La personne placée en garde à vue ce vendredi après avoir porté un coup de tournevis à un policier à Villeurbanne a été déférée ce samedi au parquet de Lyon en vue de l’ouverture d’une information judiciaire.
Pour rappel, ce vendredi, aux alentours de 4h10 du matin, les policiers de la BAC sont intervenus sur les lieux d’un cambriolage dans un magasin de téléphonie. C’est à ce moment que l’homme s’est retourné et a tenté de porter un coup de tournevis au niveau de l’abdomen du policier, qui a mis sa main en opposition.
Le fonctionnaire de police a été opéré ce vendredi de sa blessure. Il s’est vu délivrer 9 jours d’ITT.
De son côté, le suspect, dont le casier judiciaire porte 13 condamnations, a été mis en examen pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique et tentative de vol aggravé. Il a été placé en détention provisoire.
3 mois et sortie !
Signaler RépondreLes prisons c le club med de toute façon ils ont tous des smartphones….
Signaler Répondreque nenni... un rappel à la loi fera bien l'affaire d'un juge gauchiste !
Signaler Répondreles envoyer sur une ile au large de la Guyane
Signaler RépondreLes mettre derrière les barreaux pour de très longues périodes.
Signaler RépondreQue faire avec de tels individus irrécupérables qui ne sont que menaces pour les autres ?
Signaler RépondreIl essaie de filer un coup de tournevis au policier et cela fait seulement un suspect!!! bizarre ou avez dit bizarre.13 condamnations donc on va ajouter celle-là ça fera 14 condamnations qu'il est seulement ""suspect""faut arréter les conneries .Si on en est arrivé malheureusement a toutes ces formes d'incivilités voir ce qui ce passe dans toutes les villes de France actuellement ou notre police est attaqué et que nos politiques incapables nous font croire que cela est déclenché dû à l'arrestation des vendeurs de drogue ils savent fort bien que toute cette explosion haineuse est menée par une idéologie d'invasion et de destruction de la France .Mais la trouille d'employer la fermeté car ils savent fort bien que ces banlieues sont armées et peur de la réaction. Attendre encore plus et cela sera pire
Signaler RépondreTrès clairement et de façon indiscutable, les prisons française sont de vrais centres de loisirs pour la racaille !!
Signaler RépondreCentres de loisirs qui, lorsqu'ils sont visités par le ministre de la justice, les détenus l'applaudissent !!!
Ils lui ont crier :
« acquittator » et « viens nous défendre »
https://www.msn.com/fr-be/actualite/other/eric-dupond-moretti-acclam-c3-a9-par-les-prisonniers-de-fresnes/vi-BB16sV4n
ces hors la loi ne sont pas.pret a .rejoindre la vie civile
Signaler RépondreLe tout est de comprendre le second degré....
Signaler Répondreil s'agira de bien voter pour les régionales et en 2022 ! puisque ces ministres n'écoute pas le peuple français et ces généraux !
Signaler RépondreA nous de nous faire entendre lors des prochaines élections le seul moyen de se faire entendre !!!
D'ailleurs au Etats Unis, il y a pas de délinquant s grace a ces prison qui ne rigole pas. C'est bien connu
Signaler RépondreOn est bien d'accord que vous n'avez pas lu les articles mais simplement les titres, non mais parce que c'est la même affaire, dans laquelle le journaliste de vendredi c'est un peu emporté avec ces 60 condamnations (ou plutôt serait ce Aliance, syndicat policier d'extrême droite ... qui sait).
Signaler RépondreBref avant de commenter lisez, et surtout essayez de comprendre les faits et ce que le journaliste, les syndicats etc. veulent vous mettre dans le crane.
Bref lisez plus
Cordialement
Pour quoi faire des courses en dehors des heures d ouverture ???
Signaler RépondreComme toujours, un multirécidiviste
Signaler RépondreLa justice fait quoi??
Nous devons exiger que la responsabilité des juges soient engagées!!!!! Leurs décisions mettent en danger la sécurité des français!
Marre de lire défavorablement connu, 13 condamnations, 60 condamnations, marre de lire aussi il était sur le territoire illégalement et en plus condamné x fois ! Quel pays mais quel pays dans le monde accepte de tels situations ? C’est devenu insupportable ! Sérieux je sature, et pendant ce temps là le ministre désigne Marine Lepen comme ennemie ? Je n’ai jamais voté RN et a force d’entendre les politiques taper sur le RN plutôt que sur les voyous eh bien pour la 1ere je voterai RN. RAS LE BOL de leurs gueguerres il fait quoi lui ? C’est quoi son projet aujourd’hui maintenant plutôt que d’aller faire le beau sur une liste municipale qu’il s’occupe des assassins violeurs voleurs et des agresseurs, eux sont dangereux
Signaler RépondreC'est énervant à la fin, à chaque fois que je fais mes courses en dehors des heures d'ouverture des magasins et entrepôts, la police arrive ! Ils n'ont rien d'autre à faire !
Signaler Répondreun autre problème: les prisons comme celle de CORBA sont de vrais centre de loisirs? on y retrouve ses potes pour jouer à la baballe ou au ping pong entre deux coups de fil à son réseau...nous ne sommes pas aux états unis où ça ne rigole pas!!!
Signaler RépondreAujourd hui le problème c est les juges
Signaler RépondreLe pauvre policier qui fait que son travail aurait pu perdre sa vie, 30 ans de prison ferme pour vol et tentative d'assassinat Ave une arme blanche. Faut que ça change, ça suffit, ras le bol.
Signaler RépondreIl est interdit de voler tout court, y a pas de période précise pour voler ou pas voler. Le vol est interdit tout simplement.
Signaler RépondreCertains milieux sont de véritables élevages de sociopathes
Signaler RépondreNon
Signaler RépondreQuel est son profil..?
Signaler RépondreJe vous rassure, le vol est formellement interdit, en tout temps, en tout lieu.
Signaler RépondreAboukam est un troll, sans doute.
Après 4 ans de macronie, presque plus personne n'est dupe de ce système fondé sur les mensonges, la désinformation et la manipulation d'esprit faibles...
Signaler RépondreCe fait divers est révélateur.
En dehors d'une période électorale, le barbare qui a tenté de tuer un de nos courageux policiers, aurait été remis en liberté.
Là, la justice macronienne le met au zonzon...
Un séjour au zonzon de pure forme pour faire croire que la sécurité et surtout la justice, sont au cœur des préoccupations de la macronie... ptdr !!!
Quand un ministre de la justice se fait applaudir par des barbares incarcérés, il ne faut pas s'étonner de quel côté il penche !!
Bref...
En juin prochain pour les régionales et en attendant la présidentielle de 2022.
Tout citoyen, avec son droit de vote, aura la possibilité et le devoir de montrer la sortie a macron, aux pastèques et islamogauchistes !!!
Français réveillez-vous !!
Et vous allez voir que dans 6 mois il est dehors… alors que le policier aurait pu décéder…
Signaler RépondreMais bon.. justice laxiste, remise de peines….
13 condamnations RAS !
Signaler RépondreParceque le reste de l’Annee c’est autorisé ?
Signaler RépondreÇa fera un bon point de plus sur son cv , c'est à celui qui comptera le plus de jours de zonzon..
Signaler RépondreEncore Villeurbanne....
Signaler RépondreCe qui est terrible, c'est que c'est la même réflexion qui m'est venue spontanément en ouvrant la page, avec un je-ne-sais-quoi de dérision en me disant que cela lui portera bonheur....
Signaler Répondre..je parierai pour pas très longtemps. ...là en ce moment c'est pour l'exemple, reste à voir s'il y reste, ce que je ne crois pas...
Signaler RépondreMouaiiiis !!! Pour combien de temps ???
Signaler RépondreLa pauvre victime de la société sera dehors lundi après l'ascension. Et le policier importuné par l'igpn car il l'a menacé de sa main
Signaler RépondreCest bien fait, il est interdit de cambrioler en période de ramadan.
Signaler RépondreAu moins un qui ne nuira plus aux honnêtes gens...
Signaler RépondreSeulement 13 ?
Signaler RépondreIl est encore loin des 60 de l'autre Prix Nobel de l'autre jour.