Depuis plusieurs semaines, de nombreux rodéos sauvages ont lieu à Lyon. Ce phénomène n'est pas nouveau, mais depuis peu, ils ont lieu dans des lieux emblématiques de la ville, comme la place Bellecour ou encore la place des Terreaux.
Ce jeudi matin donc, l’élu écologiste Grégory Doucet, a souhaité assurer que la Ville n'était pas attentiste sur ces sujets : "Il est insupportable d'avoir autant de rodéos dans la ville. Lyon n'est pas la seule ville d'ailleurs qui a à souffrir de ces nouvelles pratiques. Pour autant, c'est devenu une activité récurrente. Les services de la police et de la justice sont mobilisés, une enquête est déjà en cours. Récemment, un des auteurs a été condamné et écroué. Il n'y a pas d'impunité pour ce genre de pratiques. On doit réagir et c'est ce que nous faisons".
Pour autant, "en accord avec la préfecture, il n'y a pas d'intervention en direct, pour ne pas créer des suraccidents. On filme donc, on mène l'enquête, on les arrête", a ajouté le maire de Lyon.
Concernant le feu d'artifice sauvage tiré dans la nuit de mardi à mercredi, "on a réagi aussi rapidement que lors du feu d'artifice tiré le 8 décembre dernier". "On a aussi saisi la justice sur ce dossier", a conclu Grégory Doucet.
Misère, misère, que peut on faire de ces pauvres jeunes démunis qui ne peuvent même pas s'acheter un casque et se sentent obligés de voler un 2 roues pour assouvir leur passion. Je ne sais pas où l'on va mais je crains que cette mentalité de béni oui oui nous entraîne dans le mur et sans casque. J'ai en bas de chez moi dans le 3ème, quartier calme et résidentiel des groupes de jeunes bourrés ou shootés vers 22h00/23h00 à qui brillent en toute impunité. Je n'en veux pas à la police appelée plusieurs fois mais à ce laxisme latent. Je plains vos enfants pour leur avenir, d'avoir eu des parents comme vous. Irrespectueusement
Signaler RépondreLyonnais et lyonnaises fuyez la presqu'île. C'est le terrain de jeu des racailles en tout genre. Il faut vider lyon de sa substance attractive e la déclassée du patrimoine mondiale de l'Onu.
Signaler Répondre"en accord avec la préfecture, il n'y a pas d'intervention en direct, pour ne pas créer des suraccidents. On filme donc, on mène l'enquête, on les arrête"
Signaler RépondreOu lisez-vous qu'on ne les arrête pas car les rodéo existe dans d'autre ville ?
Qu'on aime ou pas la politique de M. Doucet, il faut arrêter de raconter des âneries.
QUEL COURAGE !!!
Signaler RépondreSa génération serait plutôt NTM !
Signaler RépondreOn va vous traiter d' anti-parigot !
Signaler RépondreIl est insupportables que les urgences de l'équipe Doucet ont été l'écriture inclusive, le tour de France..
Signaler Répondre...que les riverains se mobilisent et couvrent de clous les places de Lyon ... puisque l'élu de Lyon n'agit pas.
Signaler RépondreC'est simple Romain, on envoie la Police voir sur les berge si il n'y a pas de pêcheurs de Lune après le couvre-feu!
Signaler RépondreC'est de l'action qu'il faut et il faut faire basculer l'insécurité dans l'autre camps. Pas de discours, pas de fresque murale ou de médiateur mais la création d'une milice citoyenne dans chaque arrondissement. Chaque citoyen doit pouvoir se défendre lorsque la tranquillité de sa vie est menacée. Il suffirait de se regrouper, de s'organiser et de se battre.
Signaler RépondreDonc, pas d'intervention direct pour stopper les rodéos * car dans d'autres villes cela existent*. Whaouh! on sent la force d'Edile de M Doucet. C'est pas normale mais bon, on peut pas s'occuper des pistes vélos et des motos-rodéos. M'enfin, chez les verts-pastèques leur philosophie c'est : les pépins c'est pour les bobos qui ont votés pour nous et la plèbe qui n'est dans la sphère verte.
Signaler Répondreet comment ca se fait qu'il y a pas de patrouille de police qui passe dans les centre , en plus en ce temps de couffre feu
Signaler RépondreOn filme des véhicules sans plaques et des conducteurs parfois masqués (pour le coup, on peut pas leur reprocher...), c'est idéal pour les enquêtes.
Signaler RépondreBref, venez plutôt faire des tours dans les quartiers qui sont pas en presqu'île, vous les trouverez plus facilement.
Une fresque des vélos what else ?
Signaler RépondreParole , Parole , Parole
Signaler RépondreRetourne à Paris
Signaler Répondre"il n'y a pas d'intervention en direct, pour ne pas créer des suraccidents" : le khmaire résume sa politique de laxisme.
Signaler RépondreQuelle serpillère! Donc le message est clair...continuez!
Signaler RépondreQuand on arrivera à en arrêter un sur cent, il écopera d'un dur rappel à la loi!
Et dire que cette sortie a certainement été calibrée et conçue comme un "coup de barre sécuritaire" à la mairie...
Et que fait-il ? Les rodeomen sont ses amis de scrutins. Il ne fera donc rien. Peut-être si son enfant est menacé un jour par ces rodéos il fera quelque chose, et encore...
Signaler RépondreBla bla bla prrrrrrrrrrr, va a dormir
Signaler Répondre