Malgré le couvre-feu, cinq à six deux-roues ont réalisé plusieurs allers-retours dans le secteur de la place Bellecour pour un rodéo sauvage éclair. Les jeunes chevauchant les motos et les scooters sans casque ne sont restés qu’une quinzaine de minutes avant de fuir les lieux. Et c’est une fois partis que la BAC est arrivée sur place.
Une scène qui rappelle les multiples rodéos filmés il y a 10 jours sur la place Bellecour mais aussi place des Terreaux, sous les fenêtres du maire Grégory Doucet. Déjà à l’époque, il s’agissait de motocross. Reste à savoir s’il s’agit des mêmes individus qui bravent le couvre-feu pour enchaîner les pointes de vitesse sur la place à peu près déserte. Les quelques passants étaient abasourdis par le spectacle et le bruit assourdissant occasionné.
L'avion "ne doit plus faire partie des rêves d'enfants" : la maire de Poitiers Eléonore Moncond'huy !
Signaler RépondreCe fait divers est le symptôme d une police lache et inutile
Signaler RépondreOn a des caméras, non?
Il y en a plein la ville!!!!!
On a des patrouilles de police qui circulent, non?
On va nous refaire la blague de la semaine dernière : « le temps qu on arrive devant les écrans, y avait plus personne », ou bien le fameux « pas d escalade, au fond ils ne mettent personne en danger »
Comment se fait il que ces gugus aient pu arriver en motocross (donc interdite sur la voie publique), sans casque, et sans respecter le couvre feu??????????
Ils sont où les flics?
Autant, je peux admettre qu il est très difficile d identifier et d interpeler des délinquants en pleine journée, avec la foule. Mais, la, c est à un horaire où il est sensé n y avoir personne dans les rues, sauf motif!
Bizarrement, les flics étaient bien là pour contrôler et verbaliser les citoyens lors du premier confinement, des manifs sociales.... mais totalement absents quand il s agit d interpeler la racaille (qui sévit 24/24 juste derriere le commissariat du 3/7, ou encore à très grande proximité de celui du 1er....)
C est pas une question locale, le maire n y est strictement pour rien! Il n a que la police municipale, qui n a pas le droit de marcher sur les plates bandes de la police nationale
Darmanin se pavaner, fais monter la violence et l insécurité .... pour espérer être face au RN!!!! Mais si la surprise/délivrance était un second tour dans LAREM ni RN!!??????
Alors c'est pas très écologique monsieur le maire , ou êtes vous ? Pour le moment ils sont une poignée , vous attendez qu ils arrivent à une cinquantaine ?
Signaler RépondreMais quand va t on créer l équivalent de CAYENNE .
Signaler Répondrea l'époque une personne qui était envoyée à cayenne c'était la honte sur la famille ..
Histoire vécue...
Avignon et bientôt qui .
Signaler RépondreLes FDO ont ce courage qui manque à la classe politique .
Depuis le confinement, c'est violence et rodeo quotidiennement... Et l'etat bouge pas ; a mon avis c'est voulu, ca prépare les elections.
Signaler RépondreJe pense que Manu cherche volontairement Marine comme adversaire au second tour et pense encore l'emporter comme ca. Mais un jour ce petit jeu ne marchera plus...
Comparez les photos réelles entre le rodéo des Terreaux et celui-ci, il semble que que le pilote de la moto bleue était présent sur les deux lieux, même moto et même pilote ...
Signaler Répondreet vous mordez à l'hameçon ... c'est un troll de service pour diluer son poison noir
Signaler RépondreLes loups sortent des Banlieues , toutes les grandes villes même scénario !
Signaler RépondreLe Maire de Lyon les élus écologistes les Bobo de gauche ne réagissent pas.
Le syndrome de la Grenouille " réagir trop tard " ...les bobos de gauche diabolisent le RN ,........la violence descend dans le centre Ville , les voyous des Banlieues mettent le Feu , et le gouvernement persécute les 20 généraux et les milliers de militaires qui sonnent le Tocsin.....
La France est gouverné par des politiciens inefficaces , aussi bien économique que sécuritaire....ils achètent la paix social ; le résultat est Là " France s'enfonce d'avantage dans une violence inouïe "
Oui mais cette fois, pas sûr que le plan fonctionne. Ce sera sans moi au deuxième tour.
Signaler RépondreAh bon WAUQUIEZ a été président de la REPUBLIQUE, j'ai dû perdre un fil.
Signaler RépondreParaît que bientôt, je pourrais plus venir à Lyon avec ma Laguna diesel...
Signaler RépondreM'en fous, je n'y vais plus depuis longtemps, je préfère encore aller sur Macon.
Franchement cette ville fait tout pour que l'on ne s'y rende pas, je plains les commerçants
Des voix, des voix, des voix pour le RN ! La presqu'île va virer de bord comme j ai pu le faire par le passé. On ne née pas, on le devient!
Signaler RépondreEt il faut la Marine au deuxième tour ...c'est dans le plan
Signaler Répondre40 ans de laxisme néo libéral avec une pointe pour de la police de Sarkosisme
Signaler RépondreSympa le mode de vie Amish
Signaler RépondreSa ou ça ?
Signaler Répondretss tss tss..... Eric, Laurent, Jean Francois et Damien : arretez vis betises: nous savons qui vous etes....(;-
Signaler RépondreLes rodéos arrivent chez les bobos ! Enfin tous ces donneurs de leçon vont comprendre ce que des millions de français vivent au quotidien depuis des années ! Et c'est pas trop tôt. Allez encore un petit effort et bientot ça sera leurs voitures qu'on brûlera pendant la nuit. Peu être que tous ces gens vont enfin comprendre que le vivre ensemble n'existe que dans leurs rêves.
Signaler RépondreC'est arrivé il y a quelques jours à Parilly
Signaler RépondreVille de délinquants Lyon
Signaler RépondreEt toujours pas de commentaires de notre maire et du rentier de président de la’ métropole
Signaler RépondreLes commerçants ont en ras le bol avec ces rodéos et cette politique du tout vélo à faire fuir les personnes externes de Lyon pour faire des achats
Bientôt en centre villes les commerces vont fermer les uns après les autres et ne restera que des kebab et tacos comme à Grenoble
C'est sympa de laisser faire oui.
Signaler RépondreSauf que les mecs prennent de plus en plus leur aise.
Et à un moment donné, il faudra bien dire stop.
Et ça sera difficile car les limites sont de plus en plus repoussées...
Plus on attend, et plus le jour où ça va péter sera violent (et ce jour viendra, ce n'est qu'une question de temps)
Et le Maire quand va t'il réagir !!!! Il se fout de sa ville et des gens qui lui paient des impôts.
Signaler RépondreUne honte ! Et le mot n'est pas assez fort.
Ce qu'il faut l'armée ! Les arrêter , et les loger pour quelques mois à Cayenne
Moi de mon côté j'arrête de venir à Lyon.
Je plains les Lyonnais
Quand on lit que des voitures de police ont fait demi-tour, en laissant la moto par terre, pour éviter des dégâts et blessés.. ... On sait qui tient les reines de la France..
Signaler RépondreEn même temps vu le nombre de gens dehors après 19h pk eux seront pas dehors mais c'est vrai que la police comdanne mais laisse faire
Signaler RépondrePour parler de sentiment... Ils sont impunis et ils le savent.. surtout ne rien faire avant les élections pour ne pas mettre en feu les banlieues.. qui le sont déjà ! Malheureusement !
Signaler RépondreFaut arrêter de dire n'importe quoi sous couvert d'anonymat.
Signaler RépondreLa Palestine ou les palestiniens n'ont rien demandé à ces délinquants de la route.
Avec leurs motos cross ils ne font que du plat, j'aimerai bien les voir sur un vrai terrain de cross se vautrer toutes les 30 secondes, sans casque de préférence.
Signaler RépondreLe seul truc qu'ils sachent faire ce sont des roues arrières, c'est quand même très limité, comme leur cerveau. Et ils croient que c'est la "class" alors que c'est ridicule, comme eux.
Depuis l'homo neanderthalensis, l'évolution n'a malheureusement pas touché tout le monde...
Ce serait plus écologique à vélo non ?
Signaler RépondreEt si par malheur une voiture en fait tomber un ..c est Lyon qui brûle ..
Signaler RépondreIls viennent de vaulx je les ai vu passé sur le cours Émile Zola vers ces heures là !
Signaler RépondreL état a peur d une révolte des banlieues et bien envoyons l armée .soyons honnête les banlieues avec ses bandes font la loi.
Signaler RépondreEt la justice est lâche
Stage de 35 h pour rien .
Signaler RépondrePrison c est tout
Donc encore une preuve , qu'un pouvoir militaire va devenir indispensable , puisque tous les politiques laissent faire !
Signaler RépondreDonc , ultime solution =
Pouvoir Militaire......
Malgré la videosurveillance qui devrait permettre de s'alerter rapidement, l'emplacement centralisé de la place Bellecour dans une ville qui fait royalement 5km de diamètre : la police n'arrive pas à agir en moins de 15 minutes....heureusement qu'on a affaire qu'à une bande d'abrutis qui jouent à MadMax et non pas une attaque terroriste....
Signaler RépondreTant que la méthode anglaise ne sera pas appliquée ça pourra continuer longtemps. Un motard est intouchable. Du moment qu'il est interdit de percuter ou de donner des coups de matraque rien n'est vraiment dissuasif.
Signaler RépondreUn jour ou l'autre oui , il suffit juste d'attendre un peu !
Signaler RépondreLyon découvre la banlieue.
Signaler RépondreMême pas besoin de prendre le métro.
Si ça peut permettre de prendre le problème plus au sérieux, la banlieue sera reconnaissante.
C'est vrai que lorsque l'on passe en périphérie et que l'on voit les flics commencer à se préparer sur le bord des routes un peu avant 19H00, on a vraiment l'impression d'être pris pour des cons.
Signaler RépondreMerci à Chirac, Sarkozy, Hollande, Wauquiez : tous complices, tous traîtres à la patrie !
Signaler RépondreQuand va t-on avoir le courage politique de mener une guerre contre cette racaille qui n’a aucun respect pour notre pays et notre mode de vie. Il est temps de changer de posture et de passer à l’action! Les paroles et grands discours ne servent à rien!!!! Lyon 0%racaille 100%lyonnais!!!
Signaler RépondreY’a que à Lyon où on boit ça ces incroyable ces lyonnais des fou
Signaler Répondre1 jour viendra où ils vont renverser une mamie ou un enfant… décès… drame….
Signaler RépondreEt seulement là les gauchistes réagiront… ET ENCORE? ! Pas sûr
C'est a la mode, c'est bio, c'est vert, la douceur de vivre écolo a Lyon... j'adore..je vais m'y mettre au rodéo ça donne envie
Signaler RépondreCes dernières années on a eu des attentats, des attaques au couteau, des attaques au mortier, des caillassages, des règlements de comptes...
Signaler RépondreLa guerre civile dans combien d'années ?
Notre gouvernement bloque les forces de l’ordre.
Signaler RépondreLe Préfet donne les ordres pour éviter les émeutes dans les quartiers, oui les quartiers car de partout maintenant c’est la banlieue ...
La Police n’y est pour rien ils attendent les ordres.
La justice ne suit plus ...
Perte de temps pour rédiger les procédures pour un résultat négatif.
Bravo à cette belle jeunesses conscientisée, ils font ça pour soutenir la Palestine.
Signaler RépondrePunaise c" est du prppre
Signaler RépondreSa rage... mdr
Signaler Répondre