Quelques heures après la tentative d'homicide d'un policier à Villeurbanne, le maire Cédric Van Styvendael s'est exprimé sur les faits: "Ce matin, un policier national d’une équipe de la brigade anticriminalité qui intervenait sur un cambriolage dans un magasin du centre-ville a été victime d’une violente agression. Je tiens à lui apporter tout mon soutien et lui souhaite un prompt rétablissement. Je salue le sang-froid de ses collègues qui ont pu intervenir immédiatement pour lui prodiguer les premiers secours et neutraliser l’agresseur", peut-on lire dans un communiqué.
"Même si l’intention et la gravité ne sont pas comparables, cette agression intervient quelques jours après l’assassinat d’un policier dans le centre-ville d’Avignon. Les violences envers les femmes et les hommes, qui assurent au quotidien notre sécurité et notre tranquillité, sont intolérables et doivent être sévèrement sanctionnées. Il est de notre responsabilité collective de refuser la banalisation de la violence envers les forces de l’ordre. Il en va de notre contrat social", conclut l'édile.
Rien qu'un jour ordinaire à Villeurbanne....
Signaler RépondreAh ah ah. ! Vous avez raison...qu il fasse faire des fresques sur les cameras de vidéosurveillance qui ne servent a rien ou ne fonctionnent pas...
Signaler RépondreBla bla bla....si vous voulez voir la teneur des mails de reponse du cabinet du maire de Villeurbanne quand on se plaint de l inaction de ses services en matiere de sécurité dans la ville et des rodeos motos quotidiens en toute impunité....c est édifiant...que des éléments de langage de chargés de communication...aucun espoir les Villeurbannais sont abandonnés par cette equipe municipale.
Signaler RépondreDes mots ... encore des mots ... Toujours des mots !
Signaler RépondreDES ACTES !
DES ACTIONS !
après ...
Il sera trop tard !
Rien à ajouter
Signaler RépondreEt une piétonisation du Cours Zola !
Signaler RépondreVous vous trompez Mr le Maire, l'intention est exactement la même et la gravité est presque la même (heureusement le réflexe de la main qui a pris à la place du torse).
Signaler RépondrePour une fois il serait judicieux que tous les maires de tous les partis parlent d'une seule voie auprès du gouvernement en avançant les solutions potentielles, ce n'est pas l'état qui navigue à 10 000m au-dessus qui va avoir les bons remèdes, depuis 40 ans que ces problèmes ne font qu'empirer ça se saurait...
Peut être, mais ne pas occulter LA solution qui passe par la réalisation d'une fresque pour apaiser le quartier !
Signaler RépondreUn peu de motivation serait la bienvenue. Si la violence ne doit qu'être sanctionnée vous en accepter sa présence .
Signaler RépondreLa violence doit être éradiquée . Cela commence par rétablir l'éducation nationale sans que les parents se mêlent des programmes et que l'enfant ne soit plus le roi et par la suite un soit disant adulte qui ne connait pas le mot NON.
Intolérable,mais si les politiciens mettaient la pression sur la justice trop laxiste ,genre prison avec sursis pour un voleur de scooter,c'est sûr que ce n'est pas de la justice mais une sacrée rigolade
Signaler RépondreEncore faut-il donner les moyens de neutraliser ces assassins, encore faut-il que L’ENSEMBLE des politiques dénoncent cette situation, de nombreux politiques continuent à attiser les haines et a danser sur les cadavres de ceux qu’on jettent en pâture aux idéologies électoralistes, pas de futur tant que les politiques serviront leurs intérêts au lieu de servir le pays.
Signaler RépondreUn pompier hier , un policier ce jour , le crime commis à Avignon est il le déclencheur d'un massacre de policiers et pompiers ?
Signaler RépondreJe crains que oui , un verrou a sauté .
Les militaires dans nos rues avant l'été ?
Personne ne s'y attend mais ...