L’opération "La Voie est libre" se tiendra de nouveau le 5 juin à Lyon. Plusieurs rues de la Presqu’île mais également de chaque arrondissement de Lyon seront fermées à la circulation et dédiées aux piétons. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'opération "On sème, un peu, beaucoup, passionnément", lancée par la Ville de Lyon à l'occasion du déconfinement.
"Ce dispositif permet de redonner aux territoires du calme et de l’apaisement", rappelle la municipalité écologiste lyonnaise.
On se souvient que l’opération avait été menée en septembre dernier mais la météo n’avait pas joué en faveur du dispositif.
Les rues concernées pour cette nouvelle opération devraient être connues prochainement.
Le 5 juin , j'espère qu'il va pleuvoir à sceau, c'est bien Lyon sous la pluie, et à vélo
Signaler RépondreJ'espère qu'en cas de mauvais temps , ils auront au moins l'intelligence de stopper , leur ânerie et de ne pas laisser leur personnel devenu inutile sous la pluie , comme l'an passé
Le bon sens ne semble pas régner chez les Vert s
Le véritable gros problème sont les terrasses de bistrots qui ont tendance à monopoliser un peu trop les trottoirs!
Signaler RépondreInsupportable cette horde de prolo blancs, qui en plus boivent de la bière et roulent en diesel ! Yes man une ville sans voitures, vêtements 100% pur chanvre, sandales 100% cuir peau de bananes et la seule fumée produite sera celle de narguilés arôme fleurs de lotus, ho ouaiiii. Hâte que nos graines poussent
Signaler RépondreTout comme les prolos et les classes moyennes, vivement! Nous seront enfin entre gens CSP+ éco-responsables, cultivés et bien habillés!
Signaler RépondrePiétonniser, piétonniser, et encore Piétonniser.....c'est à croire que EELV a investi dans la chaussure....!
Signaler RépondreIl ferait mieux de s'occuper de la sécurité et d'arrêter de betonniser pour ces vélos qui finissent dans la Saône ou le Rhône vivement 2026
Signaler RépondreBonne initiative avec le retour des beau jours et aussi (on l'espère) la fin du confinement
Signaler RépondrePour les voitures autant s'y préparer car elles disparaitront des villes, lentement, mais sûrement
Presqu'île en mode piétons occasionnelle finira par toujours, c'est inutiles, on est pas dans une forêt magique ou une campagne idéalisé.
Signaler RépondreLes différents transports en communs ne sont pas fiables sécurité/propreté/ponctualité un prix élevé. Les parkings sous terrain, très cher. Il y a d'autres priorités d'urbanisme à faire avant.
Vivement 2026 pour stopper cette mascarade écolo et toute leur panoplies d'initiatives inutiles
Signaler RépondreCalme et apaisement, la journée et bordel le soir et la nuit avec les terrasses en plein air.
Signaler RépondreLa dernière expérience était assez décevante à cause de trop de dérogations.
Signaler RépondreAu final il y a quand même des voitures et les piétons remontent vite sur les trottoirs.
Le truc qui sert vraiment a rien cette idée
Signaler RépondreMais la porte est ouvert. bon voyage
Signaler RépondreTop! La voie est libre !!! Rodeo !!!!
Signaler RépondreTout juste déconfinés, rapidement reconfinés.
Signaler RépondreSolidarité avec nos commerces de Presqu’île pour ce coup de grâce dogmatique.
Apparemment les commerçants n'y voient aucun avantage ! Public de promeneurs et les personnes habitant dans la périphérique de Lyon ne viennent pas ! Comme d'habitude petit plaisir écolo !
Signaler RépondrePourquoi être dans un lien vivant comme une ville si on veut être au calme?
Signaler RépondreL’apaisement d’une ville ca n’est pas la piétonnière...
C'est bien gentil de se promener au milieu des rues le samedi, mais au final pourquoi? Des lieux de promenade il y en a déjà beaucoup, et marcher dans une rue fermée n'est pas spécialement agréable, et cela emmerdent ceux qui se déplacent en voiture, n'est-ce pas la finalité à peine dissimulée?
Signaler Répondre"Ce dispositif permet de redonner aux territoires du calme et de l’apaisement", rappelle la municipalité écologiste lyonnaise.
Signaler RépondreOui, et les 364 autres jours c'est la jungle.
Pourvu qu'il y ait une énorme dépression sur le Rhône ce jour là avec des pluies diluviennes, que se soit un fiasco comme la dernière tentative.
Signaler RépondreIl ne font que semer, mais quoi ??
C'est Très bien tout cela et vous pensez à ceux qui bosse réellement, qui habite et doivent prendre leurs voitures pour gagner leurs vies. Au lieu de faire le nécessaire pour que les voitures roulent à l'hydrogène au lieu de l'électrique car dites nous comment on détruit les batteries, combien coûte une batterie quand il faudra la changer, ce sera comme les velos et bien d'autres choses des cimetières de merde. Vous vous mettez pas à la place des pauvres gens.
Signaler RépondrePour le 5 juin nous aurons une perturbation glaçante et pluvieuse à cause du réchauffement climato-politique ambiant lié à l'ébullition des cerveaux de la mairie centrale. Ils aiment bien le juin et le masque à ras reste obligatoire.
Signaler RépondreIdée écolo ,avec les masques sur la tronche,voilà l'image de Lyon de nos jours
Signaler RépondreLe cabinet noir de l'Elysée va organiser une énorme pluie. Nous ne sommes pas dupes.
Signaler RépondreOuvrez les vannes ...
Signaler Répondre