Depuis plusieurs semaines, de nombreux rodéos sauvages ont lieu à Lyon. Ce phénomène n'est pas nouveau, mais depuis peu, ils ont lieu dans des lieux emblématiques de la ville, comme la place Bellecour ou encore la place des Terreaux.
Ce jeudi matin donc, l’élu écologiste Grégory Doucet, a souhaité assurer que la Ville n'était pas attentiste sur ces sujets : "Il est insupportable d'avoir autant de rodéos dans la ville. Lyon n'est pas la seule ville d'ailleurs qui a à souffrir de ces nouvelles pratiques. Pour autant, c'est devenu une activité récurrente. Les services de la police et de la justice sont mobilisés, une enquête est déjà en cours. Récemment, un des auteurs a été condamné et écroué. Il n'y a pas d'impunité pour ce genre de pratiques. On doit réagir et c'est ce que nous faisons".
Pour autant, "en accord avec la préfecture, il n'y a pas d'intervention en direct, pour ne pas créer des suraccidents. On filme donc, on mène l'enquête, on les arrête", a ajouté le maire de Lyon.
Concernant le feu d'artifice sauvage tiré dans la nuit de mardi à mercredi, "on a réagi aussi rapidement que lors du feu d'artifice tiré le 8 décembre dernier". "On a aussi saisi la justice sur ce dossier", a conclu Grégory Doucet.
Arrêtons avec le blablabla habituel. Les kmers verts par ci, les islamos gauchistes par là. Une seule solution: les 20 et 27 juin...un bon coup de pied au c.. Le dégagisme de ces écolos extrémistes. j'irai voter quoi qu'il en coûte !!!
Signaler Répondretu parles a des groupies de Zemmour .
Signaler RépondreSouhaiter la mort des gens anonymement sur internet est leur passe temps favori
Tout aussi paradoxal que d’accoler ordre, sanction a EELV
Signaler RépondreUn petit coup de fusil hypodermique et au dodo les mioches.
Signaler RépondreMais comment avons nous fait pour ne pas y penser plus tôt!!!
Signaler RépondreDes courses poursuites buggy / motos cross à fond dans les petites rues de Lyon et sur les places avec au passage 3 ou 4 passants innocents renversés !!!
Blablabla.......la justice suit pas......montrez vous au lieu de restés planqué dans un bureau derriere des ecrans de vidéosurveillance....aveugles
Signaler RépondreMr Doucet.. de quoi vous occupez vous? la petite est en train de pleurer..
Signaler RépondreVous seriez partant pour le conduire le buggy? Avec les paraplégiques et les morts sur la conscience ?
Signaler RépondrePerso la banlieu lyonnaise et toutes les communes prèferent les rodéos en centre ville qu'au milieu des cités, cela fait moins de bruit.
Signaler Répondreles verts ont été naifs et contre toutes marques de sécurité....ah eux de montrer leur mode de gestion !
A moins que la métropole inscrit les drivers sur les listes de leur RMI Jeune...
Patrimoine de l'ONU !!!!! Avec les casques bleus en ambassadeurs ?
Signaler RépondreUne politique du pire délibérée.
Signaler RépondreMais à qui profite le crime ?
Entre la peste jaune de 2018 et ces dégénérés au moto, Lyon va s'enfoncer dans une misère économique sans nom puisque les visiteurs potentiels du week-end ne voient plus aucun intérêt de risquer leur peau avec un promenade incertaine en centre-ville. Alors adieu les boutiques, les cinémas, les musées, etc. il y aura inévitablement des fermetures à gauche et à droit lorsque les clients ne se présenteront plus.
vite, une fresque !
Signaler RépondrePas certain que la solution passera par la police municipale.
Signaler RépondreHeureux de voir Grégory Doucet, le Maire 0.0 revenir dans son fauteuil de maire (en bois mort) après ses 11 jours de congés de paternité sur sa trottinette électrique 100% made in China
Signaler RépondreDes charlots ce zigotos de parisien qui s en tape ... Normal c est pas devant chez lui......
Signaler RépondreMonsieur Doucet, vos paroles sont électoralistes, rien de plus.
Signaler RépondreHonteux
Ben voyons ! on peut etre sur qu il ne fera rien de bon Les verts n aurons aucun impact sur l insecurité qui regne en France Ils s en foutent
Signaler RépondreJ'ai jamais vu sous Collomb de rodéo place Bellecour et place des Terreaux.
Signaler RépondreParadoxale votre phrase, "le khmer et sa politique de laxisme..".
Signaler RépondreLes Khmers rouges, c'est 1,6 million de morts.
Quand on ne connait rien à l'histoire. ...
Quel courage, on constate, les riverains en prennent plein la figure, et après on enquête éventuellement.
Signaler RépondreCe n'est pas cela que des électeurs attendent... On va rire fin juin !
Ce qui le deranfge c est que maintenant cela se passe à bellecour ou aux terreaux, dans quartiers comme guillotiere, Duchére etc il s en foutait complètement.
Signaler RépondreNon pas un diesel . la R10 diesel a gagné aux 24h du mans. Il est à la vapeur GD
Signaler Répondre"On doit réagir et c'est ce qu'on fait". Dont acte !
Signaler RépondreC'est regrettable d'avoir des rodéos dans sa ville ? c'est sur, mais c'est quand même à lui de mettre le haut-là, c'est le maire qui commande la police municipale n'est-ce pas? mais il est vert de rage.....
Signaler RépondreQui s’est fait élire en temps que « patron » de la ville ??
Signaler RépondreQui est censé payer une police municipale pour assurer la sécurité et la tranquillité de ses administrés ??
Mr le maire, vous vous moquez du monde.
Soit vous agissez en tant que patron, soit vous démissionnez
Ça, c'est bien vrai.
Signaler RépondreLes khmers verts n'ont hélas pas fini de saccager notre belle ville.
La connerie: élire des écolos dogmatiques et incapables de rien
Signaler RépondreIl sort de son trou,cet écolo ? Même en congé parental,il aurait pu ouvrir son clapet !Il déteste tout simplement la ville de Lyon ,qu'il est en train de ruiner par des subventions douteuses
Signaler RépondreC'est marrant de voir que ce maire écolo est un vrai diesel dès qu'il s'agit de faire respecter la loi.
Signaler RépondreBah si il y aurait des solutions avec un peu de volonté... un véhicule type buggy équipé de gros pare-buffles et renforts, autorisé à percuter ces motocross, en le faisant bien savoir au préalable aux "amateurs", pour qu'ils savent ce qu'ils encourent. Et tout motocross (ou autre quad) arrêté, serait saisi et détruit.
Signaler RépondreVous verriez, après quelques séances, le problème serait réglé.
Monsieur le Maire EELV a l’air de reveille ..En effet les motos polluent..
Signaler Répondre"ces nouvelles pratiques"... mais d'ou il sort ?
Signaler RépondreDans le film La Haine de 1995 (!) on trouve déjà la tradition de la motocross de cité, et concrètement ca fait 10 / 15 ans au moins que ça va au delà de la cité pour venir narguer les bœufs qui respectent bien les règles.
des gens se faisaient agresser, violer, depouiller et meme tirer dessus sous les fenêtres du precedent maire.... ca ne choquait pas grand monde
Signaler Répondreaujourd'hui, ce sont des idiots en moto qui font du freestyle, et la, ca choque plus.... changement d'époque?
on peut avoir des flics qui font leur boulot?
on peut nous expliquer pourquoi c est toujours le chaos depuis 8 ans? pourquoi c est de pire en pire? quel est le sens de cet abandon ?
on peut nous expliquer pourquoi maigres la tres grosse pub faite autour des cameras, on ne s en sert pas?
Après avoir lu votre commentaire, il m'apparait important de vous recommander d'appliquer la maxime du sage.
Signaler RépondrePlutôt que de regarder le doigt vous feriez mieux de regarder dans la direction qu'il désigne !
En clair votre pote, dit quoi ?
Il ne dit rien de concret et d'important au regard de son mandat de premier magistrat de la ville !
La seule chose qu'il dit mais en direction des racailles c'est :
"Il est insupportable d'avoir autant de rodéos dans la ville..."
En clair, un peu de rodéos ça peut passer mais là c'est trop...
Avec les pastèques et islamogauchistes, qui savent désinformer comme personne, il faut vraiment cesser de regarder le doigt !!!
Pourquoi "autant" ?
Signaler RépondreSi il y en avait moins, il trouverait cela normal ?
Les forces de l'ordre savent comment bloquer des milliers de manifestant sur une place ou sur une avenue ou une rue. Il suffirait d'adapter le même dispositif. On pré-dispositionne des barrières dans toutes les rues , accessible depuis la place Belle Cours ou de la place des Terreaux, avec la présence des FdO. Quand ces délinquants tournent sur les places , on envoie une ou 2 patrouilles de la place. En tentant de s'échapper, ces individus se mangeront les barrières ....
Signaler RépondreGD sort de sa léthargie et réagit (enfin) sur un des problèmes que subissent les Lyonnais? Les motos ont du réveiller son bébé.
Signaler RépondreNotre Maire et son équipe municipale depuis leur élection, n'ont cessé de tenir des propos et pris des décisions tant factuelles que budgétaires prouvant que la sécurité et la tranquillité des citoyens ne sont pas leur priorité.
Signaler RépondreDans certaines situations , les lyonnais peuvent même se demander si les victimes doivent être plus à pleindre que les agresseurs.
En employant ainsi le mot " insupportable" , soit notre Maire et son équipe sont inconscients de leurs attitudes, faits et gestes et donc incompétents, soit, ils prennent le citoyen-électeur pour un demeuré.
La crédibilité ne s'achète pas, elle se démontre.
Il est surtout insupportable d'avoir autant de panneaux publicitaire !
Signaler RépondreMr Doucet, vos paroles ne vont pas arrêter ces actes de délinquance. Seule le retour de l’autorité, les arrestations en direct et des peines de prison permettront de stopper cette RACAILLE!!!!!
Signaler RépondreLa peur doit changer de camp. Nous avons des FDO qui au quotidien risque leur vie pour nous protéger. Un soutien total pour notre police et gendarmerie. votre culture de l’excuse est inacceptable dans ce contexte d’insécurité permanent.
Pas la peine d'être de mauvaise foi, tout le monde sait combien les poursuites sont risquées pour les contrevenants ou les forces de l'ordre.
Signaler Répondrepar exemple: https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/rhone/lyon/mort-d-un-policier-municipal-de-venissieux-apres-une-course-poursuite-en-2014-quatre-ans-requis-contre-le-fuyard-1992649.html
Patrimoine mondial de l'UNESCO, pas l'ONU.
Signaler RépondreIl n'y pas de casque bleus dans les bouchons...
Greg
Signaler RépondreSur tes photos t' as toujours les bras croisés .
C'est malheureusement un signe d'inactivité .
A moins que ton beau veston tu l ai taché
et que tu espères ainsi nous le dissimuler .
( Je vous laisse imaginer une suite )
le bruit des rodeos empeche le maire de faire sa sieste.
Signaler RépondreDuchere une femme a était renversée et ça continue encore plusieurs rodéo et aucun flic à horizon
Signaler RépondrePour apaiser la place bellecour, GD va proposer de la pietonniser!
Signaler Répondreet il fait quoi le GD ? quand on dénonce en permanence les actions du gouvernement, il ne faut pas s'étonner que certains comprennent que le maire donne 1 impunité à tout et à tous !!
Signaler Répondreil devrait plutôt avoir le même discours que le gouvernement pour montrer aux délinquants que en face d'eux 1 seule force puissante et rassemblée va agir !!!
Belle réponse posologique d'un convaincu touché par ma réponse. N'ai pas peur, continue de te voiler la face, quand tu descendras du cocotier de la vérité, peut-être un de tes enfants sera victime de tes *amours libertaires*.
Signaler RépondrePS: ne pas être bien jugé sur un délit ne peut être l'excuse Doucet. C'est sur, les Forces de l'Ordre stoppent provisoirement ces délits mais ce ne sont pas eux qui portent jugement!
il a raison: que fait le maire ? premier magistrat: il assure l’ordre, la securité et la salubrité publics.
Signaler RépondreToujours pathétique Doucet !
Signaler Répondreil faut arrêter de faire des chichis
et montrer une vraie volonté pour éradiquer cette insécurité . J.M