Depuis plusieurs semaines, de nombreux rodéos sauvages ont lieu à Lyon. Ce phénomène n'est pas nouveau, mais depuis peu, ils ont lieu dans des lieux emblématiques de la ville, comme la place Bellecour ou encore la place des Terreaux.
Ce jeudi matin donc, l’élu écologiste Grégory Doucet, a souhaité assurer que la Ville n'était pas attentiste sur ces sujets : "Il est insupportable d'avoir autant de rodéos dans la ville. Lyon n'est pas la seule ville d'ailleurs qui a à souffrir de ces nouvelles pratiques. Pour autant, c'est devenu une activité récurrente. Les services de la police et de la justice sont mobilisés, une enquête est déjà en cours. Récemment, un des auteurs a été condamné et écroué. Il n'y a pas d'impunité pour ce genre de pratiques. On doit réagir et c'est ce que nous faisons".
Pour autant, "en accord avec la préfecture, il n'y a pas d'intervention en direct, pour ne pas créer des suraccidents. On filme donc, on mène l'enquête, on les arrête", a ajouté le maire de Lyon.
Concernant le feu d'artifice sauvage tiré dans la nuit de mardi à mercredi, "on a réagi aussi rapidement que lors du feu d'artifice tiré le 8 décembre dernier". "On a aussi saisi la justice sur ce dossier", a conclu Grégory Doucet.
Si vous voulez que les rodeo stoppe, il faut que les riverains placent des planches a clous sur la chaussée quant ils sont passés, puisqu'ils reviennent. Si il a de l'essence qui coule, un mégot. une ou deux expérience cela s'arrêtera.
Signaler RépondreLa faute à qui, aux fauteurs de troubles.
A votre avis , ses chaussures, c est du veau??
Signaler RépondreVous ne parlez pas des rodéos de voitures? Seuls le riverains concernés sont donc au courant ?
Signaler Répondre"Il est insupportable d'avoir autant de vélos dans la ville"! Il serait temps d’agir au plus vite !
Signaler RépondreMême que Collomb n'a jamais eu l'idée d'une fresque pour apaiser la ville !
Signaler RépondreMême que Collomb ne savait pas que "la vidéosurveillance affaiblit la tranquillité des Lyonnais" !
Même que Collomb ne savait pas qu' "il existe une culture du viol dans la police" !
Même que Collomb n'avait pas eu l'idée de dire qu'il ne voulait de rues "où plus de la moitié des gens sont des policiers" !
Il n'y connaissait rien en approche holistique ! Heureusement on a maintenant un spécialiste en la matière !
Pas mon problème si tu viens seulement de comprendre que le mec pour qui tu as voté, et un partisan, dogmatique qui partage une partie des idées de l’extrême gauche.... Perso je le savais déjà qd j’ai fait mon choix en votant...
Signaler RépondreJe reprends le mot du maire (et titre de l'article": "il est insupportable d'avoir autant de rodéos dans la ville".
Signaler RépondreQuestion: quel est le nombre de rodéos que le maire considère "supportable" ?
Excellente réponse. Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif, donc argumenter avec EELV ne sert pas à grand chose...
Signaler RépondrePour autant, "en accord avec la préfecture, il n'y a pas d'intervention en direct, pour ne pas créer des suraccidents. On filme donc, on mène l'enquête, on les arrête", a ajouté le maire de Lyon.
Signaler RépondreDommage !
Je n’ai employé aucun des mots que vous énoncez (en tout cas pas cette fois…) et pourtant mon commentaire a retenu toute votre attention, dois-je en déduire qu’une certaine vérité vous dérange ?
Signaler RépondreN’est-il pas vrai que dans ce pays la justice est laxiste et que les jeunes recommencent toujours et encore leurs faits délictueux ? Il ne suffit pas de dire qu’on va les arrêter pour que le problème soit résolu…
Sachez que ces formules creuses et absurdes comme vous dites sont en réalité pleines de messages à votre intention, elles ont le mérite d’être synthétiques et je vous le dis : nous n’allons pas écrire un manifeste sur les dangers de votre idéologie à chaque fois que nous nous exprimons dans les commentaires de Lyon Mag.
Oui a la décarbonation des énergies, non aux centrales nucléaires.
Signaler RépondreLutte contre le changement climatique, refus des retenues d'eau dans les zones de sécheresse.
Oui à la reforestation , non au OGM et glyphosate pour réduire les surface agricoles.
Privilégier le train , refus des nouvelles lignes.
Lutte contre la pollution des diesels, les nouveaux moteurs diesel pollue moins que les essences
On continue la liste !
Sérieusement EELV aspire à gouverner le pays ! Les exemples de là ou ils ont été élus grâce a une abstention record nous donnent une vision de ce que sera la France de demain. Terrifiant
Signaler RépondrePunaise, dans le chaos nait la lumière, ce tchat voit même l'émergence de nouveaux talents :)
Signaler RépondreLyonMag pourrait organiser un concours de poèmes et de dessins en mon honneur ! ON les appelleraient Les jeux du maire !!!
D'accord avec vous sauf pour les policiers car ils ont museler par le pouvoir (préfet, ministre, maire etc... ), Il ne faut pas faire de vagues (Droite, Gauche, Vert, ETC ...).
Signaler Répondre40 ans de laxisme et nous en sommes là et ç a ne fait que commencer ....
Greg
Signaler RépondreSur tes photos t' as toujours les bras croisés .
C'est malheureusement un signe d'inactivité .
A moins que ton beau veston tu l ai taché
et que tu espères ainsi nous le dissimuler .
..et que tu espères ainsi nous le dissimuler .
En cas de heurts de rodéo et d'insécurité
tu es le premier à dénoncer et te dissimuler
Le préfet ,la justice ainsi que les policiers
sont pour toi les coupables tous désignés
alors qu il s'agit que d'un manque de fermeté
et que tu espères ainsi nous le dissimuler .
..et que tu espères ainsi nous le dissimuler .
C'est vrai que tu préfères les déclarations
car tu esbien plus à l aise dans ton salon .
On filme on mene l'enquete , on les arrete
"On doit réagir et c'est ce que nous faisons"
Tu sais ce que dit ma grand mère à propose de On ?
...pour ça pas de mystère, nous le savions
A votre avis, si je pars faire un rodéo sur la place bellecour avec ma voiture pour y faire des donuts, les vigiles de greygooze interviendront-t-ils ? "il n'y a pas d'intervention en direct, pour ne pas créer des suraccidents"
Signaler Répondrebien sûr champion, rien à voir avec l'origine des suspects et votre préférence pour l'autre.
Ce déni va leur péter à la gueule ce sera grandiose façon lente agonie façon yézidis.
A lire "Sur la violence gratuite en France" du Docteur Maurice Berger, vous saisirez alors que vouloir vivre avec eux est équivalent à vouloir cohabiter avec le cartel de sinaloa, il n'y a que les aveugles qui peuvent adhérer à ce programme de mort lente.
C'est triste le niveau , cela montre la dégression de la capacité de réflexion , tout est dans l'émotion et la parole facile dans l'anonymat . Les politiques se régalent de se nouveau pouvoir émotionnel sur une société de consommateurs
Signaler RépondreMais il est élu pour 6 ans !! donc !!
Signaler RépondreTiens je croyais que tu ne voulais pas voir un flic à chaque coin de rue et tu pleure maintenant mais tu es vraiment une girouette mon pauvre Doucet tu es incapable de faire régner l'ordre dans ta ville toi et ta clique tu ferais bien de foutre le camp avant que l'on te démissionne tu fais vraiment pitié.
Signaler RépondreAutant de rodéos...... bien sur une dizaine pas semaine ça irait ,,mais 50 rien ne va plus ....un peu comme les voitures brulées une dizaine pas mois ça pourrait aller ,mais un centaine .....faut pas pousser ,n'est ce pas Monsieur Doucet ?
Signaler Répondre1 rodeo a Bellecour, 1 rodeo aux Terreaux et hop le Maire réagit dans la foulée...des rodeos quotidiens 7/7j dans d autres quartiers moins huppés.....silence radio tout va bien a Lyon plus belle ville du monde....A propos des enquêtes a posteriori pour ne pas creer d emeutes....tout le mindecsait ou crechent ces racailles on peut les suivre a la trace si on ouvre ses oreilles et ses yeux....la police est aveugle et sourde.
Signaler RépondreC est surtout parce que cela arrive dans les beaux quartiers que cela l agacé.
Signaler RépondreTiens bizarre , tu parles comme moi !!! Dommage, que les citoyens français soient aussi naïfs et frileux et comprendre que l'on ne peut pas considérer quelque chose sans essayer. On ne peut faire de comparatif entre le reste et le RN !
Signaler Répondrece qui est insupportable surtout, c'est d'en parler(pour ne pas gêner les verts les législatives arrivant à grands pas ) et de ne rien faire! ce qui est insupportable c'est d'avoir une police municipale et de ne pas s'en servir! tout cela donne la nausée
Signaler RépondreBien vu !
Signaler Répondreles jeunes continuent, ils savent que la police a pour consigne de ne pas les poursuivre, ils se filment, ils insultent la police, ils renversent des gens etc ... et si jamais l’un d’eux tombe ils brûlent un quartier pour exprimer leur révolte envers les personnes, qui bossent, qui éduquent leurs gamins, qui respectent les autres etc ... Autant dire que le numéro de flûte du maire va porter ses fruits.... mais probablement pas contre les rodéos, mais pour les prochaines élections !
Signaler Répondreextraordinaire!!7 gars facetieux en moto arrivent à tenir la dragee haute à une ville de 500 000?habitants!!
Signaler RépondreSi on comprend notre maire, un peu ça ne pose pas de souci mais autant c’est trop.
Signaler RépondreCa a l'air de l'amuser
Signaler Répondrequelque chose qu'on a jamais essayé. Ca passe ou ça casse !
Signaler RépondreDalida:
Signaler RépondreEncore des mots toujours des mots
les mêmes mots
Je n’sais plus comment te dire,
Rien que des mots
Il n'est maire que de Lyon. mais vous avez raison
Signaler RépondreC'est marrant tous le monde parle et fait sa flûte mais les jeunes en moto en on rien à faire...c'est du pipo professionnel
Signaler Répondre"Il est insupportable d'avoir autant de rodéos dans la ville! Autant dans les banlieues on s'en tape c'est que des pauvres, mais en Presqu'ile et sous les fenêtres de ma mairie, ah non!!"
Signaler RépondreJ'espérais que cela permettrait à cette personne de mesurer l'absurdité de son propos.
Signaler RépondreJe dois être trop optimiste !
On voit bien qu'une majorité des lecteurs de Lyon mag est anti EELV, libres à eux évidemment.
Signaler RépondreMais pour ceux qui seraient curieux de comprendre leurs raisons, serait il possible d'argumenter autrement qu'avec uniquement des formules creuses voire complétement absurdes telles que dogmatiques, pastèques, khmers, sectaires, laxistes ou islamogauchistes?
Merci d'avance.
Qui nous conseillez-vous pour faire arrêter les rodéos ?
Signaler RépondreIl faut de toute hâte inscrire la place Bellecour et tous ces lieux témoins à l'UNESCO en tant que circuits patrimoiniaux du motocycle et légaliser les rodéos, avec homologation et reconnaissance de discipline artistique. Ainsi les constructeurs pourront fournir des motos électriques avec les subventions de la région Grand Lyon Grenoble Alpes Métropole.
Signaler RépondrePourquoi ils font pas des roues arrière , avec des vélos uniroue ?
Signaler RépondreC' est la faute de DMX, depuis son clip il y a 20 ans tous les jeunes de quartier font des roues arrières en motocross, des deux coté de l' Atlantique..
Signaler Répondreet ça excite nos trolls droitards qui regardent des videos de roues arrières sur twitter et qui réclament la peine de mort.
Ah bah quand ça commence à toucher le centre ville de Lyon, c'est plus pareil évidemment... Débrouillez vous franchement
Signaler RépondreLe pire rodéo est celui réalisé aux finances de sa première adjointe Audrey Bourgois...
Signaler RépondreIl faut absolument qu'une task force de médiateurs hollistiques débarquent en ville
Signaler RépondreOn film, on même l'enquête, et puis on fera un commission d'enquête.......etc, etc, etc..
Signaler RépondreEn attendant les chers chérubins protégés de certain média et divers associations anti-racismes, pourront à l'aide s'en être inquiétés à l'aide mots volées, continuer à s'exprimer en faisant leur rodéo sur les places publics lyonnaises à l'aide de motos volés, aux détriments de passants ébahis par la lâcheté de nos hommes politiques.
Pas bien vu tout çà ! En congé paternité peut-être ?
Signaler RépondreSeulement le 2à et 27 ce sont les régionales pas les municipales. Mieux que rien !
Signaler RépondreMonsieur le Maire pouponne. Don't disturb ! On ne va pas non plus envoyer les Forces du Désordre... On ne va pas les gronder ces pauvres petits... Laissons faire, par pitié.
Signaler Répondre"On filme donc, on mène l'enquête, on les arrête..." nous dit monsieur le Maire mais la phrase n'est pas complète, voici la suite: "... on leur fait un simple rappel à la loi, on les relâche et ils recommencent."
Signaler RépondreLa plus part des commentateurs de LM Doivent penser que la seule et unique activité importante dans une grande ville est la gestion des rodéos.
Signaler RépondreEn tout cas ils font une fixette sur cela et pensent que cela devrait être la priorité numéro un de la mairie.
Donnez leur des scooters électriques monsieur le maire, afin de respecter l 'écologie , à ces chers bambins..quand ils seront une cinquantaine sur bellecour, peut être penserez vous à réagir..
Signaler Répondre