Le 5e arrondissement est l’un des arrondissements de Lyon qui a le plus de visages différents. A sa tête depuis l’été 2020, Nadine Georgel lui promet "un avenir résilient pour préparer ce territoire aux enjeux du changement climatique mais aussi de penser une économie qui soit plus durable. Dans le Vieux Lyon, c’est repenser un modèle qui ne soit plus uniquement basé sur le tourisme international. Nous, ce qu’on aimerait surtout, c’est que les Lyonnais reviennent y faire leurs courses au quotidien".
On a récemment célébré les 300 premiers jours de Grégory Doucet à la mairie de Lyon. Selon la maire d’arrondissement écologiste, "on assiste à un débat très caricatural et outrancier, où la moindre prise de parole fait l’objet de polémiques difficilement compréhensibles. Moi, le retour que j’ai du terrain, il est assez différent. On est face à des habitants qui sont fort satisfaits de l’approche de terrain, d’écoute et d’association que l’on a".
"Les habitants sont surpris parce qu’on ne correspond pas à la caricature que l’on fait de nous. Nous ne sommes pas sectaires, nous ne sommes pas des idéologues", conclut Nadine Georgel.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
C'est pourtant pas compliqué de savoir ce que pensent réellement les gens ! S'ils ne veulent pas y aller eux-même au contact, ils n'ont qu'à refiler le travail à des stagiaires incognito.
Signaler RépondreEn fin de compte EELV et LREM ont un point commun; Une autosatisfaction démesurée. Mais bon c'est surement une énième erreur de communication. J'aimerais bien qu'elle me demande mon avis si on se croise, je vais lui en faire des remontées terrains.
Signaler RépondreTous ces politiciens (ou autres d'ailleurs) qui pensent connaitre et savoir ce que veulent et pensent "les français" ou "les Lyonnais".
Elle a fumé quoi elle???!!!
Signaler Répondrecompletement à l’ouest cette pauvre femme, elle doit arreter la fumette.
Signaler RépondrePauvre femme , elle prends ses rêves pour des réalités...Au fait ! le maire il se cache derrière les couches... du nouveau né ? que pense t' il faire pour ces débordements en tout genre ? Il faudrait lancer un avis de recherche. Ça urge.
Signaler RépondreLes enjeux du changement climatique, cette brave dame croit qu'avec leur mesure d'ultra gauche, ne laissant la priorité qu'aux pistes cyclables est persuadé de contribuer au bonheur des lyonnais. c'est plutôt aux enjeux des conneries des écolos qu'elle devrait s'interroger. Elle ne veut pas que Lyon soit un modèle basé sur le tourisme international, si les touristes viennent nombreux à Lyon, c'est que la ville est attractive et séduisante. Il faudrait lui faire comprendre que pour l'économie de la ville c'est bénéfique et que cela favorise de nombreux emplois.
Signaler RépondreQuelle misère ces écolos-gauchistes pour notre belle ville de Lyon !
Excellent ! Je le savais que c'était des comiques ces escrologistes... "je suis beau, je suis le meilleur, on m'aime, etc..." on connait la chanson.
Signaler RépondreApplication integriste de la méthode Coué
Signaler RépondreMajor de sa promo de l'école du rire ou d'un master en désinformation ?!
Signaler RépondreBref...
Paranoïaques...mégalomanes... Et indéniablement des manipulateurs !!!
Donnons leur la fessée avec nos bulletins de vote les 20 et 27 juin prochain pour les régionales !
Bien dit! Tata Nadine ! Ne te laisse pas impressionner par tous ces grincheux qui n ont aucune idée de ce que le vrai peuple veut!
Signaler RépondreD abord les feux d artifice c est joli et cela apportera un peu de lumière quand vous déciderez de couper l éclairage public pour préserver la planète.
Alors courage! et merci de redonner espoir a nos enfants!
Coluche disait :
Signaler RépondreL'intelligence chez l'homme, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez,
vu que c'est avec ça qu'il juge.
A se tordre de rire !Grosse mytho !Fantasme,quand tu me fais rêver ....
Signaler RépondreHors sol. Des retours du terrain ? Hum ! Hum !
Signaler RépondreDes mots, des mots . . .
C'est là qu'on voit la taille des œillères...
Signaler RépondreCe qui est sûr, c'est que dans 5 ans, l'agglomération aura beaucoup changé.... mais pas forcément comme l'image cette personne !
Tellement vrai que votre score aux regionales va etre minuscule... y compris a Lyon
Signaler RépondreDans quel monde vit-elle la khmerette verte? Tout le monde râle à Lyon et regrette leur election minoritaire. Ouvrez les yeux mamy et dites à votre copain Doucet d’arrêter ses conneries.
Signaler RépondreAh bon ? Si au moins les écologistes faisaient de l'ecologie j'aurai pu être d'accord... mais jusque là je vois pas sur quoi on pourrait les feliciter ?
Signaler RépondreEffectivement nous sommes tellement satisfait de votre action que nous quittons Lyon et son agglo.
Signaler RépondreCette dame est vraiment à côté de ses pompes.Elle ne voit pas la réalité.Les gens sont furieux contre le dogmatisme politique des verts
Signaler RépondreTellement on l’aime qu’on tire des feux d’artifices en pleine nuit! ou sont les cameras de surveillance ? Puis on adore ce maire et des idees progressistes ! Moi je m’y ferai pas reprendre une deuxieme fois!
Signaler RépondreÉnorme !
Signaler RépondreMa journée est faite !
Quand les Lyonnais vont voir leurs impots locaux GRIMPER EN FLECHES chacun va vite se rendre compte que la politique EELV vas vider les caisses de notte ville ...
Signaler RépondrePlutôt que de nous dire ce que vous n'êtes pas , vous les écolos, dites nous ce que vous êtes ? Le savez-vous, vous même ? Un peu plus de 300 jours aux manettes, et que voit le citoyen ? Croissance débile des pistes de vélos en même temps qu'une croissance accrue de l'insécurité, une présence démoniaque de bacs à humus tout autant que des actions lamentables, des contreverses dans vos décisions, pas les vôtres mais celle de votre parti sous l'égide du grand dieu DOUCET, qui nous fait vendredi saint , toute la semaine dans les cantines, qui prêche le sanitaire en participant aux manifestations de 4000 personnes, qui fait la chasse aux sorcières quand des feux d'artifice de droite éclatent dans Lyon mais ne perçoit pas ceux de l'extrême gauche, crie au scandale quant à la patrouille de France et laisse faire les rodéos sous ses fenêtres de l'Hôtel de ville, et déclare ouvertement que la sécurité n'est pas son soucis. De tous les arrondissements de LYON et même celui du 6ème, vous avez sans doute l'arrondissement le plus calme, sauf le quartier saint Alexandre, celui proche de votre Mairie, Champvert et Ménival.
Signaler RépondreLe pire c'est peut être qu'elle a raison....
Signaler RépondrePerso je vois la réélection des verts dans 5 ans parce que leur politique correspond à un changement sociologique profond des habitants des grandes villes, plus jeunes, plus aisés (alors même qu'on nous tiens le discours officiel de la mixité sociale...) et donc plus préoccupés de "fin du monde" que de fin de mois... Grandes villes où il est devenu quasiment impossible de vivre pour une famille avec enfants soit pour des raisons financières soit de simple commodité avec la "chasse à la voiture" ambiante (surveiller le phénomène d'exil à la proche campagne)...
L'exemple de la fermeture de l'école Lévi Strauss, bien que relevé par aucun politique ou observateur politique, est d'ailleurs emblématique : en plein coeur du 1er arrdt il n'y avait plus assez d'élèves !!! Une adjointe de la nouvelle majorité n'a t-elle pas déclarée, dans l'indifférence générale, qu'il s'agissait d'une fermeture logique liée à une situation démographique... C'ETAIT UN BEL AVEU !
Les verts savent très bien que leur politique ne va faire qu'amplifier le phénomène et donc assurer pour bien longtemps encore leurs succès électoraux dans les grandes villes !
On est tellement plus satisfaits dans l'entre soi...
MAJUSCULES BORDEL
Signaler Répondrel’auto satisfaction à ce niveau c’est de l’art! Il est vrai que Doucet pense sauver le monde en le liberant du poids de Lyon dans la pollution mondiale???? Que dire devant tant de connerie purement ideologique????
Signaler RépondreJe préfère un KFC qui emploie des salariés déclarés qu'un kebab qui sert à blanchir de l argent .
Signaler RépondreDites plutôt merci au Covid. Grâce à lui les rues du vieux Lyon ne sont plus envahies par les touristes.
Signaler RépondreUn bon conseil surtout ne faites rien , marre des inepties EELV.
Cette autosatisfaction pourrait prêter à sourire si elle ne provenait pas d'une élue....
Signaler RépondreSur quel critère se base t elle ? Mademoiselle
Signaler RépondreNADINE LA DEUXIÈME QUESTION EST LA SUIVANTE ?....... QUELLE EST VOTRE MOYEN DE LOCOMOTION ? MERCI DE ME RÉPONDRE..!!!!!!!!