Candidate EELV pour les régionales en Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Grébert n'est créditée que de 13% d'intentions de vote dans le dernier sondage Ipsos Sopra Stéria. "Les écolos s’habituent à ce que les sondages un mois avant les élections soient 8 à 10 points en dessous des prévisions", réplique-t-elle.
"Je veux rassembler tout ceux qui en ont marre de Laurent Wauquiez et qui n’ont plus envie de lui donner un nouveau mandat de six ans. Je sais qu’ils sont nombreux", poursuit la candidate écologiste, consciente que le président sortant de la Région part avec un avantage : "Avec tout l’argent des contribuables qu’il utilise pour la communication, c’est la moindre des choses que les gens soient satisfaits. Il passe beaucoup plus de temps à communiquer, qu’à faire. Laurent Wauquiez ne fait rien, il n’a pas investi". "On ne vend pas la Région comme un paquet de lessive", assène-t-elle.
Une fois élue présidente de la Région, Fabienne Grébert entend, comme première mesure, "structurer une filière photovoltaïque d’excellence et ne pas laisser nos savoir-faire industriels partir, créer et maintenir de l’emploi dans des vallées qui en ont bien besoin".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Dans 2 mois nous serons TOUS en alerte sécheresse et ce sont les ZAD EELV qui vont fleurir à la place des réserves d'eau ! Cherchez l'erreur !
Signaler RépondreJ en avais marre de wauquiez mais les verts sont tellement mauvais que je vais voter pour lui avec joie.(Je suis meme pret a aller coller des affiches sur mon temps libre)
Signaler Répondrevous avez écrit LO ,vous avez oublié l'autre LO
Signaler Répondrebeaucoup vont voter LOLO (WAUQUIEZ)
et c'est normal
Nous en avons marre des verts.
Signaler RépondreDégagé de la région avec vos vélos made in China.
Que l'on enlève les 1000 € d'augmentation aux escrocs des vice présidents de la METROPOLE.
Les villes hors METROPOLE s'en sortent beaucoup mieux (ex : brignais, chaponost etc...).
Les parkings LPA devrait devenir LPV pour vélo en remplacement d' AUTO.
Vivement dans 5 ans qu'ils dégagent.
que l'on retire les verrues de pistes cyclables et que l'on fasse réellement des concertations au lieu d'imposer et voir surgir en pleine ces pistes à vélo made in China.
Tu parles d'un programme !
Signaler RépondreQuand on a pour programme que son adversaire ne soit pas élu, cela montre la pauvreté et l'absence de programme de cette dame.
Quant à la filière photovoltaïque, LOL, il y a longtemps qu'elle n'existe plus en France.
Elle aurait parlé de plan d'isolation des bâtiments ou de plan de réduction de gaspillage d’énergie, j'aurai compris. Mail la, c'est un bide total !
Je crois que l'on va rigoler au dépouillement de cette élection !
Elle ne manque pas d'air cette candidate EELV ? Les écolos, à part avoir déclenché des polémiques monstres sur tout ce qu'ils entreprennent avec l'argent des contribuables, encore hier, nous avons pu lire combien sont ignorants quant au respect des votes, Madame GREBERT veut rassembler !!! Elle a déjà en face d'elle, bécassine, Najet Vallot Belkacem, toutes deux cela ne peut pas faire ! Mais supposons que toutes deux se rallient, cela fera en gros 27%, en même temps si Wauquier et le RN font alliance ce sont 53%.
Signaler RépondreComme Najat Vallaud belkacem, leur programme c’est leur haine de Wauquiez... Quel beau programme. Ça ne plane pas haut, même dans le vocabulaire !!! On attend de nos élus le respect de l’adversaire... Dommage que ces dames nous montrent un tel spectacle !
Signaler RépondreDu coup, elle a même pas besoin de faire campagne, comme elle est écolo, qu'elle a forcément raison, que tout le monde est d'accord avec elle et que les sondages sont bidons, elle n'a plus qu'à attendre. Les écolos me font penser aux socialistes d'il y a 10 ou 20 ans, quand ils considéraient que seuls eux étaient dans la vérité et que leur élection allait de soi.
Signaler RépondreVous faites comme les abstentionnistes ? Nous aussi ont est réunis dans le premier parti de France et vous ne Faites Rêver plus personne sauf les pigeons .
Signaler RépondreNous on en a marre des écolos!
Signaler RépondreEt moi je conjure tous ceux qui en ont marre des Verts de voter raison et pas utopie fasciste !
Signaler RépondreA ma bonne Fabienne,
Signaler RépondreIls sont nombreux à ne plus vouloir de Laurent Wauquiez, pourrais t'on avoir des sources, des chiffres, des moyens de vérification car il me semble qu'un an après l'élection, les Verts ont pris une bonne claque derrière la tête en terme de popularité, et les quelques votants pour EELV (oui car 1 lyonnais sur 5 a voté vert, il ne faut pas oublier que les éléctions se sont déroulées en pleine crise covid) regrettent déjà leurs choix.
Encore une qui est tombée sur la tête -> vert = nature mais panneaux photovoltaiques = suppression des champs, la contradiction continue
Elle n’est pas encore arrivée.... et on a déjà marre de ses déclarations, alors.....
Signaler Répondrerassembler contre quelqu'un et non pas rassembler pour un projet...ça c est une sacrée démarche ! on atteint l'apothéose en matière de politique
Signaler RépondreVisiblement plus d argument ..
Signaler RépondreTant pis vauquiez est le régional de l étape .
Qu il reste local mais pas national..
entre la droite dure catho de WAUQUIEZ et les idiots utile de l'extrême droite sunnite :milli gorus et frériste,je voterais LO
Signaler RépondreDehors les vert ! Vous êtes incompetants
Signaler RépondreOn devrait faire passer un examen avant dépot de candidature aux candidats pour vérifier s'ils connaissent le périmètre d'action de la collectivité à laquelle ils postulent - aux dires de certain.es il semble qu'en dehors de critiquer ceux en place ils n'y connaissennt absolument RIEN - Or pour ba^tir un programme il faut 1/savoir ce qui est du ressort de la région ... 2/ définir les priorités dudit programme avec engagement de le mettre en oeuvre : quoi/quand/combien.
Signaler RépondreLes vinatiers direct
Signaler RépondreUn peu court comme programme non?
Signaler Répondre"Fabienne Grébert n'est créditée que de 13% d'intentions de vote"... de toute façon ce sondage est surement bidouillé par l'Elysée qui a peur de Fabienne Grebert!
Signaler RépondreNiveau zéro du programme... Elle s'imagine qu'il suffit de se dire "écologiste" pour être élue. Pour soutenir l'économie régionale et "vendre" la région, je fais largement plus confiance à Wauquiez.
Signaler RépondreJe dirais même "On ne vend pas L'écologie comme un paquet de lessive" . un réacteur nucléaire c'est 55 km² de panneau solaire plus que la surface de LYON !
Signaler Répondreen sorte ,comme ?.........'en physique ou astrophysique!!le combat entre "matiere" et "antimatiere"...........
Signaler Répondre"structurer une filière photovoltaïque" : Ces escrologistes veulent nous imposer l'installation sur nos toits sous peine d'amende comme les voitures ? Ils en sont capables...
Signaler RépondreHeureusement que sa chute va être mémorable, les gens ont enfin compris 10 mois après.
Et moi Je veux rassembler tout ceux qui en ont marre de toi et de ta bande de pastèque écolos socialistes Gauchistes et vous envoyez en CHINE Capital du vélo communiste !
Signaler RépondreEELV va ruiner notre ville avec des projets d’une demesure incroyable. derbier exemple : »Un immeuble acheté près de 13 millions et revendu moitié prix à un bailleur social privé. L'opération de la Métropole de Lyon doit permettre le développement de logements sociaux dans le 6e arrondissement « revendu 6M€!!
Signaler RépondreEt pourtant, c'est sur la base du rejet que les élections fonctionnent le plus souvent, preuve de la médiocrité et de l'absence de crédibilité de la plupart des candidats.
Signaler RépondreD'ailleurs, l'enfant de bonne famille sera élu en grande partie en raison du dégoût qu'engendrent les écolo' et ceux qui s'en approchent.
Tous CONTRE ne fait pas un programme de rassemblement !!!
Signaler Répondre