Comme le veut la tradition, une cérémonie de commémoration aura lieu ce samedi 8 mai au parc de la Tête d’Or, dans le 6e arrondissement de Lyon. Usuellement, les représentants de la Ville et de la Métropole invitent les élus de tout bord pour ce moment de mémoire et de recueillement.
Mais cette année, l’édile et ses équipes n’ont pas souhaité y convier les élus d’opposition. La Mairie se défend en avançant des raisons sanitaires.
Une explication qui n’a pas convaincu Yann Cucherat. Le président du groupe Pour Lyon à la Ville dénonce des arguments "inéquitables" à travers un communiqué. L’ancien candidat aux municipales s’interroge sur la participation du maire à des manifestations rassemblant des milliers de personnes, et à des événements officiels qui réunissent "plus de 30 personnes dans un huis-clos", tout en refusant l’accès de son opposition à un monument aux morts situé en extérieur.
"Cette antinomie nous dérange tout comme elle nous interroge", a conclu le protégé de Gérard Collomb.
Ni pour eux ni pour aucun d’ailleurs. La politique n’est faite pour LE peuple Même bien Contre LE peuple .
Signaler RépondreIncompétence, intolérance, insolence, ..... tout est fait pour continuer dans la Décadence !!
Signaler RépondreHeureusement que le titre est tourné sous la forme d'une question
Signaler Répondre"... l’opposition boycottée à la cérémonie du 8 mai ?..."
Car dans les faits, la réponse est NON
Les élus invités sont (voir le site de la mairie de Lyon).
"Yves Ben Itah, Vice-président de la Métropole de Lyon
Hervé Brun, Adjoint au Maire du 6e arrondissement
Philippe Meunier, Vice-président de la région Auvergne Rhône Alpes
Anne Brugnera, Députée du Rhône
François-Noël Buffet, Sénateur du Rhône
Raymonde Poncet, Sénatrice du Rhône
Etienne Blanc, Sénateur du Rhône
Thomas Dossus, Sénateur du Rhône"
Il y a beaucoup de gens de l'opposition à EELV, n'en déplaise à Yann !
Juste 2 exemples flagrants:
Anne Brugnera
"Initialement membre du Parti socialiste, elle rejoint La République en marche en 2017."
Étienne Blanc
"Membre des Républicains,... et candidat à la mairie de Lyon lors des élections municipales de 2020".
Donc comme d'hab, c'est encore un attaque bidon contre le maire de Lyon, les élus de l'opposition n'ont pas été boycotté.
C'est pas moi qui est voté pour ces bons à rien ! Je le jure !
Signaler RépondreC’est révélateur de l’incurie crasse de cette majorité. Mais il faut voir le bon côté des choses : étant donné l’idéologie sur mesure qui est censée camoufler leurs lacunes, ils doivent sévèrement se faire ch... durant ces cérémonies. Et de les imaginer ainsi punis, c’est en soi satisfaisant.
Signaler RépondreEncore un déni de la démocratie et de la république. L'entre soi, la peur d'affronté ces opposants. Encore une pitoyable attitude .
Signaler RépondreDoucet 2022! Vite!!!
Signaler RépondreOui, les abstentionnistes des municipales ont permis aux verts de s'installer, les régionales arrivent, ceux qui veulent donner une leçon aux donneurs de leçon , il faut qu'ils aillent voter
Signaler RépondreL'écologie étant l'affaire de tous et non d'un parti, le choix des idées se représente à vous
Ras le bol de l'écologie punitive, comme elle est présentée à Lyon et la Métropole
EELV les rois de la discrimination! Lyon doit se débarrasser de son maire au plus vite! qu'il aille à la Guillotière câliner les malfrats
Signaler RépondreSi effectivement le nombre de participants doit être limité il suffit simplement de réduire la jauge de ceux de la majorité afin de garantir la représentation de l'ensemble des participants à la vie démocratique de la citée.
Signaler RépondreMais toutes les excuses sont bonnes pour imposer leur sectarisme.
Et les mecs ! Toujours la même chose. Il fallait ne pas s'abstenir et voter autre chose il y a 1 an. Attention il reste 5 ans.
Signaler RépondreLes verts ont une mission christique à remplir .Ce que pensent les autres ne les interesse pas .Ils savent qu'ils ne feront pas d'autres mandats.Je crains qu'ils continuent dans ce repli sur eux-mêmes
Signaler RépondreEt les gens de l'opposition seront CONTRE l'application des mesures sanitaires le 8, et POUR l'application de ces mesures le 9.
Signaler RépondrePourvu d'être à l'opposé des écolos.
Personne n'est donc parfait, et tout le monde prétend l'être, égalité partout.
le sectarisme des vert ......
Signaler RépondreMes écolos ne sont pas là pour autre chose que se remplir les poches ....
Signaler Répondrebelle boulette.....vraiment dommage.........c est le seul rassemblement ou tout le "biotope politique" devrait se retrouver pour la seule communion sincere et desinteressee qui evoque la memoire des combattants qui sont morts pour la fin des fanatismes et des fascismes........pas tres democratique tout celà.....
Signaler RépondreCommentaire plein de discernement qui résume parfaitement le sentiment de nombreux citoyens (au delà des borborygmes obsessionnels sur les « khmers », « islamo-machins » etc, qui brillent par leur bêtise).
Signaler RépondreMerci
Mais non c’est juste une erreur de communication !
Signaler RépondreEt oui !
Signaler RépondreL'extrême gauche et les khmers verts sont aussi sectaires et antidémocratiques.
C'est juste une nouvelle démonstration du sectarisme des écologistes.
Signaler Répondre"La Mairie se défend en avançant des raisons sanitaires."... et le lendemain le maire a prévu d'aller à la marche pour le climat au milieu de milliers de personnes, quel foutage de gueule!
Signaler RépondreA quoi rime une telle mesure ? Ou est l intérêt de refuser l accès à toutes les pensées, courants ou groupes politiques lors d'une cérémonie qui appelle et célèbre la cohésion nationale ...? Position après position , mesure apres mesure, ces verts la s averent tellement hautains, méprisants, irrespectueux et détachés du peuple et des valeurs qui unissent une nation qu ils finiront seuls et balayés aux prochaines élections. Ils auront alors réussi à être les fossoyeurs de l écologie responsable et "raisonee!" qu appelaient de leurs vœux une grande partie des électeurs .
Signaler RépondreLe bilan est en effet déjà catastrophique au sein de l’opinion .... Et pourtant, concrètement ils n’ont pourtant encore rien fait, mais leur posture, leur dogmatisme, leur communication à outrance les rend déjà insupportables auprès des lyonnais. C’est tout simplement du jamais vu et cela devrait les inquiéter, mais bien au contraire... C’est assez inquiétant pour les 5 années qui restent.
Signaler RépondreOn dit souvent le vert à moitié plein ou à moitié vide : le notre GD est complètement vide
Signaler RépondreIl est totalement inutile de critiquer leur dogmatisme, leurs décisions et postures sont si caricaturales que tout un chacun le constate jour après jour ... Le moment venu, ils recevront le message des lyonnais.
Signaler RépondreIl vaut mieux laisser les verts entre eux.En un an de pouvoir, ils sont déjà rejetés
Signaler RépondreLes écolos lyonnais n'en ratent pas une... C'est juste lamentable.
Signaler RépondreSait-Il vraiment ce que représente le 8mai ?
Signaler RépondreDoucet me rappel le dogme Soviétique .....
Signaler RépondreIl sait qu'il va être détesté par toutes les couches de la population le garçon ??
Signaler RépondreLa mémoire pour nos morts, ça n'a pas de parti politique...
Arrêtez votre entre-soi permanent. Vos postures sont extrémistes à souhait. Amateurisme, dogmatique, punitif, ca suffit! Lyon est une ville de consensus. Ouvrez vous!
Signaler RépondreOn sent chez les "doucetistes' une volonté d'un entre-soi et de vouloir gommer petit à petit, tous les socles propres à unir une Nation. D'ici peu, chaque personne devra s'habiller en feutre vert et porter un n° ( tiens, cela me rappelle quelque chose) comme un prisonnier de la pensée (faussement) verte!
Signaler Répondre