Après une soirée à éteindre les flammes pour les sapeurs-pompiers, une réunion technique est programmée ce vendredi matin pour évaluer la fragilité de l'immeuble dont la façade a été détruite ce jeudi soir à Sainte-Foy-lès-Lyon. Ce point devrait permettre de décider de la suite des interventions et très probablement de l'avenir de l'immeuble.
Selon les premiers éléments, la structure de l'immeuble ne serait pas atteinte.
Au total, douze personnes ont légèrement été blessées et 18 familles ont été relogées. Les circonstances du départ de feu ne sont pas encore connues.
N’importe quoi ce commentaire, honteux
Signaler RépondreBizarre le matelas qui a prit feu car le feu est parti du balcon!!!!!
Signaler RépondreCe sont des logements traversants, peut-être que le feu s'est propagé par l'autre façade de l'immeuble ?
Signaler RépondreReste que dans le précédent article de LM, il est dit que le feu a démarré sur un balcon et parmi les commentaires, une personne évoque une bonne demie-heure de mortiers dans le quartier auparavant. Information facile à vérifier.
J'ai depuis quelque temps supprimé tout ce qui est susceptible de s'enflammer sur mon balcon....
S'interdire toute stigmatisation est un effort de plus en plus difficile....
Selon les photos le feu s'est propagé dans plusieurs appartements. ?.étonnant !
Signaler RépondreL'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de victimes...
En fait si on regarde la photo il n'y a pas eu d'inflammation complète de la façade (ça aurait pu être le cas si l'immeuble était recouvert d'isolant thermique par exemple), mais le feu dans plusieurs appartements. Si l'immeuble est bien en béton comme il semble l'être, cet incendie ne devrait pas compromettre sa structure. On verra bien sûr ce que disent les experts.
Signaler Répondre