Chez ses derniers, lors de perquisitions, 1,2 kg de shit supplémentaire a été trouvé par les enquêteurs, mais aussi 250 grammes de cocaïne et plus de 18 000 euros en liquide.
La gendarmerie précise que les mis en cause seront présentés devant le magistrat instructeur.
Et pourquoi ne pas employer une méthode cautionnée par les juges, à savoir un mur des cons'ommateurs ?
Signaler Répondre1 goutte d eau dans l ocean. Meme a l echelle de Saint Genis ca représente que dalle comme prise.
Signaler RépondreLes consommateurs ont des moyens conséquents , et ne veulent pas d'ennuis, il faut les taxer un max
Signaler RépondreSurveillance discrètes des points d'approvisionnement de ces bobos adeptes de leur cam, les identifiés (photos, voitures) et les intercepter, les taxer ; ils paieront , et changeront de point de deal
La loi du marché : Il y a une offre car il y a une demande.
Signaler RépondreBien vain de chercher à tarir le flux, autant légaliser, c'est plus simple que de questionner le mal-être de la société.
Les Gendarmes arrêtent mais quid de la Justice? Si au moins, les dealers prenaient un an ferme de prison pour chaque *lignes blanches' et grammes de résines, je pense que l'on pourrait parler de vrai démantèlement.
Signaler RépondreSi ça pouvait être de durable ..
Signaler Répondrequand on voit la clientèle qui vient s'approvisionner(costard,belles voitures,femmes ,surtout,super classe et bien sapées),ç'à pose question et ç'à ne m'étonne pas que les entreprises aillent mal ,avec des cadres qui sniffent où fument!J'avais vu le chef de ma mutuelle,et au boulot,en passant dans le couloir,j'avais vu la cadre sup complètement shootée sur sa chaise qui n'avait même pas bronché quand je l'avais secouée pour la réveiller,et qui passait son temps à attaquer le personnel.Je n'ai rien dit.
Signaler Répondre