Mise à jour ce vendredi à 6h :
Le bilan définitif indique que douze personnes ont été prises en charge par les pompiers du Rhône et transportées en urgence relative à l'hôpital. Au total, 9 appartements ont été sinistrés par les flammes pour environ 60 personnes impactées par le feu. Ce sont 18 relogements qui devraient être menés dans les prochaines heures. L'origine du sinistre reste pour le moment inconnue.
Mise à jour ce vendredi à 00h01 :
L'incendie a été maîtrisé par les sapeurs-pompiers, des reconnaissances sont en cours. Des dizaines de soldats du feu participent toujours à l'opération.
Article initial :
Un incendie est en cours dans un immeuble situé 14 boulevard des Provinces, sur la commune de Sainte-Foy-lès-Lyon, non loin de Lyon. Sur les images publiées sur les réseaux sociaux, d’importantes flammes semblent ravager la devanture du bâtiment. Le feu serait parti d'un balcon, pour une raison encore inconnue. Les sapeurs-pompiers sont sur place, des évacuations ont été menées. Un premier bilan fait état de huit personnes légèrement blessées, prises en charge sur place.
Pour cet immeuble les murs n'ont pas d isolation thermique sur les façades
Signaler Répondreune explosion ça fait du bruit
Signaler RépondreUne explosion a tendance à éteindre un incendie
Il est bien acide le PH . il faudrait rajouter des bases pour adoucir!
Signaler RépondreLa priorité, c'est la construction du téléphérique.
Signaler RépondreQuand à l'insécurité, elle est dans l'air que l'on respire.
Vous avez mal dormi ? Inutile d'être grossier .... surtout de si bon matin ! Il me semble que chacun est libre de s'exprimer, courtoisement, cela s'entend. Pas comme vous qui agressez dès le réveil !
Signaler RépondreJ’habite à 200 mètre, ce que l’article ne dit pas c’est que ça faisait 30minutes que des feux d’artifices petaient dans la rue avant que ça se mette à cramer. Mais bon la maire a pas l’air d’avoir envie de gérer ça , les provinces c’est un peux le bout de sa ville du coup on mise sur la sécurité la ou il y a les grosses villa. Pas fautes d’essayer de faire remonter les problèmes à la mairie mais entre les bagnoles qui crames toutes les deux semaines et le four qui s’est installé à côté du tabac saint Luc on voit vite que le secteur est pas la priorité ...
Signaler RépondreDe plus en plus d’immeubles sont isolés de l’extérieur avec des isolants inflammables, malgré les avertissements de certains professionnels qui ont alerté il y’a très très longtemps des risques pris.
Signaler RépondreEt en français cela donne quoi ?
Signaler RépondreLorsque quelqu’un donne un avis et que toi tu estimes qu’il juge, ça donne ce genre de commentaire de mer...e, d’ou le pseudo PH ?
Signaler RépondreJe vais certainement dire des bêtises,mais j'ai habité au 21 il y a longtemps; chauffage par le sol et parquet bois .....peut être que...
Signaler Répondre.une simple idée ,probablement mauvaise,qui me traverse l'esprit....
Les personnes qui jugent, qui qui sont les bien penseurs, qui donnent un diagnostiques et surtout des informations erronées, Alors je leur dit:
Signaler RépondreOccupez-vous de votre cul au lieu de déballer tout est n'importe quoi
Impressionnant comment le feu c'est propagé sur tout le bâtiment , ça ressemble plus à une explosion qu'un incendie...
Signaler Répondre5 étages en flamme cela a du faire beaucoup de dégâts et j'espère qu'il n'y a pas de victimes humaines
Signaler RépondreIl y'a de forte chance que les raisons de l'incendie soit dut a la connerie humaine . Aujourd'hui nous sommes tous témoins de la régression comportementale dites sociales . Covid 19 ou pas, la distanciation sociale est plus que jamais recommandé aujourd'hui, pour se préservé et conservé sa propre santé mentale .
Signaler RépondreJe ne suis pas pompier ni enquêteur de police.
Signaler RépondreMais un feu qui part vers 22h00 sur un balcon la cauqe humaine est presque certaine !
Un barbecue électrique en surchauffe ou des cigarettes mal éteinte avec beaucoup d'alcool pour les occupants de l'appartement et ça part en vrille !!!
Je plaint les personnes qui résident dans cet immeuble !!
Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de soirées privées qui se tiennent presque tous les soirs durant le couvre feu !
Puis ça repart en Uber puisque les forces de l'ordre ne contrôlent pas les VTC !
Courage à vous. Mes anciens voisins.
Signaler RépondreQuel drame.