Candidate EELV pour les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Grébert n'est créditée que de 13% d'intentions de vote dans le dernier sondage Ipsos Sopra Stéria. "Les écolos s’habituent à ce que les sondages un mois avant les élections soient 8 à 10 points en dessous des prévisions", réplique-t-elle.
"Je veux rassembler tout ceux qui en ont marre de Laurent Wauquiez et qui n’ont plus envie de lui donner un nouveau mandat de six ans. Je sais qu’ils sont nombreux", poursuit la candidate écologiste, consciente que le président sortant de la Région part avec un avantage : "Avec tout l’argent des contribuables qu’il utilise pour la communication, c’est la moindre des choses que les gens soient satisfaits. Il passe beaucoup plus de temps à communiquer, qu’à faire. Laurent Wauquiez ne fait rien, il n’a pas investi". "On ne vend pas la Région comme un paquet de lessive", assène-t-elle.
Une fois élue présidente de la Région, Fabienne Grébert entend, comme première mesure, "structurer une filière photovoltaïque d’excellence et ne pas laisser nos savoir-faire industriels partir, créer et maintenir de l’emploi dans des vallées qui en ont bien besoin".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Et tout ceux qui en ont marre d'EELV?
Signaler RépondreJ’ai ressenti la même chose. Quelle imposture !
Signaler RépondreVous oubliez le mépris des politiques de santé publique, du sort des plus vulnérables et des travailleurs hospitaliers. Ils se sont tous servi de l’épidémie à des fins politicardes et cette bande de batraciens ne vaut pas mieux. Leur discours social (rare et ras les pâquerettes) sonne complètement désincarné !!
Longue vie à Laurent Wauquier, l'homme du terroir,le seul a pouvoir encore nous protéger de ces idéologies verdâtres qui veulent tout nous interdire et transformer notre belle France en je ne sait quel galimatias mondialiste à la solde des grandes entreprises de la silicone volley qui ne se privent pas de subventionner ces gogos car les marchés espérés sont gigantesques.
Signaler RépondreL'idéologie verdo bobo gauchiste a tellement d'oeillères qu'elle est prête à toutes les compromissions.
Vous ne pourrez plus dire que vous ne saviez pas.
On dit que le Vert, traditionnellement est la couleur de l'espérance.
Signaler RépondreDe plus en plus de métropolitains n'espèrent surtout pas que ces écolos radicaux et sectaires vont ajouter à leur blason déjà trop décoré, la Région.
Comme on l'écrit souvent, vert à l'extérieur donc abordable et même avenant mais d'une autre couleur à l'intérieur ( rouge, gris ....)
Bref, l'élu Vert c'est le piège à c.... qui devient nasse !
Moi je vais voter pour personne comme ça il y aura pas de jaloux et pour ceux qui voulait prendre la place des autres pour le fric bien sûr ça leur apprendra... Et toc.......
Signaler Répondrele plus simple c'est de foutre la paix aux gens et aux siècles de mode de vie qui les ont précédés.
Signaler Répondremoi je mange mon poisson,je le respecte et rien de si bon que le brochet mayonnaise dans toute sa simplicité n'en déplaise à certains.
vous avez compris que je ne suis pas animaliste et végan,ces ennemis des pêcheurs ,qui veulent interdire la pêche comme certains verts ,gaucho bobos et france insoumise à paris et en province( vérifiable sur le net)
donc , pour moi, en respectant néanmoins votre point de vue que je trouve moins dogmatique, je vote wauquiez
Toujours la même vaste culture politique et des capacités de raisonnement inégalées : avec des gens comme vous NVB passe pour brillante, c’est dire...
Signaler RépondreWhoua quel bel contre exemple vous nous mettez en lien !
Signaler RépondreLe gars dans son article écrit
"... pêcheurs et chasseurs, premiers écologistes de France..."
Et que font ces" ecologistes":
"Préserver la ressource en relâchant ses captures"
En gros, il sauvent des milliers de poissons en ne les mangeant pas, mais en les relâchant...
Drôle de vision de la préservation des animaux, je te traque, je te chope, je te stresse, je te blesse (avec l'hameçon) et je te sauvé la vie en te relâchant, parce que je suis écolo.
Le plus simple serait de foutre la paix au poisson.
Se sont bien ce genre d'écolos, les chasseurs et les pêcheurs, que LW veut seduire par ses subventions qu'il leur distribue très largement.
https://www.francebleu.fr/infos/politique/wauquiez-accuse-de-clientelisme-avec-les-chasseurs-d-auvergne-rhone-alpes-1474317063
"... jamais une région n'a autant donné aux chasseurs..."
Demandez vous à qui ça rapporte ?
Heureusement il y a Najat, vous allez pouvoir mettre en pratique votre gauche contre Laurent...
Signaler RépondreJ’avais déjà une mauvaise opinion de cette dame : se présenter aux badauds en disant « je suis votre future présidente de région » (beurk, quelle arrogance...), commander des pseudos sondages pour faire du publireportage (ridicule et révélateur des mêmes manips pourries qu’ils reprochent à leurs adversaires), s’incruster dans des marches non partisanes en touriste mais avec banderoles d’auto promotion pour les récupérer à des fins électoralistes (honte de rien... et 100% opportuniste), tenir des propos grossièrement mégalo face à la candidate du PS qui devrait selon eux se ranger derrière une illustre inconnue (et pourtant je ne supporte pas NVB)... Attention, la grenouille va éclater !!
Signaler RépondreCe n’est pas cette prestation télévisuelle qui va arranger les choses !
Madame, il y a de multiples raisons pour lesquelles vous m’inspirez une profonde antipathie, mais vous entendre parler de « classe ouvrière » (ou quelque chose dans le style), c’est un viol moral ! Vous êtes nos ennemis : verts, rose, bleus et tous vos alliés !
Répugnant d’hypocrisie...
on ne suscite pas le vote de l electeur en jouant sur l antipathie que peut evoquer un adversaire!!l argument est insuffisant!et infantile.........??
Signaler RépondreJe suis de gauche et écolo depuis des décennies dans mes pratiques. C’est pourquoi, je ne voterai évidemment pas EELV !
Signaler RépondreAprès la pollution par les riches, l’écologie pour les riches. Et les dindons de la farce sont...
Sérieux EELV, même le PS, pourtant aux abois, ne veut pas s'allier avec vous tellement vous vous êtes tout le monde à dos en un an!
Signaler RépondreEl ose se la ramener encore cette rigolote !!!!!! Quand on voit où nous mènent tous ces BOBOS GAUCHOS de vert, à l'image de ce qui nous sert de maire, on a du souci à se faire !!!!!!! Elle ferait mieux d'aller garder des chèvres. Ce serait plus dans ses capacités à mener un troupeau......
Signaler RépondreVous ne devez pas subir cette insécurité et les rodéos pour croire que ces de la faute d'EELV, ok ils ne font rien pour y remédier à ce que nous voyons, mais malheureusement pour nous ça fait plusieurs années que ça existe sur la métropole.
Signaler Répondrevous savez comment on fait pour voter ?
Signaler RépondreJe ne suis pas pour Wauquier, mais je vais voter pour lui ..... .
Signaler RépondreOn a déjà malheureusement pour 5 ans encore des lluminés incapables et même dangereux à la tête de la 1ère ville de la région et de la Métropole lyonnaise, soit le tiers de la population Rhône alpine ; on ne va pas leur donner en plus, la Région !
Signaler RépondreStop à la gangréne !
et n'oubliez pas les pêcheurs:
Signaler Répondrehttps://www.20minutes.fr/planete/2234123-20180309-paris-si-peche-interdite-capitale
https://www.ledauphine.com/politique/2021/01/29/isere-metropole-de-grenoble-le-groupe-ecologiste-veut-interdire-la-peche-au-vif
https://www.breizh-info.com/2020/08/08/148539/les-pecheurs-premiers-ecologistes-de-france-les-bobos-a-la-ramasse/
il y en a marre des minorités agissantes,(gaucho bobos,écologistes khmers verts,vegans,animalistes) qui pourrissent la vie de la majorité silencieuse qui veut vivre sa vie dans les traditions qui ont forgé notre type de société.
nous devons les combattre sur le plan politique car ce sont nos adversaires sociétaux, du genre de la maire de paris ou du maire de grenoble qui ont pris ou doivent prendre des arrétés pour interdire la pêche au vif ,par exemple
donc,wauquiez c'est bien mieux mieux!!!!
personne ne lui a rien demandé, qu'elle reste dans ses pantoufles et qu'elle tricote sans s'occuper du reste! Wauquier lui doit rester! les écolos stop!!!
Signaler RépondreEt bien marre de tout et de vous
Signaler RépondreEt surtout des idées eess
De Benet
Tu vas prendre une veste, et le fait que tu n en sois pas conscient prouve combien tu es déconnecté...
Signaler RépondreQui c'est la dame ? Connais pas. Ça ne peut pas être pire que Najat la fossoyeuse de l'éducation nationale.
Signaler RépondreHausse de la Violence et selon le classement de l'iFrap, la métropole iséroise dirigée par l'écologiste Éric Piolle, est plombée par un endettement structurel.
Signaler Répondretour de France, insécurité, rodéos..
Signaler RépondreA condition d'être chasseur ou d'habiter Le Puy en Velay....
Signaler RépondreBonsoir.
Signaler RépondrePourriez-vous préciser à quels dégâts vous pensez ?
Commencez déjà par vous rassembler avec la gauche.
Signaler RépondreMême eux ils ne veulent pas de vous... (N'est-ce pas NVB?)
Les Écologistes à la région....Ce n'est que de l'utopie meurtrière.
Signaler RépondreLes écolos à la tête de la région après les dégâts faits à Lyon et Grenoble ? Même pas en rêve !
Signaler RépondreMarre de Wauquier !!! parce qu'il n'est pas assez dur avec la racaille.
Signaler RépondreQuant aux "verts" ils sont ridicules, tout simplement.
Mais voyons, Mme GRÉBERT (EELV) ..... Déjà avec les Maires d'arrondissement c'est loin d'être le top, si vous avez la région en plus cela va être catastrophique. !
Signaler RépondreOn dit que les jeunes vont en majorité au Rassemblement National, mais les verts n'ont pas de jeune en tête de liste autre que cette dame d'un certain âge !!! et on recycle aussi Madame Bonell-chalier dans le rhône, élue avec Gérard Collomb qui nous avait concocté un 8 décembre de triste mémoire.
Signaler RépondreC'est ça le renouvellement ???? C'est ça le renouvellement ???
Franchement, les verts auraient du faire alliance avec Najat Belkacem, car comme tête gondole, c'est autre chose
Je veux rassembler tout ceux qui en ont marre de Laurent Wauquiez et qui n’ont plus envie de lui donner un nouveau mandat de six ans. Je sais qu’ils sont nombreux
Signaler RépondreTiens donc, un appel au vote contre.
avoue t-elle enfin qu'elle n'a aucun programme?
Les verts dehors !! soyez indulgents et sauvez la France avec vos idees farfelues
Signaler RépondrePour mieux comprendre ses propos n'oubliez jamais que les pastèques et islamogauchistes sont :
Signaler RépondreParanoïaques, mégalomanes et manipulateurs !
Même pas un an et déjà marre des écolos, ça va être une épreuve de les supporter 6 ans. A moins d’un putsch ils vont s’accrocher a Lyon comme la misère sur le monde. A chaque fois qu’un ecolo ouvre la bouche j’ai mon moral qui chute. Oh ptn 6 ans
Signaler RépondreMoi je veux rassembler les non écolos pour se prendre une bonne murge le 19 mai lors des réouvertures des terrasses des cafés ....
Signaler RépondreElle veut surtout rassembler une bonne et sacrée dérouillée !Sacrés écolos qui se prennent pour des surpuissants,mais en blabla continuel
Signaler RépondreMoi j’en ai marre de Fabienne Grebert. les ecolos bobo.... ras le bol!
Signaler Répondre"Je veux rassembler tous ceux qui en ont marre de Laurent Wauquiez" : Quel programme pour la région ! Plus que marre avant tout de ces sectaires EELV.
Signaler RépondrePour mémoire, lors de la présentation des candidats composant sa liste.
Signaler RépondreCette dame était apparue dans les médias toute de verte vêtue...
Y compris ses lunettes.
A juste titre, cette caricature a été moquée.
Cette fois-ci, elle a banni le vert de son image...
Pitoyable.
Quand a la stratégie des pastèques et islamogauchistes, qui pensent pouvoir obtenir plus de voix avec un prétendu "marre de Wauquiez" elle est cohérente avec ce qu'ils sont !
En conclusion :
" Un âne ne deviendra jamais un cheval de course. "
Les pastèques et islamogauchistes en font la démonstration tous les jours.
Un peu de tolérance... Vous, malgré votre incompétence orthographique, on ne vous demande pas de sortir !
Signaler RépondreQuelqu'un peut appeler le docteur ? Je ne suis pas médecin mais ca ressemble à s'y méprendre a une bouffée délirante....
Signaler Répondrele peu de gens qui ont voté au derniere municipale ce sont rassemblé autour des écolos pour justement dégager l ancienne équipe composé de LAREM et des LR
Signaler Répondreresultat : apres 1 an, c est le Chao, des décisions autoritaires, aucune concertation sur des sujets essentiels (aménagement de la ville, culture...), des subventions aux copains, des postes aux copains,
.... bref, c est exactement ce qu il y avait avant!
donc plutôt que de refiler le bébé a des débutants, je préfère largement laissé l équipe en place! au moins, ils connaissent deja les enjeux et acteurs de la region, ca fera toujours ca de moins comme monté en compétence!
Laurent Ournac?
Signaler RépondreWauquiez lui va rassembler tous ceux qui en ont marre des Khmers Verts. Et autant dire qu'ils sont beaucoup plus nombreux !
Signaler RépondreQuant au couplet sur l’utilisation de l'argent public, elle ferait mieux de ne pas la ramener, vu comme les Verts rincent de manière éhontée les assocs qui leur sont proches (type vélo...)
Les sapins, la viande, les avions, le tour de France ... ce n'est que la partie émergée de l'iceberg, depuis 10 ans ils se battent contre les réserves d'eau et en Nouvelle aquitaine ils vont même jusqu'à en faire détruire ! pas d'eau pas de vie, les kmerts verts ne parlent que de réensauvagement de nos campagnes, faire disparaitre toute trace d'activité humaine ... on appelle ça un génocide ou un suicide collectif sur fond d’apocalypse planétaire comme savent le faire toutes les sectes !
Signaler RépondreDepuis début janvier toute l'hémisphère nord bas des records de froid, curieusement quand il fait froid EELV ne sort Gretha ?
Seul LW peut nous sauver de cette horde d’élus farfelus et dangereux pour notre république!!!
Signaler RépondreL’écologie est trop importante pour être laissée aux mains d'extrémistes. Stop l’écologie punitive! Oui à une écologie positive et une économie dynamique pour permettre d’avoir des emplois pour tous!
"Les écolos s’habituent à ce que les sondages un mois avant les élections soient 8 à 10 points en dessous des prévisions", réplique-t-elle.
Signaler Répondre...Profitez de vos certitudes et habitudes naissantes Madame .
Cela ne va plus durer longtemps ( au fond de vous j espere que vous le savez -meme si j arrive à avoir un doute sur vos perceptions...)