Vers 5h du matin, un équipage de la BAC de Lyon est intervenu sur la commune de Villeurbanne pour un cambriolage en cours dans un magasin de téléphonie, rue Henri Barbusse.
Selon le syndicat Alternative police, les fonctionnaires sur place se sont retrouvés face à plusieurs individus qui ont immédiatement pris la fuite.
L’un des agents a poursuivi un des individus "qui s’est subitement retourné, armé d’un tournevis, et a tenté de le suriner au niveau du torse" selon Alternative. Le policier "n’a eu que le temps d’éviter le coup avec sa main dans laquelle est venu se planter le tournevis". La victime a pu compter sur ses collègues qui ont réalisé un point de compression alors qu’elle perdait beaucoup de sang. Du "sang‐froid et du professionnalisme qui a permis d’éviter le pire au lendemain de l’assassinat de notre collègue Eric" selon les syndicalistes qui précisent que "Jérémy est actuellement à l’hôpital pour subir une intervention chirurgicale car il semble que le tendon de son pouce ait été sectionné".
L’individu, semble-t-il connu pour une soixantaine de faits précédents, a été interpellé par les autres policiers. Alternative Police s’interroge ainsi "sur les raisons pour lesquelles ce délinquant et criminel est toujours en liberté" et "constate la banalisation des tentatives d’homicide contre les forces de sécurité".
J.D.
Connu pour une soixantaine de faits précédents...
Signaler RépondreLe jour où tous ces " défavorablement connus des services de police " seront en lieu sûr, les policiers
et les citoyens pourront dormir sur leurs deux oreilles.
Mais ce n'est pas pour tout de suite...
Vivement l'intervention de l'armée pour remettre de l'ordre ...
Signaler RépondreDans l extreme vers lequel nous nous dirigeons :
Signaler RépondreLe lascar : 60 faits et toujours en liberté ? : et si on le condamnait a aller habiter dans
l immeuble ou le quartier proche du juge des détensions ?
Le juge reviserait sans doute son jugement
Après 60 rappels à la loi, il doit être un spécialiste du code pénal.
Signaler Répondre