Haute Autorité pour la transparence de la vie publique : combien gagnait Grégory Doucet avant de devenir maire de Lyon ?

Haute Autorité pour la transparence de la vie publique : combien gagnait Grégory Doucet avant de devenir maire de Lyon ?
Grégory Doucet - LyonMag

Ce vendredi, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique a publié une première salve de déclarations d’intérêts d’élus. Et parmi elles, celle de Grégory Doucet, élu en juin 2020 maire de Lyon.

L’écologiste avait, en septembre, rempli ses déclarations de patrimoine et d’intérêts avant de la transmettre à la Haute Autorité qui a, depuis, tout vérifié. Seule la seconde a pour le moment été rendue publique.

A l’intérieur, on apprend que Grégory Doucet déclare avoir été employé depuis 2014 de Handicap International, comme responsable et directeur des opérations en Afrique de l’Ouest. Grégory Doucet a touché 27 969 euros net lors de sa première année en 2014, avant d’évoluer chaque année jusqu’à toucher 38 639 euros net en 2019, soit un peu plus de 3200 euros de salaire mensuel net. A cause de la campagne municipale et de son congé sans solde pris en mars, l’écologiste n’a touché que deux mois de salaire en 2020, soit 6571 euros net.

Grégory Doucet précise également que sa compagne était psychologue chez Handicap International lorsqu'il a rempli la déclaration, et qu’il disposait d’une fonction bénévole susceptible de faire naître un conflit d’intérêts, à savoir son poste de vice-président de l’ONG Planète Enfants & Développement Association.

Puisqu'il venait d'être élu, il n'évoque pas encore ses indemnités.

Reste désormais à la Haute Autorité de publier avant l'été la déclaration de patrimoine du maire lyonnais, mais aussi toutes les déclarations de ses adjoints, ainsi que celles de Bruno Bernard, président de la Métropole de Lyon et de ses vice-présidents.

X
0-50 sur 58 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
ARMIANTE le 26/05/2021 à 13:40

Plus grand chose n'est fait pour la sureté

Signaler Répondre

avatar
kikou le 11/05/2021 à 10:27
Le niveau des commentaires : affligeant a écrit le 11/05/2021 à 10h07

Incroyable comme la bassesse humaine et la jalousie se révèlent dès qu'on parle d'argent. La personne a travaillé comme humanitaire (au service des autres donc) et certains se permettent de juger de leur canapé. Mais que faites-vous au quotidien pour les autres ? Si la place est si bonne pourquoi ne la prenez-vous pas ? Vous avez aussi le droit de vous porter candidat comme maire ou de vous engager comme humanitaire, personne ne vous en empêche, cela ne tient qu'à vous.
C'est sûr que faire le café de comptoir comme anonyme pour déverser sa haine au lieu de prendre sa vie en main cela fait de vous des personnes bien mieux que Gregory Doucet...

A part ça, tu penses avoir fait avancer la crédibilité de DOUCET ? Tu dis de grosses conneries, toi le précieux intelligent, car explique moi comment prendre la place de quelqu'un, élu par ses courtisans et toi peut-être ? Inutile de s'engager dans l'humanitaire comme vous le dites, il y a tant à faire en France avant de s'occuper du Monde. Ce n'est pas en aboyant que vos arguments par ailleurs sont absents dans votre commentaire que vous vous ferez entendre. En tout cas, moi, je vous le dis , à savoir le salaire de ce monsieur, dans l'humanitaire, beaucoup de gens sont seront beaucoup moins généreux avec les associations.

Signaler Répondre

avatar
Le niveau des commentaires : affligeant le 11/05/2021 à 10:07

Incroyable comme la bassesse humaine et la jalousie se révèlent dès qu'on parle d'argent. La personne a travaillé comme humanitaire (au service des autres donc) et certains se permettent de juger de leur canapé. Mais que faites-vous au quotidien pour les autres ? Si la place est si bonne pourquoi ne la prenez-vous pas ? Vous avez aussi le droit de vous porter candidat comme maire ou de vous engager comme humanitaire, personne ne vous en empêche, cela ne tient qu'à vous.
C'est sûr que faire le café de comptoir comme anonyme pour déverser sa haine au lieu de prendre sa vie en main cela fait de vous des personnes bien mieux que Gregory Doucet...

Signaler Répondre

avatar
velocargo le 11/05/2021 à 09:17
KOLEOS a écrit le 09/05/2021 à 20h06

ESPERONS-LE !!!! C'est une erreur de casting due aux abstention de la pandémie !

A GD, on peut recommander comme prochaines missions humanitaire : Soudan, Malawi, Erythrée, Bengladesh, Afghanistan, Irak., Syrie !.. Cela lui changera du Népal et des Philippines. Pas certain qu'Handicap International veuille de lui !

Signaler Répondre

avatar
Morale libérale le 10/05/2021 à 13:49
Désabusé a écrit le 09/05/2021 à 23h17

Quand je lis cet article, je me dis que je ne donnerai plus à Handicap International car mon argent sert à donner des augmentations indécentes (+35% en 5 ans). Moi qui croyais que mon argent servirait à aider des gens dans la détresse.

Y’a toujours un p’tit billet à se faire sur la détresse... Avec le paternalisme et la bonne conscience en bonus.

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 10/05/2021 à 12:38
Désabusé a écrit le 09/05/2021 à 23h17

Quand je lis cet article, je me dis que je ne donnerai plus à Handicap International car mon argent sert à donner des augmentations indécentes (+35% en 5 ans). Moi qui croyais que mon argent servirait à aider des gens dans la détresse.

c'est ce que j'ai vu aussi .
Doucet s'est fait une augmentation de 35% .
Indécence

Signaler Répondre

avatar
boboland le 10/05/2021 à 12:12
@mauvaise graine a écrit le 09/05/2021 à 09h58

Vous confondez ville et métropole! Doucet a BAISSÉ son salaire de maire de Lyon 1000 euros.

Ce lundi pluvieux 10/05, pas d'écolo manifestant, pas de vélo cargo, pas de trottinette, pas de skateboard !
Grégory, où ça ?

Signaler Répondre

avatar
SAINT SIEGE le 10/05/2021 à 07:49

Gregory Doucet ! Santo Subito!

Signaler Répondre

avatar
Atterris le 10/05/2021 à 06:48
@gentry a écrit le 08/05/2021 à 21h45

En attendant, Greg touchait à peine plus que le travailleur lyonnais de base, puisque les habitants de Lyon gagnent en moyenne 2 664 € nets par mois, soit 31 970 € nets par an (source : www.journaldunet.com/business/salaire/lyon/ville-69123)

Ta moyenne, elle veut juste dire qu’il y a une minorité vraiment très riche ! Parce que si tu crois que les habitants de Lyon gagnent en moyenne 2 664 € nets par mois, t’es vraiment complètement à côté de la plaque. En plus, 25% (2600 / 3200) pour toi c’est pas une grosse différence ! Si t’es pas à ça près, tu fais peut-être partie de la minorité : tu connais le prix des loyers à Lyon ? Ou es-tu de ceux qui les font grimper par la spéculation sans se rendre compte du décalage total avec la réalité économique de la plupart des travailleurs et étudiants ? Tout le monde n’appartient pas à la population possédante par héritage.

Signaler Répondre

avatar
Gentry le 10/05/2021 à 05:13
Chouki a écrit le 09/05/2021 à 08h50

@gentry, c est quoi un travailleur de base. De plus cette une moyenne, et comme toutes les moyennes cela ne veut rien dire
Je suis travailleur de base, et peux vous certifier que je gagne en net la moitié du salaire de base que vous citez. Qu aucun des travailleurs de base que je connais ne gagnent cette somme. Donc aimerais savoir vraiment ce qu est un travailleur de base pour vous.

Je suis d’accord avec vous.

Signaler Répondre

avatar
QoelethdeK le 10/05/2021 à 00:46
niveau sous-sol a écrit le 08/05/2021 à 22h36

Les cadres de l'humanitaire vont travailler dans ce secteur non pas pour l'argent mais pour leur ego et leur reconnaissance sociale. En plus il était surement cadre inférieur, vu que sa vision s'arrête au bout de son nez.
L'élection d'un type comme lui montre la faillite de notre démocratie. Il est à peine capable de gérer le bac à compost et il arrive à être maire d'une grande ville. Du coup ses première actions consistent à faire des dépenses ineptes et endetter la ville

On voit que tu ne sais pas de quoi tu parles. J'ai travaillé et travaille toujours dans l'humanitaire et j'ai été collaborateur de GD. Il n'est pas juste de dire ce que vous dites. Quand on ne connait pas personnellement quelqu'un ou un secteur particulier d'activité comme l'humanitaire qui demande un don de soi et un sacrifice considérable dans des conditions indescriptibles, il faut se garder de dire des ''idioties'' comme tu le fais. GD en tant que maire on jugera le moment venu... Mais en tant que personne et collègue, j'ai rarement vu plus simple et plus authentique.

Signaler Répondre

avatar
Désabusé le 09/05/2021 à 23:17

Quand je lis cet article, je me dis que je ne donnerai plus à Handicap International car mon argent sert à donner des augmentations indécentes (+35% en 5 ans). Moi qui croyais que mon argent servirait à aider des gens dans la détresse.

Signaler Répondre

avatar
KOLEOS le 09/05/2021 à 20:06
Encore et toujours de la com... a écrit le 09/05/2021 à 18h45

Il est incapable de faire autre chose que de la mauvaise com ... Ce monsieur essaie de nous prouver qu il gagne relativement peu d argent ... Et quand bien même, est-ce que ça le rend capable de comprendre quels sont les besoins des lyonnais ? Force est de constater que non ! EELV va prendre une 1ère claque aux régionales et une 2nde aux présidentielles... Quant à ce maire, dans 5 ans, il retourne en mission humanitaire...

ESPERONS-LE !!!! C'est une erreur de casting due aux abstention de la pandémie !

Signaler Répondre

avatar
Encore et toujours de la com... le 09/05/2021 à 18:45

Il est incapable de faire autre chose que de la mauvaise com ... Ce monsieur essaie de nous prouver qu il gagne relativement peu d argent ... Et quand bien même, est-ce que ça le rend capable de comprendre quels sont les besoins des lyonnais ? Force est de constater que non ! EELV va prendre une 1ère claque aux régionales et une 2nde aux présidentielles... Quant à ce maire, dans 5 ans, il retourne en mission humanitaire...

Signaler Répondre

avatar
ong le 09/05/2021 à 15:24
@mauvaise graine a écrit le 09/05/2021 à 09h58

Vous confondez ville et métropole! Doucet a BAISSÉ son salaire de maire de Lyon 1000 euros.

GD, cadre pour Handicap International au Népal et aux Philippines (38 639 euros nets soit 3220€/mois).
En 1989, logisticien MSF au Soudan, j'ai touché un per diem local, un billet d'avion aller/retour, une vaccination # la fièvre jaune. Et un indemnité au smig, prorata temporis, en fin de mission. Pas en vacances à Khartoum !

Signaler Répondre

avatar
Citoyen1 le 09/05/2021 à 12:15

Vite une cagnotte leetchi

Signaler Répondre

avatar
Tonkin le 09/05/2021 à 10:41
Yo a écrit le 08/05/2021 à 17h34

200 k par mois, j'aimerai bien que tu cites tes sources.

Si tu ne peux le prouver ------> Fake News !

200 k € c'est pour une mission qu'il n'a pas encore terminé, et ça continue encore et encore ....

Signaler Répondre

avatar
@mauvaise graine le 09/05/2021 à 09:58
Vers de rage a écrit le 09/05/2021 à 07h40

Il avait un salaire minable (au vu du poste ronflant qu'il disait avoir) dans son ancienne boîte mais il s'est rattrapé en s'augmentant de 1000€.

Vous confondez ville et métropole! Doucet a BAISSÉ son salaire de maire de Lyon 1000 euros.

Signaler Répondre

avatar
Chouki le 09/05/2021 à 08:50

@gentry, c est quoi un travailleur de base. De plus cette une moyenne, et comme toutes les moyennes cela ne veut rien dire
Je suis travailleur de base, et peux vous certifier que je gagne en net la moitié du salaire de base que vous citez. Qu aucun des travailleurs de base que je connais ne gagnent cette somme. Donc aimerais savoir vraiment ce qu est un travailleur de base pour vous.

Signaler Répondre

avatar
Pas fou le 09/05/2021 à 08:34

Je ne suis pas aussi « gradé », mais dans le privé.... je gagne plus du double!!!!!!!

En tout cas, c est encore un signe pour l’opposition, que cet homme n est pas un nantis!!!

Bon alors après, de la à dire qu il est proche du peuple et comprend la misère, faut pas pousser....

Bizarrement, les français aiment quand les autres gagnent moins qu eux.... et se méfient des ceux qui gagnent plus.... au lieu de s occuper de leurs miches!!!!!

Honnêtement, je ne comprend pas les campagnes de dénigrement sur ce sujet!!! Qu y a t il a dire?

On pourrait aussi s intéresser aux revenus de ceux qui ont insulter les électeurs lyonnais pendant la campagne et après le résultat!!!! Tous ces nantis, pro baronnie, qui n acceptent pas de perdre leurs privilèges !!! Ils sont facilement identifiables, il y a des articles avec leurs « sorties » sur LM!


Pour les rageux, j ai grandi en ZEP, été boursier pendant mes études, et je comptais mes portions de nourriture pour finir le mois (comme la majorité des étudiants boursiers), et j ai fini de rembourser mon prêt étudiant 5 ans après mon diplôme .... je ne suis pas un héritier, et n ai aucun réseau de copains bien placés

Signaler Répondre

avatar
Vers de rage le 09/05/2021 à 07:40
Salaire pas top du tout a écrit le 08/05/2021 à 21h29

38 k€ net par an, ça fait certes rêver le smicard, mais il faut bien reconnaitre que c'est ridiculement bas pour un cadre expatrié en milieu de carrière. Il aurait choisi une carrière chez Total, son salaire aurait été au moins été 3 fois supérieur.

Bon, j'imagine que c'est dû au secteur des ONG, qui paye au raz les pâquerette...

Il avait un salaire minable (au vu du poste ronflant qu'il disait avoir) dans son ancienne boîte mais il s'est rattrapé en s'augmentant de 1000€.

Signaler Répondre

avatar
Gentry le 08/05/2021 à 22:58
Salaire pas top du tout a écrit le 08/05/2021 à 21h29

38 k€ net par an, ça fait certes rêver le smicard, mais il faut bien reconnaitre que c'est ridiculement bas pour un cadre expatrié en milieu de carrière. Il aurait choisi une carrière chez Total, son salaire aurait été au moins été 3 fois supérieur.

Bon, j'imagine que c'est dû au secteur des ONG, qui paye au raz les pâquerette...

« Raz les pâquerettes »... Commentaire abject et ridicule à la fois.

Signaler Répondre

avatar
niveau sous-sol le 08/05/2021 à 22:36
Salaire pas top du tout a écrit le 08/05/2021 à 21h29

38 k€ net par an, ça fait certes rêver le smicard, mais il faut bien reconnaitre que c'est ridiculement bas pour un cadre expatrié en milieu de carrière. Il aurait choisi une carrière chez Total, son salaire aurait été au moins été 3 fois supérieur.

Bon, j'imagine que c'est dû au secteur des ONG, qui paye au raz les pâquerette...

Les cadres de l'humanitaire vont travailler dans ce secteur non pas pour l'argent mais pour leur ego et leur reconnaissance sociale. En plus il était surement cadre inférieur, vu que sa vision s'arrête au bout de son nez.
L'élection d'un type comme lui montre la faillite de notre démocratie. Il est à peine capable de gérer le bac à compost et il arrive à être maire d'une grande ville. Du coup ses première actions consistent à faire des dépenses ineptes et endetter la ville

Signaler Répondre

avatar
@gentry le 08/05/2021 à 21:45
Gentry a écrit le 08/05/2021 à 16h23

La majorité de la population en voie de paupérisation va enfin découvrir quels intérêts économiques personnels les élus ont à défendre avant ceux du peuple.

En attendant, Greg touchait à peine plus que le travailleur lyonnais de base, puisque les habitants de Lyon gagnent en moyenne 2 664 € nets par mois, soit 31 970 € nets par an (source : www.journaldunet.com/business/salaire/lyon/ville-69123)

Signaler Répondre

avatar
Salaire pas top du tout le 08/05/2021 à 21:29

38 k€ net par an, ça fait certes rêver le smicard, mais il faut bien reconnaitre que c'est ridiculement bas pour un cadre expatrié en milieu de carrière. Il aurait choisi une carrière chez Total, son salaire aurait été au moins été 3 fois supérieur.

Bon, j'imagine que c'est dû au secteur des ONG, qui paye au raz les pâquerette...

Signaler Répondre

avatar
@LyonMag le 08/05/2021 à 21:25

"Reste désormais à la Haute Autorité de publier avant l'été la déclaration de patrimoine du maire lyonnais" -> Il s'agit d'une erreur dans votre article, car les déclarations de patrimoine des élus locaux ne sont plus publiées par la HATVP.

Source : www.hatvp.fr/la-haute-autorite/la-diffusion-dune-culture-de-lintegrite/promouvoir-la-transparence/#modalites-publication

Signaler Répondre

avatar
ONG business le 08/05/2021 à 21:03
Ciboul a écrit le 08/05/2021 à 16h37

38 000 € à l'année, ça paye bien les ONG !!
Je sais maintenant où passe mes dons.

Si les fameux cadres néocoloniaux s’en foutaient pas plein les fouilles au passage, il y aurait beaucoup plus de moyens pour les pauvres. Les riches ont trouvé une nouvelle opportunité d’exploiter la pauvreté. Quelle noblesse, et quelle générosité !
C’est obscène mais la cupidité et le cynisme sont devenues la norme.

Signaler Répondre

avatar
IEP LM le 08/05/2021 à 20:57
hubris666 a écrit le 08/05/2021 à 17h51

En 10 ans, la France est déclinante. 5ans de gouvernement hollandais, 4 ans de marcronisme dont 2 ans de GJ + 1 an de pandémie= décadence, récession, chômage, dette, tensions sociales, violences...

Ça fait bien 20 ans que la France est déclinante. On peut même remonter à Mitterand. Et on poursuit inexorablement notre américanisation... Alors que les USA prennent un virage social.
Quant aux GJ, ils sont justement le symptôme d’une petite classe moyenne qui réalise qu’elle se fait entuber par la promesse de bonheur de la société de consommation. Si vous n’avez toujours pas compris ça, remettez une pièce dans le jukebox : demain vous aurez toujours et encore plus à vous morfondre.

Signaler Répondre

avatar
Pastèque en or le 08/05/2021 à 20:20

Bruno Bernard est déjà multi millionnaire, et ils se font passer pour des anticapitalistes...

Signaler Répondre

avatar
fandehouse le 08/05/2021 à 19:43

Cher la tranche de pastèque ,Kouchner est devenue millionnaire

Signaler Répondre

avatar
Mamie le 08/05/2021 à 19:34

Mare de tous ces gens qui nous prennent pour des abrutis je ne donne plus rien à tout ces faux culs je préfère aider ma famille les gens ontcas travailler au lieude demande toujours des aides

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 08/05/2021 à 19:24
A BIENTOT a écrit le 08/05/2021 à 19h11

Si je ne me trompe pas? il était bénévole, alors pourquoi il était rémunéré ? et en plus pas au smic.....

Bénévole dans l'action mais pas dans le portefeuille !

Signaler Répondre

avatar
A BIENTOT le 08/05/2021 à 19:11

Si je ne me trompe pas? il était bénévole, alors pourquoi il était rémunéré ? et en plus pas au smic.....

Signaler Répondre

avatar
Gloire au pognon, et vive les miséreux le 08/05/2021 à 19:09

Il a juste changé de business mais il continue à se faire du blé sur le dos d’une population en se complaisant dans une posture paternaliste. Triple bénéfice : le pouvoir, le fric et le prestige... (enfin pour le prestige ça marche pas trop pour lui, à part dans son micro cercle socialement stérile).

Signaler Répondre

avatar
Moismai68 le 08/05/2021 à 19:02

...depuis 2014 à Handicap International, comme responsable et directeur des opérations en Afrique de l’Ouest. ... tout est dit !! C'est le parcours de ceux qui vivent au crochet d'associations subventionnées par l'argent public et qui ne produisent rien, à part du vent ,,,,,, peut il dire ses résultats concrets à ce poste payé par nous....??

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 08/05/2021 à 18:57

Quitter un poste utile ou pour le moins un peu "noble" pour finir par faire de la politique de bas étage et où il démontre jour après jour son incompétence et son amateurisme, il y a du avoir comme un court circuit à un moment donné dans son cerveau

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 08/05/2021 à 18:29
Primo l’argent secondo le pouvoir pour régner sans partage. a écrit le 08/05/2021 à 18h16

Pour les élites, l’argent n’est Pas le problème, c’est bien le POUVOIR, qui ouvre TOUTES les portes que l’argent n’ouvre pas toujours.

Tu as bien raison car, l'argent reste un juste reflet pour eux de s'enrichir. Après l'argent " une fois acquis " , c'est juste la notoriété qui manque ou un pouvoir.
Des minables qui causent de vrais problèmes financiers aux personnes modestes !

Signaler Répondre

avatar
Wallouh le 08/05/2021 à 18:24

Quand je vois le type de personne qu'Handicap International emploie, ils peuvent se brosser pour mon prochain don !

Signaler Répondre

avatar
Walllah'. le 08/05/2021 à 18:21
Cohérent a écrit le 08/05/2021 à 18h17

Il travaillait pour le Tiers monde, maintenant il transforme Lyon en ville du Tiers monde. C'est cohérent comme projet.

C'est vrai y a conflit d'intérêt, quand il aura ruiné la ville, on devra se faire livrer des colis alimentaires de son assoc !!

Signaler Répondre

avatar
L’olympe politicienne le 08/05/2021 à 18:19
Cadre emploi. com a écrit le 08/05/2021 à 18h00

Vu son niveau intellectuel, j'ai dû mal à penser qu'il était cadre supérieur, il devait être un sub-alterne, donc bien payé.

Le pouvoir est bien plus important que les richesses que les seigneurs possèdent déjà . Il permet de faire TOUT ou presque ce qu’ils désirent en se prenant pour des Dieux .

Signaler Répondre

avatar
Cadre ? le 08/05/2021 à 18:18
Cadre emploi. com a écrit le 08/05/2021 à 18h00

Vu son niveau intellectuel, j'ai dû mal à penser qu'il était cadre supérieur, il devait être un sub-alterne, donc bien payé.

En effet ce genre de profil ne peut être cadre que dans une association ou l’administration. Dans le privé il y’a des objectifs à tenir, exigences d’un savoir-faire et d’un savoir être, il faut pouvoir travailler et composer avec des gens différents et ne pas être sectaire, il faut être réactif, lors des brainstormings il faut proposer autre chose que des graines et des fresques ! Bref nous bossons pour payer des impôts afin de nourrir grassement des politiques pas très performants et qui en plus donnent des leçons au privé.

Signaler Répondre

avatar
Cohérent le 08/05/2021 à 18:17

Il travaillait pour le Tiers monde, maintenant il transforme Lyon en ville du Tiers monde. C'est cohérent comme projet.

Signaler Répondre

avatar
Primo l’argent secondo le pouvoir pour régner sans partage. le 08/05/2021 à 18:16
Calahann a écrit le 08/05/2021 à 17h17

Macron était bien chez Rothschild & Co en tant que cadre Supérieur à la gestion de Nestlé, le rachat de Cofidis c'est lui , la revente du Journal du Monde c'est encore lui ...... En bref, 200 000 €/mois pour l'Énarque.
En tant que Président de la république, il touche aujourd'hui une vraie misère 16 000 € brute/mois .
Juste de l'argent de poche en vrai !

Pour les élites, l’argent n’est Pas le problème, c’est bien le POUVOIR, qui ouvre TOUTES les portes que l’argent n’ouvre pas toujours.

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 08/05/2021 à 18:05

Sa compagne qui était psychologue devrait s'occuper de son cas.
Il était sûrement très bon dans l'humanitaire et il aurait fait énormément plus de bien aux personnes en restant dans son domaine au lieu de les pourrir avec uniquement de l'écologie punitive..
Maintenant Mr Doucet ne s'occupe plus que d'une pseudo écologie mais plus du tout de la vie des gens, il a basculé du côté obscur du pouvoir.

Signaler Répondre

avatar
Cadre emploi. com le 08/05/2021 à 18:00
Lazlo Doulak a écrit le 08/05/2021 à 17h20

Pour un salaire de cadre supérieur ce n'est pas non plus le Pérou.
Après que l'humanitaire soit devenu un business ce n'est pas une découverte, suffit de voir les hordes de démarcheurs qui sillonnent la presqu'île quand on peut s'y rendre.

Vu son niveau intellectuel, j'ai dû mal à penser qu'il était cadre supérieur, il devait être un sub-alterne, donc bien payé.

Signaler Répondre

avatar
William69800 le 08/05/2021 à 17:51

Doucet va se rincer. En plus d'endetter la ville avec son pote Bruno Bernard

Signaler Répondre

avatar
hubris666 le 08/05/2021 à 17:51
Gentry a écrit le 08/05/2021 à 16h23

La majorité de la population en voie de paupérisation va enfin découvrir quels intérêts économiques personnels les élus ont à défendre avant ceux du peuple.

En 10 ans, la France est déclinante. 5ans de gouvernement hollandais, 4 ans de marcronisme dont 2 ans de GJ + 1 an de pandémie= décadence, récession, chômage, dette, tensions sociales, violences...

Signaler Répondre

avatar
Acropole le 08/05/2021 à 17:47
Calahann a écrit le 08/05/2021 à 17h17

Macron était bien chez Rothschild & Co en tant que cadre Supérieur à la gestion de Nestlé, le rachat de Cofidis c'est lui , la revente du Journal du Monde c'est encore lui ...... En bref, 200 000 €/mois pour l'Énarque.
En tant que Président de la république, il touche aujourd'hui une vraie misère 16 000 € brute/mois .
Juste de l'argent de poche en vrai !

Macron a généreusement décliné sa future retraite présidentiel.. Il le peut!

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 08/05/2021 à 17:45

Ceux qui trouve scandaleux les salaires de ceux qui s investissent au quotidien ne trouvent rien a redire aux salaires des footeux qui poussent juste un ballon et encore...et paient des abos de foot somptuaires.

Signaler Répondre

avatar
Kmer/aventurier ! le 08/05/2021 à 17:45
Lazlo Doulak a écrit le 08/05/2021 à 17h20

Pour un salaire de cadre supérieur ce n'est pas non plus le Pérou.
Après que l'humanitaire soit devenu un business ce n'est pas une découverte, suffit de voir les hordes de démarcheurs qui sillonnent la presqu'île quand on peut s'y rendre.

Pour GD, 38 639 euros nets soit 3220€/mois, cadre pour Handicap International au Népal ou aux Philippines !
Comme logisticien MSF au Soudan, j'ai touché un per diem local, un billet d'avion aller/retour, une vaccination # la fièvre jaune. Bénévole, pas de salaire, une indemnité retour égale au smig !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.