Le 5e arrondissement est l’un des arrondissements de Lyon qui a le plus de visages différents. A sa tête depuis l’été 2020, Nadine Georgel lui promet "un avenir résilient pour préparer ce territoire aux enjeux du changement climatique mais aussi de penser une économie qui soit plus durable. Dans le Vieux Lyon, c’est repenser un modèle qui ne soit plus uniquement basé sur le tourisme international. Nous, ce qu’on aimerait surtout, c’est que les Lyonnais reviennent y faire leurs courses au quotidien".
On a récemment célébré les 300 premiers jours de Grégory Doucet à la mairie de Lyon. Selon la maire d’arrondissement écologiste, "on assiste à un débat très caricatural et outrancier, où la moindre prise de parole fait l’objet de polémiques difficilement compréhensibles. Moi, le retour que j’ai du terrain, il est assez différent. On est face à des habitants qui sont fort satisfaits de l’approche de terrain, d’écoute et d’association que l’on a".
"Les habitants sont surpris parce qu’on ne correspond pas à la caricature que l’on fait de nous. Nous ne sommes pas sectaires, nous ne sommes pas des idéologues", conclut Nadine Georgel.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
de l'approche vers la sortie ?
Signaler RépondreQuand on lit le commentaire de cette Mairesse du 5ème arrondissement de Lyon. On se dit qu'il y en a qui ne manque pas d'air. Et conclure que la politique c'est l'art de tromper l'homme, tout en restant aveugle sur la réalité.
Signaler RépondreBah a force de le répéter peut-être que ? L’auto satisfaction, au doigt mouillé
Signaler RépondreSe battre sur le comportement des gens suivant le mode de transport utilisé est ridicule, oui des cyclistes font n'importe quoi et peuvent blesser des gens, oui des voitures font aussi n'importe quoi et peuvent blesser ou tuer des gens, oui des piétons font n'importe quoi et peuvent se mettre en danger ainsi que d'autres personnes. QUEL SCOOP !
Signaler RépondreA mon goût le vrai sujet est sur l'aménagement du territoire. Des pistes vélos sont crées alors qu'elles créaient encore plus de pagailles et d'insécurités.
Une élue écolo est-elle la mieux placée pour mesurer le niveau de satisfaction des habitants vis-à-vis de la Mairie écolo?
Signaler RépondrePour avoir passé plus de 300 jours a la tete de Lyon, ecolo peut-être, mais l'air est toujours aussi chargé de polluant, y'a tjrs autant de voitures... et je ne vois aucune véritable action pour le climat !?? C'est pas interdire la viande, le tour de France et mettre des bacs a composte qui va sauver me monde.
Signaler RépondreLe pire c'est d'avoir fermé une centrale nucléaire, et d'avoir remis en route des centrales a charbon pour compenser les Kw manquant...
Je trouve que les écologistes font tout sauf de l'ecologie.
Je partage à 200%, assez de caricatures débiles...
Signaler RépondreEt donc vos parents et grand parent se déplace à vélo? Ou la ville est t elle réservez à une certaine population ?
Signaler RépondreMaintenant avec un vélo, on fait ce qu'on veut.Les feux sont grillés allègrement.On roule sur les trottoirs
Signaler RépondreQuand on traverse à pied, feu vert, faut bien regarder pour éviter les vélos qui passent au feu rouge.
Votre blabla sur la pollution et votre blabla sur les soit disant chauffard ça suffits. Le danger est le vélo et les pistes cyclables. J'espère bien sur le prochain maire qui remplacera ce Maire et tout ces adjoint kmers verts, remettra tout en place à Lyon ma ville et non la leur.
Signaler RépondreEt bla bla bla ...les cyclistes par ci et les cyclistes par là ...sinon , une amie cycliste est décédée renversé par un chauffard , et le père d'un ami par un camion qui était s'en doute pressé et a zappé le petit bonhomme vert ... sinon niveau pollution et population dans les villes exposée ???? La nocivité des particules fines pour la santé est avérée, en particulier en milieu urbain (mortalité et maladies cardiovasculaires et respiratoires, troubles de la grossesse et de la croissance du foetus...).
Signaler RépondreOn peut continuer longtemps , des bras cassés du guidon et du volant il y en aura toujours , hélas pour les victimes ,mais comparons ce qui est comparable ...bonne journée
Hello
Signaler RépondrePerso je ne mélange pas LREM et EELV.
Notre fameux rentier Bruno Bernard (Metropole) croit que nous tapons sur EELV à cause de l'Elysée ou Matignon.
Il faut être débile pour sortir une annerie comme ça.
Comme si nous lyonnais avons besoin de Paris pour dire ce qu'on pense de notre secte de 6 ans à LYON
Heureusement que nos faux cylcistes en vélo électrique ne tue pas.
Signaler RépondrePar contre, nombreux pietons à l'hopital pour le non respect de nos faux cyclistes en roulant sur les trottoirs et en plus en nous insultant.
Je parle en connaissance de cause, ma fille a été renversé cours lafayette, 2 semaine à l'hosto et bizarrement cela nous n'en entendons pas parlé de ces accidents.
Regardez le nombre de faux cyclistes qui ne respectent rien dans la journée...
https://www.lyonmag.com/article/115321/metropole-de-lyon-emeline-baume-eelv-vote-une-subvention-a-une-association-dont-elle-est-l-une-des-representantes-la-justice-saisie
Signaler RépondreLes 1° de cordés !
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/115321/metropole-de-lyon-emeline-baume-eelv-vote-une-subvention-a-une-association-dont-elle-est-l-une-des-representantes-la-justice-saisie
Signaler RépondreEn vélo-cargo comme GD avec sa petite famille (4 enfants plus 2 adultes) !
Signaler RépondreEt bla bla bla ...les cyclistes par ci et les cyclistes par là ...sinon
Signaler RépondreEux ils ne tuent pas !!
Il’est vrai que nos amis cyclistes sont tellement respectueux
Signaler RépondreEn plus des pistes ils prennent le droit de rouler sur les trottoirs et tellement ils sont gentils ils insultent quand ils renversent des piétons
Lyon est devenu une jungle de demago qui pense qu au vélo
Pour rappel. La pollution des véhicules thermique est de l’ordre de 15 % regarde ailleurs les véhicules d’aujourd’hui ne polluent pas comme il y a 10 ans mais tellement vous avez les yeux bandés vous ne voulez pas voir la réalité
Il est sûr que subventionner les. Vélos électriques vous ne polluez pas ?
A ton avis les. Batteries elles viennent d’ou ?
Et les. Soi disants cyclistes ou trottinette électrique sur les trottoirs qui bousculent les piétons et les insultes car ils se croient tout permis avec la secte aux’manettes
Signaler RépondreBien sûr ça tu ne le vois pas
Et le respect du code la route ?
Les écouteurs aux oreilles non respect des priorités et en plus on se fait insulter
C’est de l’imaginaire aussi ?
Elle a raison je suis satisfait de cet essai pour laisser le pouvoir au EELV.
Signaler RépondreCA SERA LA SEULE FOIS.
Vous oubliez les bateaux à voile de Vincennes. Qu'est ce qu'on se marre !! Restez pendant 5 ans, au moins avec vous , on rigole !!!
Signaler RépondreUn Lyonnais qui parle de Lyon comme si elle était à Lui.....
Signaler RépondreVoila Voila......
Comme les Cyclistes qui pensent que la chaussée est a eux, parce que eux, ils sont l'avenir....
Et puis, a quoi bon de penser aux autres, et a leurs opinions, vu que les autres, c'est pas nous.....
Tout ses gens qui ont torts parce qu'ils ne pensent pas comme vous....
Le vélo c'est bien, pour les circulations inter agglomération, mais quand il faut faire 20 bornes pour aller au boulot.... ?
Votre choix est de rejeter la voiture, je comprends, je ne vous crache pas dessus quand vous grillez les feux, alors, laissez les automobilistes en paix.... La démocratie, c'est pas de porter ses idées, mais de respecter celles des autres.
Vous êtes pour l'interdiction du Diesel dans l'agglomération Lyonnaise ?
Alors expliquez moi pourquoi, la Courly, le Sytral, les services Municipaux sont en train de renouveler leurs parc automobile par du DCI et BlueHDI.... ?
Parce que vous pensez que Collomb ou Blanc sont des opposants moins caricaturaux que ceux qu ' a pu avoir Piolle ?
Signaler RépondreElle a du faire un sondage au sein de son conseil municipal du 5eme arrondissement, vu qu’ils sont tous ecolos et gauchistes, elle a eu 100% d’avis positifs. Votre majorité municipale fait connerie sur connerie depuis 300jours. La majorité des Lyonnais comptent les jours qui restent avant votre éviction de la mairie. Nous avons besoin d’élus au service de l'interêt général. Pas de militants écolos
Signaler RépondreAu hasard : le Covid, la participation de seulement 35,83% au premier tour, l'absence de candidats sérieux (franchement, Alain Carignon et Emilie Chalas ?)... Les gens qui n'adhèrent pas à la politique de Piolle n'ont peut-être pas tous déménager, mais ils ne sont sûrement pas tous allés voter !
Signaler RépondreSi on pouvait avoir plus de commentaires intelligents sans ces bêtises de khmers/secte/islamogauchistes....../pastèques.
Signaler RépondreBref, ils font des réunions, ils discutent des problèmes....mais aucune décision ni action concrète...Les écolos me donnent l'impression de découvrir l'eau chaude. 5 ans de perdu...
Signaler RépondreJe serais intéressé aussi de prendre connaissance de ces études.
Signaler RépondreCependant penser que Piolle a été si largement réélu à Grenoble grâce aux déménagements de ceux qui n'auraient pas voté pour lui..... il ne faut peut être pas exagérer !
Puisque que Nadine Georgel promet au 5e arrondissement de Lyon "un avenir résilient pour préparer ce territoire aux enjeux du changement climatique" puis-je suggérer à cette mairesse de demander à son copain Grégory de bien vouloir repeindre les façades des immeubles lyonnais avec une peinture réfléchissante anti chaleur ce qui serait sûrement préférable, pour avoir moins chaud pendant les périodes de canicule, aux micro-implantations florales qu'il envidage d'installer au pied des immeubles.
Signaler RépondreLes Khmers rouges.... plus de 1.5 millions de morts.
Signaler RépondrePour l'amour du ciel, par respect pour ces victimes pouvez-vous arrêter avec cette débilité d'appellation khmers verts !!!
On doit pouvoir exprimer ses dessacords, voire sa haine (dans votre cas) sans tomber dans ce type d'ineptie !
Pour aller ou ?
Signaler RépondreToujours étonné de voir d'un côté comme de l'autre ces personnes qui prétendent savoire ce que pense le peuple.
Signaler RépondreA part avec des élections, comment savoir ce que souhaite le peuple ?
alors tous les espoirs vous sont permis , si vous êtes plusieurs ! ma fois si vous allez au club de gym avec chauffeur , comme un ex maire plutôt que faire du vélo , c'est votre affaire mais ne traitez pas nos pistes de verrues.
Signaler RépondreLa voiture pollue , pue et peut rendre agressif , il n ' y a qu 'à voir ces gens qui se cornent et s 'insultent allégrement dans leur deux tonnes pour transporter leur 80 kilos.
Bonjour la pollution et le réchauffement climatique .
Pas grave , on mettra de la clim pour réchauffer un peu plus les rues , une bonne bouffée de chaleur en pleine canicule , il n y a que cela de vrai !!!
Attention quand même, quelque degrés de plus ce n 'est pas un pull de moins, mais c'est comme la température du corps . A 37,5 nous sommes bien mais à 39 nous sommes mal .
Un degré de plus , et il n y a plus de lyon mag avec ces dénonciateurs des ayatollah- khmers-nazis-pastéque-talibans . Ce serait dommage . Non ?
Bonsoir non.
Signaler RépondreEn tout cas elle ne m’ a pas posée la question
Signaler RépondreNous sommes plusieurs du 5 eme qui ne peuvent plus de ces faux ecolo
Ils vivent entre-eux et ne veulent pas voir ou écouter les personnes qui ne sont pas du même avis
Vivement dans 5 ans qu’ils partent mais quel dégâts ils vont nous laisser avec ces pistes cyclables qui poussent comme des verrues
Justement qu’il regarde aux pays bas nous n’ Avons pas la même culture et eux ils concertent au moins contrairement à cette secte
De ma moquette de chez St Maclou !!!
Signaler RépondreC'est qu'elle croit ce qu'elle raconte...
Signaler RépondreJ'ai vomi et j'ai failli me noyer dedans en lisant l'article.
Signaler RépondreElle plaisante j espere !
Signaler RépondreLes c... ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. Elle a le sens du ridicule. Rien qu'à sa tête on sait qu'elle blague.
Signaler RépondreLes banlieusards ont choisi leur lieu de vie depuis longtemps, loin de la pollution de la ville
Signaler RépondreC 'est un sondage paru dans un "progrés" de cette semaine que j 'ai parcouru à la bibliothèque municipale.
Signaler RépondreMais au delà des sondages , souvenez vous , les ainés de nos contradicteurs actuels étaient vent debout le tramway ou la piétonisation de la rue Mercière , par exemple . Plus grand monde ne remet en question ces choix.
Des mairies de droite plébiscitaient un téléphérique dans l 'ouest lyonnais . Elles se divisent maintenant parce que c 'est EELV qui le propose .
De même l 'équipe actuelle propose exactement le même régime alimentaire que l 'équipe précédente avait mis en place.
Parce que c'est l 'adjointe PS et EELV qui le proposent , une partie de Lrem monte au rideau , l 'autre n ' y trouve rien a redire .
Quand au mouvement de la population qui déménage au gré des élections , je vous laisse , ma fois , le penser . Leur problème c 'est pour quelle ville ? Lyon , Annecy, Chambery , le choix se réduit , il leur reste celle de Wauquiez , l 'arroseur . .
nous ne sommes pas des idéologues" : Tour de France (maire de Lyon) sapins (maire de Bordeaux), avions (maire de Poitiers).. En effet !
Signaler Répondre"fort satisfaits de l’approche des écologistes"!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler Répondre"Mais c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait" ! Audiard
Signaler RépondreBah franchement je les comprends : les pistes cyclables c'est top pour les livreurs à vélo. Faut juste qu'elles aillent jusqu'à la banlieue pour leur permettre de venir livrer en ville.
Signaler RépondreEt pour les transports, ils ont raison : un tramway pour aller du centre ville vers l'arena, une télécabine pour se rendre direct à la campagne. Attention, on ne s'y trompe pas : les transports c'est pour sortir de la ville, pas pour y rentrer (sinon il y aurait des parcs relai dimensionnés) !
L'interdiction des voitures en ville ? Ben y a le train les amis, pour aller au travail. N'oublions pas que les banlieusards ont choisi d'habiter loin du centre-ville !
"... ça ne traverse jamais l'esprit des Grenoblois que les habitants opposés à ce que faisait Piolle à leur ville et qui en avaient les moyens se sont tirés de Grenoble ?..."
Signaler RépondreVous pouvez SVP, nous mettre le lien vers l'info officielle qui corrobore vos écrits ?
Bonjour,
Signaler RépondrePourriez-vous nous mettre le lien de votre fameux sondage ? Je suis assez l'actualité lyonnaise et je n'ai aucun souvenir de ce type d'études...
Quant au fameux argument grenoblois, ça ne traverse jamais l'esprit des Grenoblois que les habitants opposés à ce que faisait Piolle à leur ville et qui en avaient les moyens se sont tirés de Grenoble ? Par ailleurs, quand on voit les candidats envoyés par LREM et LR, c'était franchement pathétique...
Remontée de terrain pour remontée de terrain , le dernier sondage effectué chez les habitants de Lyon plébiscite la piétonisation , l'augmentation des pistes cyclables et la suppression des voitures thermiques à proximité des écoles.
Signaler RépondreC 'est ce que mettent en place nos élus.
Pour ma part à la place de certains commentateurs , je resterai prudent sur leur diagnostic électoraux . Après avoir été l 'objet de polémiques incessantes tout son mandat , Piolle a été réélu haut la main. Ces opposants après lui avoir prédit
le pire ont été incapables de proposer une quelconque alternative