Ce jour d’automne, une altercation était survenue sur le lieu de travail entre les deux hommes. L’un est beaucoup plus costaud que l’autre. Cela ne les empêche pas de se donner rendez-vous dès le soir-même sur un parking caladois pour en découdre, à l’abri des regards.
Conscient qu’il allait se faire massacrer, le plus frêle a rusé. Il s’est armé d’un bâton et n’a pas laissé son adversaire palabrer. Dès son arrivée en voiture, il a ouvert sa portière et l’a roué de coups. Le collègue baraqué s’en sortant donc avec 5 jours d’ITT. Et c’est l’auteur des coups qui était jugé la semaine dernière, malgré le retrait de la plainte de sa victime.
Selon le Progrès, 8 mois de prison avec sursis avaient été requis, mais le jeune homme de 22 ans a écopé de 4 mois avec sursis et d’une amende de 600 euros.
Il avait une truelle ?
Signaler RépondreTout à fait ! Et le TGI de Villefranche particulièrement !
Signaler RépondreL’auteur des coups était jugé, malgré le retrait de la plainte de sa victime.
Signaler RépondreJe la trouve zélée, moi, la Justice dans ce cas.
Il y'a longtemps que la JUSTICE est en faillite!!!
Signaler RépondreLes tribunaux n'ont pas d'autres dossiers plus sérieux ? Ils seraient sans doute moins débordés en utilisant les conciliateurs de justice pour des cas pareils !!!!!
Signaler RépondreLe costaud confiant de taper un gringalet deboule au rdv pour ensuite pleurer chez les flic parce quil cest fait taper... j'en ai marre de ces guignols...
Signaler RépondreOn ne peut même plus régler ses comptes sans se retrouver au tribunal, le costaud a pris une leçon et puis c'est tout, la belle affaire !
Signaler RépondreRidicule...
Signaler RépondreFut une époque où on s’engueulait, on se traitait de tt les noms d’oiseaux pour finir par aller boire un coup ensemble, elle est bien loin cette époque. Quand on est un vieux monsieur on regarde tout ça avec tristesse
Signaler RépondreC'est toi le p'tit,c'est moi le gros .... Laurel and Hardy version 2020
Signaler RépondreC'est bien connu, les petits sont généralement bien plus teigneux que les autres, et pas seulement par complexe d'infériorité.
Signaler RépondreIl n'y a qu'à regarder les politiques de "petite taille", ils passent leur temps à démolir les autres...
Dans ce cas le grand balaise s'est fait avoir et a eu honte, du coup il a retiré sa plainte, mais qui a tord à la base ?
Plutôt courageux le "frêle jeune homme". Et ce n'est pas parce qu'on est "baraqué" qu'on a le droit d'imposer sa loi aux autres, au travail. On ne sait pas tout de cette affaire mais si le "frêle" a juste refusé de se soumettre à l'autre, difficile de lui donner tord.
Signaler Répondre