Vers 22h, des dizaines de policiers venus de toute l’agglomération se sont réunis place Bellecour pour rendre hommage à Éric Masson, policier tué par un dealer mercredi soir à Avignon lors d’un contrôle lié à un trafic de drogue. Le fonctionnaire âgé de 36 ans, et père de deux petites filles, avait reçu plusieurs balles en pleine rue avant de succomber à ses blessures. Le tireur est toujours en fuite, il est activement recherché.
Ce jeudi soir, les policiers lyonnais ont donc rendu homme à cet homme "qui réalisait exactement les mêmes missions que nous" a confié un agent de la DDSP 69 avant de retourner à ses missions de la nuit, notamment le violent incendie d’un immeuble à Sainte-Foy-lès-Lyon. Une minute de silence a été respectée sur la plus grande place piétonne de la ville, alors que les gyrophares des nombreux véhicules présents avaient été allumés à l’inverse des sirènes qui sont restées muettes pour respecter le voisinage.
Dans la soirée, les syndicats de police ont aussi annoncé l’organisation d’une "marche citoyenne" à Paris le 19 mai. Il s’agira alors de "rassembler le plus largement possible toutes celles et ceux qui désirent marquer leur attachement et leur soutien à la Police Républicaine".
Lorsque l'ont respecte les lois de la République il n'y a pas lieu de les critiquer si ce n'est que pour satisfaire un projet égoïste contraire à la loi , style je roule à 120 alors que c'est limité à 80km/h , Ils sont le dernier rempart contre l'anarchie et la barbarie , il est de notre devoir de les préserver et faire en sorte que ceux qui les insulte , leur crache dessus les mettent à mal dans des discours politiques haineux qui leur nuisent beaucoup , je ne citerais pas de nom , tous ceux là doivent être combattus avec force .
Signaler RépondreJe pense qu'ils étaient en service afin de protéger les citoyens honnêtes qui se lèvent tôt pour aller bosser dignement , je leur souhaite beaucoup de courage afin qu'ils puissent continuer à exercer leur métier extrêmement difficile , ceux qui se permettent de les blesser ou de les tuer le paieront tôt ou tard , c'est la loi du Karma , tout n'est qu'une question de temps.
Signaler RépondreCourage à vous Messieurs , Mesdames les policiers et policières .
Vous avez toute ma sympathie et mon admiration pour votre engagement extrêmement courageux , merci à vous.
Votre commentaire est lamentable, vous même qu'avez vous fait pour rendre hommage à ce policier abattu, à part ce commentaire stupide sur LM?
Signaler Répondre"Tout mon soutien aux victimes de la non intervention des flics!"
Signaler RépondreVous y allez franchement, victime de la non intervention des flics, ca c'est abusé.
A vous écouter, même l'agresseur pourrait dire qu'il est victime de la non agression des flics, "s'ils étaient venu chef, je ne serais pas devenu agresseur, c'est de leurs fautes".
Si vous avez été agressé et en sang, c'est bien la faute de l'agresseur un point c'est tout.
Pas de bougies, pas de fleurs ni même des ptis cœurs tracés aux sol !
Signaler RépondreDu vrai bidon comme manif !
Comme ça, il n'y a pas eu de rodéo !
Signaler RépondreJe vous exprime mon soutien total à vous FDO pour vos actions au quotidien pour maintenir la securité des francais, pour votre guerre contre cette RACAILLE qui gangrène dans nos villes. Retour de l’autorité, d’une justice exemplaire et d’un ordre fort!!!!!
Signaler RépondreMesdames et messieurs de forces de l'ordre,
Signaler RépondreLe citoyen lambda que je suis, s'associe a votre douleur et vous présente mes condoléances.
J'ai bien conscience que vous êtes le dernier rempart entre les gens civilisés et les barbares qui volent, violent et tuent.
Tenez bon, au moins jusqu'à la présidentielle de 2022 (sous réserve du réveil des Français...).
Pendant que vous manifestez dignement, la macronie manipule les esprits et se moque de vous.
Un syndicaliste policier révèle que, avant la visite de castex dans le commissariat de Sarcelles, les locaux ont été remis a neuf !!
Votre administration a acheté des plantes verte...
Des travaux électriques ont enfin été réalisés...
Et la cerise sur la gâteau...
Votre administration a été jusqu'à été chercher deux policiers avec un accent du sud, pour que castex ne soit pas dépaysé !!!!!!
C'est a vomir !!!!
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-460390-un-syndicaliste-denonce-dans-morandini-live-la-mise-en-scene-pour-la-visite-de-jean-castex-dans-un-commissariat-ils-ont-meme-fait-venir-des-plantes-vertes-video.html
La police française aujourd'hui a deux modèles d'émulation : les Philippines et le Myanmar.
Signaler RépondreCela ne sert à rien de pédaler dans la sémoule face aux ordures qui pullulent dans les rues de France comme des mouches et d'autre vermine.
Bel hommage même si c est en dehors du couvre feux qu ils devraient respecter les premiers mais espérons que cela fera réagir les politiques
Signaler RépondreQuand l’un des votre meurt ? Qu’est que ça veut dire ? Un chien un chat une cochon un mouton ? Pauvre type je ne comprends même pas votre message haineux ! Un humain est froidement assassiné point ! Flic ou civile, femme, homme blanc, noir, vert bleu on s’en fou chaque vie perdue c’est l’un des notre que les parents la famille les enfants pleurent ! Vous me dégoûtez vous êtes un en fait un ersatz de préservatif, vous êtes d’une indignité caché derrière votre écran à vomir votre haine qui finira par vous noyer, l’Humanité se passera volontier des mecs comme vous.
Signaler RépondreDes gens comme vous ne méritent pas autre chose que des "gazeuses" comme vous dites ..... Réfléchissez deux secondes si vous en avez la capacité .... Ils n'ont pas signé pour se faire tirer comme des lapins par des individus qui n'ont que ce qu'ils méritent.
Signaler RépondreProfondément touché... Non pas du tout en vrais
Signaler Répondre22h couvre feux surtout ils ne sont Pas en fonction, sur la photo aucune distance social puis ils ont choisit leur voie.
Signaler RépondreTriste mais quand un des notre meurt ils règle les rassemblement a coup de gazeuse...
On attends le tweet le message dénonçant la violence envers ? Oups il était policier il était blanc comme dirait Audrey Pulvar taisez-vous ! Jusqu’où ira cette folie ? Ce genre de positions adoptées par toute cette gauche folle c’est tuer une deuxième fois Ahmed Merabet. Moi je n’oublie pas je n’oublierais jamais les images gravées dans ma rétine de l’exécution du policier Ahmed Merabet ni Eric Masson.
Signaler Répondrecherchez-donc.. elles sont énormes !!!
Signaler Répondre" Gabriel Péri " gros malin...
Signaler Répondre????
Signaler RépondreVous pouvez les signaler!!????
Honnêtement je ne vois pas
Par contre, sur le fond, vous en pensez quoi?
Vous avez un avis où vous trollez juste pour exister?
Triste histoire que personne ne mérite.
Signaler RépondrePar contre, en couvre feu les manifestations sont interdites pour tout le monde, même la police. Il auraient pu faire ca en journée de un pour que les non policier puissent participer et de deux, donner l'exemple du respect du couvre feu.
Elle croyait pouvoir vivre librement et sereinement en France ! Chahinez n’avait pas compris que les accommodements de nos politiques avec les pratiques barbares lui ferait vivre une mort atroce ! Tant que nos politiques feront de l’œil électoraliste aux pires pratiques ces femmes rencontreront ici ce qu’elles ont fuit ! Toute ma compassion, toute ma tristesse ma révolte, trop jeune trop belle pour ce sadique qui sera expulsé j’espère. Les enfants ses enfants je n’ai pas de mots pour exprimer l’horreur et la douleur ! Repose en paix Chahinez
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/faits-divers/elle-voulait-vivre-comme-une-francaise-chahinez-b-mere-de-famille-brulee-vive-par-son-mari-20210506
Remarque très intelligente...
Signaler Répondreou la place "du pont " .....
Signaler RépondreEt quand est-ce que les 'hommes' du même acabit de l'assassin de la femme martyrisée de Mérignac vont se manifester pour expier leur honte collective ? Il faudrait cinq ou six places Bellecour pour les recevoir, c'est sûr.
Signaler RépondreNos compatriotes ne se précipitent pas, pour montrer leurs solidarité avec nos forces de l 'ordre , Au fait rien de Macron ? Est il au moins au courant qu'un policier a sucombe sous les balles d'un lâche pendant son service..
Signaler RépondreJe ne pourrai pas être sur place lors de ce rassemblement, mais par la pensée OUI.
Signaler RépondreFélicitations pour votre courage, et Merci de ne pas renoncer à nous protéger.
Tout à fait... et celui d'omar sy aussi n'est pas sorti non plus... vraiment bizarre... ^^
Signaler RépondrePardon mais vous pouvez donner plus de detail sur votre agression ? Donc vous etiez en en sang et vous auriez appelé la police qui ne se serait pas déplacé? Ou, quand ? vous avez vu les agresseurs? Vous etes allés porter plainte après? à quel commissariat, a quoi ressemblait l'agent qui vous a reçu?
Signaler RépondreBien sur , la police est comme tous les services publics touchée par la suppression des effectifs et ce ne sont pas les policiers même qui décident ; personnellement , je préfère un service public de la police, que des milices privées payées par le contribuable . Les policiers , il nous défendent du mieux qu'ils peuvent . Le dealer qui a abattu ce père de famille était armé , vendait de la drogue à des gamins et vivait des aides sociales ; et c'est la police que vous critiquez????
La police est plus que jamais indispensable à l'heure actuelle , et je salue leur courage et leur devouement
C'est terrible la liste est si longue. Le poids de l'autorité administrative, qui vous envoie au feu d'un côté et l'attise de l'autre.
Signaler RépondreVous êtes en fait entre deux ennemis. Au premier faux pas, la justice, pour le décès, les fleurs...
La racaille sera invincible si l'état la soutien dans le fond et s'en défend avec les mots.
Devant le corps de mondialistes qui tue la vie et les libertés, faire corps pour lutter contre devient la seule issue.
La liberté acquise se reconquiert à toute époque. Et c'est plus tard que jamais.
Il doit y avoir des bugs sur twitter, les tweets d'hommage d'Antoine Griezman et de Camélia Jordana ne sont toujours pas sortis.
Signaler RépondreZut, à un soir près, ils auraient pu arrêter les racailles sur leurs motos.
Signaler RépondreReposez en paix Eric .
Signaler RépondreRespect et soutien à la police ..
Sinceres condoléances à la famille .
Trop courageux, trop engagés .... Sur une semaine de vraie grève , on verrait vite leur importance .... Pour des interventions sur les quartiers , il faut former l armée et vite ...en face ils sont prêts et provoquent ...
Signaler RépondrePour imaginer ce que ça donnerait s'ils n'étaient pas là, il faut voyager un peu
Signaler RépondreUn petit tour au Pakistan, par exemple, peut donner une bonne idée d'une société où chaque mafia locale définit ses propres règles. Un peu ce que cherche à faire la racaille française.
Alors merci à nos policiers, derniers remparts avant la sauvagerie
Et vous, d’apprendre à écrire sans faute d’orthographe !
Signaler RépondreTout mon soutien aux victimes de la non intervention des flics!
Signaler RépondreCe ne sont pas des bavures! C est soi de la frousse, soi des ordres! En attendant, je me suis déjà fait agresser à Lyon, les flics ne m ont jamais aidé, même quand je les appelais et que n étais en sang!
Et quand on voit ne serait ce que l état de guillotiere qui est collé au commissariat, ça laisse rêveur!
Aujourd’hui, ils payent des décennies de lâcheté et d inaction .... sans oublier le fabuleux travail des juges qui libèrent quais systématiquement les délinquants (faites de place en prison parait il....)
Comme quoi, prévenir et agir c est mieux que de subir et pleurer!
Que l'horreur de ce crime ne vous fassent pas baisser les bras ! Vous êtes notre seul rempart devant l'insécurité grandissante .
Signaler RépondreVous avez tout mon respect et ma reconnaissance . Toutes mes condoléances à la famille de ce jeune papa . J.M
Pauvre profession , affaiblie par les directives gouvernementales (NeoLibé.))depuis 35 ans , elle doit faire face à tout le rebus d'une société en perdition ... Triste futur
Signaler Répondresouvent on dénigre la police mais sans ce rendre compte que parfois on n'est bien content qu'ils soient là, s'ils n'existaient pas ce serait l'anarchie, ayons du respect pour ces personnes qui risque leur vie et qui impose la loi de la république, même si parfois il y a des bavures qui dans la vie n'en fait pas?
Signaler RépondreEmouvant hommage,
Signaler RépondreEspèrons que cela n’ait pas servi à rien.
RIP
Amicalement
HOS SUJET: Gabrielle Perri, inconnue au bataillon, revoyez vos bases.
Signaler RépondreTout mon soutient aux policiers qui se font caillasser, incendier dans leurs voitures de fonctions, tirer dessus, écraser, insulter, tabasser en rentrant chez eux tout cela pour "défendre le p'tit commerce" des dealers and Co.
Solidarité aux policiers et pompiers qui au péril de leur vie viennent en aide à la population, derniers remparts face aux violences quotidiennes, depuis des décennies ils assistent et dénoncent la folie d’une politique de l’autruche, mais jusqu’à quand ? Au nom de qui de quoi doivent ils supporter cette politique de lâches qui les envoie au casse-pipe ?
Signaler RépondreMaintenant, on sait qu ils connaissent le chemin pour aller place bellecour!
Signaler RépondreIls peuvent aussi apprendre celui qui va place gabrielle perri
merci à toutes ces femmes et ces hommes qui en arrivent parfois à donner leur vie pour souvent peu de reconnaissance!
Signaler Répondre