Vers 18h, rue du Doyen Georges Chapas dans le quartier de la Duchère, des patrouilles de police ont été prises à partie. Des projectiles ont été lancés en direction des fonctionnaires sans toutefois faire de blessé. Un homme aurait été interpellé et placé en garde à vue.
Peu après, vers 23h, de nouvelles incivilités ont été signalées dans le quartier. Les lignes C14 et C des TCL ont notamment été déviées pour éviter tout incident.
Sans doute des représailles parce qu'ils ont pas aimé avoir était contrôlé hier et avant hier près de la place Abbé Pierre où ils tiennent les murs de peur qu'ils tombent... Il y a tout dans ce quartier, parc, terrain de foot, piscine, terrain de basket, table de ping pong, terrain de pétanque et pourtant certains ne s'amusent qu'à errer sur cette place qui n'a rien d'exceptionnelle, tant pis pour eux si ils ne savent pas saisir ce qu'on leur offre...
Signaler Répondrej'adore le terme incivilité ....
Signaler RépondreCeux qui n'ont rien à se reprocher, n'ont pas à êtres inquiétés. Une surveillance n'a rien de provocateur, la tranquillité publique n'est pas négociable est reste une garantie pour tous n'en déplaise à certains.
Signaler RépondreVous êtes encore dans une cour d’école! Vous plaisantez......
Signaler RépondreC'est bien vrai.
Signaler RépondrePar souci d'électoralisme et idéologie, nos élus Verts minimisent les faits par des mots tièdes et sans saveur et créent ainsi un climat laxiste détonnant et ravageur.
Ils doivent rapidement changer de logiciel pour ne pas être débordé par cette voyoucratie. Mais en sont-ils capables ?
Vous n'y connaissez rien en approche holistique !
Signaler RépondreAttendez un peu qu'une nouvelle fresque soit réalisée et vous verrez l'apaisement engendré par la politique de Greg !
La même question se pose pour les pompiers !
Signaler RépondreQuand on a un maire de Lyon qui préfère créer des forêts urbaine plutôt que de s'occuper de l'insécurité le résultat ce fait immédiatement ressentir .
Signaler RépondreBravo aux forces de l'ordre pour ce que vous faites tous jours . J.M
La question que les policiers ne veulent pas qu’on pose : qui a commencé les provocations ?
Signaler Répondreincivilites il ne faut surtout pas dire agressions violences toujours minimiser
Signaler Répondrequelques centaines de cas isolés sans plus.....
Signaler RépondreC’est exactement le problème de très très nombreux quartiers, ceux qui peuvent et ont les moyens partent, les autres doivent subir et se taire. Scandaleux de laisser une minorité faire la loi, scandaleux de livrer ces populations à la lâcheté de la politique du pas de vagues. C’est l’escalade de la violence les territoires perdus c’est sur le dos des pauvres et c’est sur le dos de l’avenir qu’on offre pas a des gamins qui naissent vivent meurent dans la violence imposée.
Signaler RépondreIl serait temps d'utiliser systématiquement vos LBD.
Signaler RépondreLes écolos parlent d'incivilités, les lyonnais et les policiers ou gendarmes qui subissent ces événements parlent d'agressions lâches et trop souvent abjectes.
Signaler RépondreCe n'est pas qu'une question de vocabulaire, c'est aussi et surtout une question d'état d'esprit qui a des conséquences concrètes sur le terrain décisionnel.
Lorsque même les mots minimisent les actes, tout est dit
Signaler RépondreDuchere ces tout les jours des incidents ce quartier et horrible à vivre doucet et colomb merci je déménage bientôt
Signaler RépondreCe ne sont pas des "incivilités", mais des agressions !
Signaler RépondreNommez les choses correctement qui n'ont pour seul but que de minimiser les faits !
C est sans fin .
Signaler RépondreIl va y avoir des dégâts collatéraux .
Ne pas reculer .
Courage aux FDO