Malgré le couvre-feu, cinq à six deux-roues ont réalisé plusieurs allers-retours dans le secteur de la place Bellecour pour un rodéo sauvage éclair. Les jeunes chevauchant les motos et les scooters sans casque ne sont restés qu’une quinzaine de minutes avant de fuir les lieux. Et c’est une fois partis que la BAC est arrivée sur place.
Une scène qui rappelle les multiples rodéos filmés il y a 10 jours sur la place Bellecour mais aussi place des Terreaux, sous les fenêtres du maire Grégory Doucet. Déjà à l’époque, il s’agissait de motocross. Reste à savoir s’il s’agit des mêmes individus qui bravent le couvre-feu pour enchaîner les pointes de vitesse sur la place à peu près déserte. Les quelques passants étaient abasourdis par le spectacle et le bruit assourdissant occasionné.
Doucet 2022 Vite !!!
Signaler RépondreLe français, qd il retournera aux urnes, refera comme en 2017 . Il est tellement con....
Signaler RépondreA un moment donné, ce même français aura ce qu'il mérite et ce sera bien fait.
Tjrs le même cirque on arrive après la bataille !
Signaler RépondreC'est un troll
Signaler RépondrePareil
Signaler RépondreÇa marche plus l'idée de se dire qu'il faille faire barrage a LE PEN
moi je me déplacerai pas !!!!
Fini
Il se défends lui même !
Signaler RépondreLOL
Car c'est idéologue utopique !
Signaler RépondreVouloir nuire à autrui, est un plaisir de cette jeunesse incontrôlée, sans but, sans volonté, sans avenir, se nourrissant que haine pour le Français.
Signaler RépondrePourquoi tu défends ces gens?
Signaler RépondreUne fusée chinoise s’apprête à faire un retour incontrôlé sur Terre, j'espère qu'elle tombera sur place du pont
Signaler RépondreLa haine des racistes fait peur dans les commentaires.
Signaler RépondreComplètement délirant
Lisez 'La poudrière' de Jean-Michel Décugis, Pauline Guéna, et Marc Leplongeon chez Grasset. Une enquête des gens autour de la France qui ont le ras-le-bol du statut quo et avouent leur intention de s'armer dans l'attente d'un moment de non-retour. Essai lucide et terrifiant, que la France ne pense pas qu'elle soit exemptée d'une scénario à la yougoslave bientôt.
Signaler RépondreLa prochaine fois que vous irez aux urnes, pensez bien à toutes ces comportements, incivilités et crimes impunis !! C'est le dernier rempart avant que les honnêtes gens prennent les armes à force d’immobilisme !!
Signaler RépondreMon Dieu, quels gentils petits! Continuez à défendre la racaille. En 2022, vous allez moins rire! Aboukram! On voit bien qui vous êtes, après avoir vu qui ils sont....
Signaler Répondreeh bien il faut leur proposer de venir faire leur rodéo devant chez toi !!
Signaler Répondresinon, pas de modérateur pour interdire ce genre de propos... ??
Prenez un dictionnaire regrardez la définition du mot facho. Vous comprendrez peut-être un jour que les seuls fachos sont ces racailles et les gens comme vous qui les soutiennent. Je rajouterais également égoïste, nombriliste, très limité intellectuellement, kéké qui ressemble à rien. Enfin j'ajouterai que si un jour un de ces grands serviteurs de la société renverse quelqu'un de votre famille vous serrez biensure la pour les soutenir eux. Conclusion vous ne vallez pas mieux que eux.
Signaler RépondreA bientôt ...
Signaler RépondreJ adore ^^
Signaler RépondreEncore vous, mon pauvre Aboukram! Décidément, vous êtes toujours là, dans tous les débats de Lyon Mag, pour défendre la racaille! C'est dommage que ça ne soit pas votre moto que l'on vole, ni vous que ces abrutis renversent sur le trottoir, comme cette malheureuse femme, l'autre jour, dans le 8eme arrondissement....
Signaler RépondreC’est tes copains ! Tu feras moins le malin en 2022
Signaler RépondreTous soutenus par branli branlo, c'est sûr qu'ils vont se casser la gueule
Signaler RépondreCertes, mais ne cachez pas le fait qu'ils expriment aussi leur attente écologique.
Signaler RépondreQue veulent dire ces rodéos en engin à deux roues pollueurs ?
Ils veulent tous simplement dire "vous nous avez laissé un monde pollué où le réchauffement climatique annonce la fin imminente de notre planète alors nous allons vous prouvez que l'on peut aussi polluer pour dénoncer la pollution ! "
Greg saura répondre à cette forte attente écologique, rassurez vous !
Hilarant!
Signaler RépondreVous avez fumé quoi?....
BONJOUR,
Signaler RépondreMAIS ILS ONT RAISON DE FAIRE DES RODÉOS SUR LA PLACE BELLECOUR .... CAR PERSONNE NE FAIT RIEN CONTRE SES INCIVILITÉS, MÊME LE MAIRE NE DIT RIEN, CAR C'EST LUI LE CHEF DE LA POLICE MUNICIPALE.
AVEC LEURS ENGINS ILS DOIVENT POLLUER? ET LES ÉCOLOS AINSI QUE LES VERTS ILS N'EN PARLE PAS.
Ils ne font pas de mal et exprime leur ras le bol de la situation
Signaler Répondreje les soutiens
n'en déplaise aux fachos
Étonnant qu'un journaliste de Lyon Mag, soit présent au bon moment pour filmer cette scène inadmissible...
Signaler RépondreQuelle rapidité, alors qu'il dénonce une arrivée des effectifs de la Bac que tardivement après les faits....
Tout à fait d'accord.
Signaler RépondreOn a ça tous les jours à Debourg également.
Une impunité totale.
bonjour un rodéo à Bellecour un rodéo place des terreaux un rodéo à Bellecour un rodéo place des terreaux ainsi de suite
Signaler RépondreTout simplement car ça touche les bobos plein de tune donc faut qu il se fasse plaindre car dans la banlieue de Lyon c est tout le temps comme ça et personne ne dit rien et quand bien même ont téléphone à la gendarmerie rien ne se passe. Donc que faire?
Signaler RépondreIl faut mettre une fresque mural pour apaiser cette situation.
Signaler RépondreEt également légaliser les rodéos.
Les plus anciens se souviendront combien Desproges aimait imaginer ,à l epoque,
Signaler Répondrele chanteur d'Indochine ( qu il ne pouvait pas blairer ) faisant de la moto sans casque et a contresens sur le périphérique .
Il en va de même a notre époque ....
Ça fait 1ans jhabite à Lyon j’ai jamais vu une ville avec autant de délinquants on m’a agresser 4 fois
Signaler RépondreEt pourtant si vous voulez que cela change il va falloir que les honnêtes gens soient avec la police.
Signaler RépondreAidons les avec nos petits moyens.
Cette France a été mal gérée depuis 40 ans, remercions Mr Mitterrand, tout commence avec lui.
Plus aucun respect, de la police, de la gendarmerie, des professeurs, et même de son voisin. Chacun veut vivre à sa façon et se fout du reste.
Tous les jours je me dis pauvre France !
Les habitants qui tentent de faire justice eux même sont TOUJOURS inquiétés par la justice. C'est un principe appliqué à chaque fois (le commerçant qui se défend, les mecs qui tirent au mortier sur les dealers à Paris etc..)
Signaler RépondreEt puis c'est un coup a ce qu'ils défoncent ta voiture et qui va payer les 3000 € de carrosserie ?
Ces jeunes sont au dessus des lois et ils le savent. Pas de casque, moto volée, pas de masque, 40 antécédents judiciaires et aucune crainte de la police-justice.
Ne risquez pas vos vies pour ces abrutis puisque le système leur donne raison.
Pauvre France.
Signaler RépondreLyon, quelle ville pourrie
Signaler RépondreLe sujet n'est pas aux polémiques stériles, il y a un problème grave de sécurité publique, tous les acteurs doivent intervenir vite et d'une même voix,
Signaler RépondreLa sécurité des citoyens n'a pas de couleur politique, si il y a des victimes innocentes dans ces agissements de jeunes incontrôlables , il y aura des sanctions à appliquer aux responsables qui n'ont pas agis (élus, police , justice)
Pourquoi vous ne faites pas de titres quand ça arrive ailleurs qu'en Presqu'ile
Signaler Répondreles riverains de Vaulx, Villeurbanne, Bron...aussi en ont marre
sont-ce des citoyens de 2e ordre ?
Vu que la police n est pas là au moment même, les habitants du quartier n ont qu'a les encercler à plusieurs voitures, après les flics n'ont plus qu'à les cueillir sur place!
Signaler RépondreDarmanin un est en campagne!!! Il ne sort que devant les caméras, comme son mentor Sarkozy
Signaler RépondreIl a aussi une affaire de harcèlement sexuel aux fesses!
A part brasser du vent, le gouvernement fait quoi?
Pour rappel ce n est pas Doucet qui gère la police nationale et les décisions de justice! Je sais que vous digérer mal que les vendus de la fausse droite lyonnaise n aient plus de postes.... mais moi je m en réjoui! Ces tocards, apart siphonner les comptes locaux et de refiler des avantages, n ont absolument rien foutu pour la ville!
Et vu que c'est des débillozs , c'est pas près de s’arrêter
Signaler RépondreJe crois que vous oubliez (volontairement?) le principal responsable de cette déliquescence: Mitterrand.
Signaler RépondreEt si les médias arrêtaient d'en parler ??
Signaler RépondreJ'ai l’impression que le phénomène s'amplifie juste pour faire le buzz...
Déjà pour commencer il faudrait arrêter de les filmer, car ça les amuse de revoir leurs exploits.
Signaler RépondreCes moro cross viennent régulièrement foutent le bazard dans Lyon 8 , ils arrivent de Bron en passant par le bois des Essarts à Parilly, qu'ils traversent au mépris des personnes âgées et des enfants
Signaler RépondreNe cherchez pas les Polices municipales de Lyon ,Bron, du Parc , la Nationale , ils ne sont jamais pourtant vers 17 18h
La Police arrive toujours après la fête
Les caméras sont souvent inexploitables car par exemple,image sombre,floue ,ou alors,comme nous,les "motards" roulent masqués !!!
Signaler Répondrepareil , fini !!
Signaler RépondreDarmanin quand il y a embrouille se déplace lui . Le Doucet devrait en faire autant, et en plus spectacle gratis.. les bureaux d affaires donnant sur cette place, avocats , médecins entre autres, sont ravis..
Signaler RépondreEt si on leur filait des taureaux pour le rodéo... Moins bruyant, moins polluant, très écolo donc !! Par contre, je vous dis pas le mal aux fesses après la première chute... Mais non, pas le taureau !!!
Signaler RépondreEt oui !! vlà la surprise , beaucoup de monde réagissent comme cela ...chantage pour continuer une politique destructive
Signaler Répondre, mais sans moi ..