Les policiers sont intervenus lors d'une transaction entre le dealer et deux de ses clients. Le revendeur, un Villeurbannais de 24 ans, a été interpellé en possession de 15g d'héroïne et de 1125 euros en liquide. La perquisition à son domicile a permis aux enquêteurs de mettre la main sur 10 grammes de cocaïne et plus de 2 000 euros.
En garde à vue, le suspect a reconnu revendre la drogue depuis trois semaines, au profit d'un autre individu. Ce dernier doit être jugé en comparution immédiate ce jeudi. Également interpellés, les deux acheteurs ont eux été laissés libre avec une convocation prévue en octobre.
L’Etat est complice du trafic de drogue et laisse faire car ça fait partie du jeu politique. Je ne comprends pas comment un point de deal qui fait entre 30 et 40 000€ par jour continuez à voir affluer des clients par centaine et les autorités ne sont pas capable d’y mettre fin.
Signaler RépondreÇa ne sert à rien de démanteler un point de deal puisque le lendemain il est aussitôt remis en place, ce qu’il faut c’est soit légalisé le cannabis pour mieux se concentrer sur le trafic des drogues dur, soit sanctionné plus durement avec de la prison en cas de récidive pour les clients parce que le client devient un maillon de la chaîne du trafic de drogue car il l’alimente financièrement. Les gens qui vivent au milieu de ces points de deal n’en peuvent Et l’Etat s’en fiche complètement.
Où ? Où ? Où ?
Signaler RépondreJuste une très petite prise en vrai , sans plus !
Signaler RépondreCe qui en soit reste une bonne action aussi de mettre 10 g hors service.
Après, en additionnant les prises misérables restent une bonne chose mais beaucoup de perte de temps pour l'anti-stupe !
Mieux vaut tapper un Requin que 1000 poissons rouges !
oui, les consommateurs doit être verbalisés et sévèrement à 135€ serai ce suffisant ?
Signaler RépondreBen, non, ce sont des victimes de la société !
Signaler RépondreLOL
Je connais une adresse à Villeurbanne. Et personne n interviens
Signaler RépondreExactement. Les consommateurs sont les vrais Responsables !!
Signaler Répondrej'apprécie vos informations claires et non orientées
Signaler Répondre1 point de deal par semaine, il y en a je crois plus de 500 dans le Rhône, il y en a donc pour très longtemps, ça donne le temps aux points qui ont été démantelés de se reformer...
Signaler RépondreÇa ne fonctionne pas depuis des décennies.
Pas de consommation de drogue, pas de trafics. Ces fumeurs devraient êtres autant verbalisée que les revendeurs..
Signaler RépondreLa responsabilité des consommateurs est également engagée et l'on voit l'impact sur leur santé de l'héroïne. Ce sont des malades auxquels il me semble qu'un sevrage devrait être imposé en milieu sanitaire.
Signaler RépondreIl est nécessaire de "neutraliser" les dealers mais aussi de soigner les consommateurs d'une façon énergique si l'on veut réduire significativement ce trafic nauséabond.