Durant ces heures où la ville est désertée, et alors qu'un important incendie était en cours à Sainte-Foy-lès-Lyon, un exercice de sécurité devait se dérouler place de la Croix-Rousse, dans le métro lyonnais. Mais, selon nos informations, les sapeurs-pompiers présents sur place ont été confrontés à des violences de la part notamment d’un individu véhément, après minuit.
Un soldat du feu de la caserne Corneille a été insulté, menacé et s'est fait cracher dessus lors de cette nouvelle agression contre la profession qui déplore une recrudescence de ce genre de faits depuis plusieurs mois. Des coups auraient aussi été porté au pompier selon le syndicat SUD SDMIS. La victime a été transportée en urgence relative à l’hôpital. L’exercice de la nuit a ensuite été tout bonnement annulé, une première dans Lyon et son agglomération !
L'agresseur a été maîtrisé par les pompiers puis interpellé et placé en garde à vue par la police.
D'après SUD SDMIS, une plainte a été déposée par le sapeur-pompier hospitalisé. Une enquête devrait être ouverte.
J.D.
Après la Guille .... la x rousse ! ...
Signaler RépondreCar ... en France , il faut tendre l autre joue si on est agressé... sinon , c est nous qui finissons au tribunal !!!
Signaler RépondreDe plus , il faudrait que cela soit un juge qui soit agressé... cela évitera de classer les plaintes " sans suite "
la banalisation de ce genre de faits risque d'engendrer autre chose de plus grave! merci en tous cas aux pompiers, aux policiers qui font des boulots qui en plus du risque d'être blessés en intervention suite à la dangerosité du métier ont maintenant un risque d'être tués ou blessés par ces racailles
Signaler RépondreSnake Plissken est mort.
Signaler RépondrePouvez écrire en français,merci?
Signaler RépondrePeux tu parler français s'il te plait?
Signaler RépondreUn pompier agressé ,je ne comprends pas qu'il ne défende pas,expliquez moi
Signaler RépondreSilence du maire du 4eme?... Pas un mot sur cette agression de pompier dans son arrondissement... Etrange
Signaler Répondrehttps://twitter.com/remizinck?lang=fr
Pour remplacer les prisons mettre en place soit un territoir totalement fermé avec mirador fil barbelé ou une île perdue et garde ou tous les pires délinquants seraient enfermes ça liberai de la place pour la petite délinquance mais il faut une volonté financière et politique de le faire
Signaler RépondreBravo c est très bien
Signaler RépondreEntièrement d accord avec vous c est une honte de s attaquer aux pompiers aux policiers honte à eux
Signaler RépondreIl y en a marre du laxisme de la justice il faut punir et vite
Moi aussi tout à fait d'accord.
Signaler RépondreIl y arrive un moment où quand on ne respecte pas les pompiers, la police, les lois etc on devrait supprimer la nationalité française pour ceux qui sont d origine étrangère par leur parents, et ceux qui sont français de souche 5 ans ferme la 1ère fois et si récidive 10ans ferme .
Signaler RépondreLe laxisme de la justice et de nos politiques nous amènent vers une situation qui va être incontrôlable si ce n'est déjà le cas.
Je suis entièrement d accord
Signaler RépondreVite une marche contre les violences policières !
Signaler RépondreAllez chercher l'armée
Signaler Répondreces gens devraient etre sous neuroleptique
Signaler Répondreon aimerait avoir moins de chance
Signaler RépondreEt bien Cayenne, ou la France achete une île, n'importe où. Mais surtout toute cette racaille dehors, et les parents aussi, au moins de la place pour les gens honnêtes
Signaler RépondreUn pompier certes §!!!! mais personne n a a se faire agresser ,dans le Metro B a jean Macé nombreux sont les individus agressifs alcoolisés ,a pourrir les voitures , c est journalier.
Signaler Répondreun contrôle a ma destination Part dieu et le contrôleur qui ressemble plus a un voyou qu a un agent assermenté me demande mon ticket OK je suis en règle ,je l avise de la situation a Jean Macé jusqu a ici meme et il me taxe de : le métro c est dangereux Monsieur !!!!!! Merci TCL !! je vais eviter de le prendre alors !!
Est ce que certains ne seraient pas tout simplement en guerre contre notre pays .... Et par tous les moyens !!!
Signaler RépondreMais Serge les prisons sont archi pleines et personne ne veut de prison près de chez soi.. Trouvez l'erreur..
Signaler RépondreMême dans des pays d'hyper criminalité , comme au Brésil , les pompiers y sont respectés là bas !!!!!!...... Quelle HONTE !
Signaler RépondreNaïf !
Signaler RépondreVous les ècolos qui tenaient désormais la ville, arrêtez, en matière de sécurité, votre double discours et votre double attitude.
Signaler RépondreSoit, vous êtes avec les forces régaliennes, soit vous avez un discours tiède et mou qui peut cautionner des comportements abjects.
Ça fait des années que les pompiers se font agresser, jet d’objets des toitures de certains quartiers, agressions physiques et verbales tirs, guet-apens et j’e passe. Au nom du sacro-saint pas de vagues les autorités ont fermé les yeux, aujourd’hui il n’est plus possible de passer sous silence ces violences. Les Français en ont ras le bol, vous ne méritez pas les gens qui mettent leurs vies en danger pour des barbares et des égoïstes qui ferment leurs gueules et détournent le regard, honte a ceux qui soutiennent et trouvent des excuses à de tels actes.
Signaler RépondreEncore une fois, un policier tué, un pompier agressé quand la justice va faire son boulot et sévir sur ce genre de personnes
Signaler RépondreTrop de laxisme et les gens se sentent intouchables...
Il n'y a pas si longtemps, personne n'aurait eu l'idée d'agresser un pompier
Signaler Répondrela violence remplace progressivement le respect
notre société part vraiment en cacahuète...
Les écolos vous les vouliez? Vous les avez!
Signaler RépondreAvec leur élection les racailles sont désinhibés à 300%! Car ils savent que ce sont les plus laxistes et accessoirement leur alliés objectifs.
Avec la repentance et la servitude sadomasochiste de tous les élus de gauche à genoux devant les hordes de voyous/racailles prêt a tous leur céder parce qu'ils sont les descendants de vilains colonialistes...
"Bouh flagellons nous et laissons faire les chances pour la France ils sont l'avenir du pays!"
Application de la loi article 222-11 et 222-12 du code pénal. Que la justice fasse son travail ! Et arrêter les blablabla.
Signaler Répondre