Vers 5h du matin, un équipage de la BAC de Lyon est intervenu sur la commune de Villeurbanne pour un cambriolage en cours dans un magasin de téléphonie, rue Henri Barbusse.
Selon le syndicat Alternative police, les fonctionnaires sur place se sont retrouvés face à plusieurs individus qui ont immédiatement pris la fuite.
L’un des agents a poursuivi un des individus "qui s’est subitement retourné, armé d’un tournevis, et a tenté de le suriner au niveau du torse" selon Alternative. Le policier "n’a eu que le temps d’éviter le coup avec sa main dans laquelle est venu se planter le tournevis". La victime a pu compter sur ses collègues qui ont réalisé un point de compression alors qu’elle perdait beaucoup de sang. Du "sang‐froid et du professionnalisme qui a permis d’éviter le pire au lendemain de l’assassinat de notre collègue Eric" selon les syndicalistes qui précisent que "Jérémy est actuellement à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale car il semble que le tendon de son pouce ait été sectionné".
L’individu, semble-t-il connu pour une soixantaine de faits précédents, a été interpellé par les autres policiers. Alternative Police s’interroge ainsi "sur les raisons pour lesquelles ce délinquant et criminel est toujours en liberté" et "constate la banalisation des tentatives d’homicide contre les forces de sécurité".
J.D.
connu pour 60 faits et en liberté ?!! c est l'Etat qui devrait être assigné en justice pour ne pas remplir sa première mission régalienne de protection des citoyens
Signaler RépondreIl n’y a personne de la gauche pour dénoncer ceux qui attaquent nos policiers nos pompiers ?
Signaler RépondreAh oui pardon ils préfèrent manifester contre eux ! Messieurs les policiers et pompiers lorsque ces antirépublicains feront appel à vous faites de l’excès de zèle et respecter les feux rouges, les stop et attendez sagement s’il y’a des bouchons, histoire qu’ils comprennent que jouer sur tous les tableaux ça se paie. Déjà j’espère qu’ils paieront cher très cher aux prochaines élections
https://rhone.eelv.fr/tag/manifestation/
15 fautes sans parler de la tournure des phrases….
Signaler RépondreC'est drôle, on entend toujours les journalistes, les policiers, les politiques .... mais jamais les juges. C'est pourtant eux les premiers responsables !
Signaler Répondre60 faits précédents...et libre comme l'air
Signaler Répondreles juges devraient être mis en examen , jugés et condamnés à de la prison ferme
Les gens n'ont pas de mémoire, autant en profiter....
Signaler RépondreDe toute façon, tout est bouclé par les parties qui ne trouvent rien d'autre à nous sortir comme nouvelles têtes que des mecs trempés jusqu'au cou dans les magouilles.
Compliqué de croire en la démocratie représentative....
60 faits précédents ??
Signaler RépondreOn est pas le 1er avril pourtant ?
" connu pour une soixantaine de faits précédents"
Signaler RépondreC'est lamentable ...
Il recommencera avec succès une autre fois !
Merci le laxisme de la justice française
Enorme, la meilleur que j'ai lue aujourd'hui !
Signaler RépondreVous êtes sans coeur, tout le monde a le droit à une 61 ème chance !
Signaler RépondreMais les habitants de l Ouest Lyonnais ne sont pas d'accord
Signaler Répondre....Et en plus il va etre réélu dans un fauteuil Wauquiez. Tu devrais pouvoir rester dans ton 06.
Signaler RépondreVOUS ETES VOUS DEJA BATU AVEC UN INDIVIDU DECIDE A EN FINIR AVEC VOUS ?
Signaler Répondreseul c'est impossible a moins d'être formé aux techniques de combat, et porter un coup dangereux dont l'issu peut être fatal
avec les conséquences que vous pourrez comprendre semble semble difficile, a deux cela simplifie le problème, mais le risque reste identique...
il faudra impérativement revoir les conditions ou ceux ci pourront intervenir et maitriser ce genre d'individu dangereux.
voire les protecteurs de l'ordre de la sécurité, fondement de notre république reculer devant ces individus est inadmissible.
"force est resté a la loi , le forcené a été maitrisé" cette phrase d'un ancien ministre doit rester ancré dans tout les centres de formation de nos forces de l'ordre, et surtout admise et comprise par les elus actuels vue la situation que nous vivons!
Il va prendre comme avocat Dupond-Moretti. A Non le ministre va le libérer avant qu'il ai besoin d'un avocat nos prisons sont pleines.
Signaler RépondreVous pensez sérieusement qu'il s'agit de laxisme ?
Signaler RépondreMais au fait quelle est la définition du laxisme selon le dictionnaire ?
Selon le dico Hachette laxisme est défini ainsi :
Tolérance excessive.
Donc d'après vous la justice serait trop tolérante ?
Je ne pense pas que cela soit le cas.
C'est plus grave que cela.
Petit rappel historique.
Une majorité de français, ont depuis 50 ans ont voter pour des politicards de droite et de gauche ont tous conduit la même politique en matière de sécurité et de justice.
Une politique qui fait du délinquant, du criminel une victime de la société.
Une victime qui doit être protégé et aidé par la France !
Donc ces politicards votent des lois, qui protègent la racaille.
Des lois appliquées avec zèle par des magistrats, qui en grande majorité adhèrent a ces lois !
Au regard des faits, il ne s'agit pas de laxisme, ni de tolérance.
Ce n'est ni plus ni moins que du collaborationnisme.
60 antécédents judiciaires.
Signaler RépondreC'est tout ?
....
J espère que les policiers n ont pas donné une tape sur le cul- cul du multirecidiviste, sinon ils vont finir en garde à vue.
Signaler RépondreCar bientôt se sont les voyous qui vont rédiger les procédures d interpellations.
Il est loin le temps où force devait rester à la loi.
Aujourd'hui il n y a qu une loi celle des racailles, voyous, et terroristes.
60 antecedents judiciaire / Se balade librement à Lyon...
Signaler RépondreTrouvez l'erreur !
Trop de laxisme en France.
Pays le plus laxiste au monde..
Ah c’est donc ça les graines qu’ils sèment, youpi capitale de la culture zen :-)
Signaler RépondreQuand est ce que l on vas former les flics au combat de rue ? comme dans tous les métiers en France la formation est au ras du bitume
Signaler RépondreRappelons que cette belle ville de Villeurbanne est la CAPITALE de la culture en Europe.
Signaler RépondreÇa existe un autre pays où les gens se baladent librement avec autant d'antécédents judiciaires ?
Signaler Répondre#METOUrnevis... excellent :-)
Signaler RépondreOrganisons une marche blanche contre la montée de la cruciformophobie !
Les outils, qu'on est bien contents de trouver en cas de besoin, méritent tout notre respect, au même titre que les moustiques, les langoustes ou les fox à poil dur.
Dans la lutte contre les violences croissantes faites aux outils de travail, les belles paroles ça suffit, il est temps que les tournevicides soient enfin reconnus comme crimes !
#JeSuisCruci
Normal 60 rappels à la loi
Signaler RépondreAmen
Signaler Répondre60 antecedants judiciaires et toujours dehors à agresser les gens, sans commentaires, les vrais criminels dans ce pays sont les juges.
Signaler Répondreet ceux qui veulent commenter sur les réseaux sociaux devraient prendre des cours de français afin de s'exprimer correctement et d'orthographier leurs mots en français correct ! ! ! !
Signaler RépondreVite une fresque et la suppression des panneaux publicitaires !
Signaler RépondreJ'espère que le tournevis portera plainte pour violence policière car c'est une victime collatérale.
Signaler RépondreAprès tout, il n'a fait que résister à la pression de la main de l'agent qui s'opposait à sa libre circulation. Il va être condamné à plusieurs années dans un sachet plastique sur une étagère, considéré comme pièce a conviction. Justice pour tournevis, #METOurnevis, c'est certainement parce qu'il était cruciforme qu'on a voulu l'arrêté.
Pardonnez moi ce trait de mauvais esprit dépité de la décadence globale de la société Française. Biz à tous et merci aux forces de l'ordre, sans vous, ce serait encore plus le bordel.
10 000 suppressions de policiers et gendarmes sous Sarkozy.
Signaler RépondreAvec comme ministre dans son gouvernement... Wauquiez ! qui a le culot d'être encore là pour les régionales!
Les policiers sont en première ligne contre la barbarie quotidienne.
Signaler RépondrePensons à eux au moment de glisser notre bulletin dans l'urne.
la justice doit rendre des comptes aux citoyens. La clémence des juges pour le renard est grande cruauté pour le coq.
Signaler RépondreJ'imagine que tu n'as jamais fait de sport de défense. J'en ai fait quelques années déjà. Entre la salle d'entraînement, qui est un environnement contrôlé, et la rue, il y a un univers entier. Ce policier était sous pression déjà par l'intervention, ce qui diminue sa concentration pour se défendre. Mais il s'en est quand même sorti avec juste une blessure à la main plutôt qu'au torse.
Signaler RépondreEtre agent de l'ordre ne confère pas de superpouvoir comme dans les films.
Oui l'indépendance de la justice. Elle a ses limites. Elle représente quand même les citoyens que nous sommes.
Signaler RépondreJ'ai un sourire amusé en lisant l'article où j'apprends que je dois réactualiser mes propres tablettes, étant resté aux 20, 30, 40 "antécédents".
Signaler RépondreA présent, nous en sommes à 60.
Comme dirait Coluche : "Pouvez-vous dire mieux ?"
Oui, je ne suis plus outragé, je suis blasé, espérant ne jamais avoir affaire à ces racailles bénéficiant de la bienveillance des juges au risque de les voir encore considérés comme des personnes auxquelles on doit donner quar...Pardon, soixante fois leur chance.
Peu importe les faits et délits commis . On est dans un pays où le droit doit être respecté. Chaque écart doit être sanctionné à sa juste valeur mais arrêtons de cautionner ses délinquants.
Signaler Répondreun policier national doit suivre des formations de défense pour ne pas sortir leurs armes a chaque fois qu'un gosse vole un scooter ou dans un magasin ils doivent savoir se défendre a main nu ou utiliser leur matraque
Signaler Répondrequand on signe dans la police ce n'est pas juste pour avoir un badge et une arme il faut faire des formations ce qu'il ne fond pas a voir leurs peurs lors d'interpellations
Les formations ne doivent pas ce limiter a la verbalisation ! mais bien a la protection des citoyens Français
ah villeurbanne qu il fait bon vivre
Signaler RépondreIl sera sans doute inculpé de violences involontaires ayant involontairement occasionné une blessure involontaire !!!
Signaler RépondreQue retient on de se fait divers?
Signaler RépondreEt bien que malgré 60 « antécédents », ce meurtrier en puissance n a pas être remis dans le droit chemin
Est il déjà allé en prison?
Quel est le suivi d insertion mis en place?
Comment la justice a t elle échouée pour protéger la société de cet individu très dangereux?
Je crois que nous avons tous une vague idée de la réponse
Parce que les pauvres policiers risquent d'être poursuivis, c'est l'inversion des valeurs, les voyous ne sont que peu poursuivis contrairement aux policiers qui risquent à chaque fois d'être mis en cause, dans ce pays c'est le monde à l'envers, c'est bien pour ça que rien ne va plus, soutien à ces policiers qui sont d'un grand courage, car il en faut face à cette chianli.
Signaler RépondreIl devient urgent que les juges expliquent et rendent compte des décisions qu’ils prennent au nom du peuple Français. Ça fait beaucoup de cas de récidivistes qui finissent par tuer immoler qui passe en correctionnelle et non aux assises. Stop à l’entre soit et au corporatisme qui excuse aussi bien les voyous que les juges incompétents et laxistes aux ordres des politiques
Signaler RépondreUne honte cette justice, quand on constate que ni le peuple ni les policiers sont en sécurité
Signaler RépondreDans notre propre pays, à quand les sanctions envers cette justice ignoble.
Mes pensées au policier blessé à cause d'une justice qui a failli 60 fois à sa tâche...
Signaler RépondreUne île pour irréductibles ..
Signaler Répondreune soixantaine de faits précédents, ca veut dire quoi? 60 excés de vitesses, 60 violes, 60 injures publiques, 60 verbalisations pour manifestation non autorisées ... Le problème est que l'article laissse sous entendre un problème de justice ans en donner le détail. C'est du mauvais journalisme
Signaler RépondreSérieux c’est quoi cette France 60 condamnation et toujours dehors et le pire il plainte un policier pour le tuer pas pour le blesser j’espère qu’ils vont pas dire qu’il avait fumé et une bouffée délirante sérieux il y en à marre de cette racailles ou autres
Signaler Répondretentative de policide
Signaler RépondreLe pauvre c fait chopper mais c'est pas grave pas de prison que du surcis et c'est bon on va attend que il tue quelqu'un e après peut être qu'il va on prison 2 ou 3 mois toujours avec du surcis bien sûr.
Signaler RépondreC'est bien la France avec ses lois
C'est pas possible de voir encore ce genre de faits divers , ça va durer jusqu'à quand ? Pourquoi ces policiers n'ont ils pas dégainé leur arme ? Et l 'entraînement aux séances de tirs ? Si c'est pas pour la frime , ça sert à quoi ?
Signaler Répondre