Trois policiers municipaux ont été pris pour cible par une vingtaine d’individus ce dimanche aux alentours de 1h30 du matin dans le quartier des Alagniers. Ils ont reçu des jets de pierres et de projectiles. Leur véhicule a aussi été touché.
Les trois agents ont réussi à s’extraire de ce guet-apens grâce à des renforts. Un policier a été blessé au genou. Il s'est vu délivrer 5 jours d'ITT.
Ces violences pourraient être liées à l’opération antidrogue menée ce mardi dans la commune. Six personnes avaient été interpellées et certaines avaient été condamnées à de la prison.
De plus, selon unité SGP police, les noms de plusieurs fonctionnaires de police ont été tagués sur des murs de la commune dans la nuit.
Oui je suis d’accord avec les articles de Lyon Mag, regardez d’ailleurs ces 2 articles ci-dessous c’est important mais personne n’en parle… :
Signaler Répondrehttps://news.sky.com/story/calderdale-and-bradford-29-men-charged-over-alleged-child-sexual-exploitation-of-female-victim-12304695
Et également ici pour l’article en français :
https://www.fdesouche.com/2021/05/13/royaume-uni-29-predateurs-sexuels-inculpes-pour-avoir-viole-et-exploite-sexuellement-une-jeune-fille-de-13-ans-durant-7-annees/
Et sinon c’est normal la racaille qui a conduit sous l’emprise de drogues + alcool, qui a renversé et tué 2 personnes ( 1 couple ) + délit de fuite , et qui vient d’être condamné à seulement 5 ans de prison ?
Et après on dit que le laxisme de la justice est un fantasme « d’extrême droite » ?
Allez séjourner en Asie. Vous verrez comme la Police est respectée. Ou va la France ?
Signaler RépondreIl faut plus de flashball
Signaler RépondreAh il y a de quoi rire quand on lit votre commentaire, on voit bien de quel côté vous êtes. J'espère que le jour où vous aurez un accident que la police et les pompiers ne seront pas disponibles !!!
Signaler RépondreOui il faut laisser la police faire son Boulot, ils vont réfléchir à deux fois avant de faire les imbéciles !!
Signaler RépondreIl faut arrêter d'être des lâches, la seule chose importante aider nos forces de police, afin de vivre correctement et apprendre à respecter chaque individu.
J'ai l'impression que la voiture de police va dans le mauvais sens, il suffisait en effet de foncer en avant et tant pis pour les éventuels obstacles.
Signaler RépondreIl faut légiférer et donner aux forces de l ordre l autorisation de tirer à balles réelles lorsque leurs vies sont en danger.
Signaler Répondretant qu'on aura une politique molle, on se prendra des cailloux durs...une seule solution : placer tout ces quartiers sous la loi martiale : fouiller chaque recoins, confisquer drogue et armes, et rouvrir les travaux forces à Cayenne
Signaler RépondreBizarrement la police ne m'a jamais provoqué
Signaler Répondre"les noms de plusieurs fonctionnaires de police ont été tagués sur des murs de la commune dans la nuit."
Signaler RépondreAu milieu des N.. la France, N... la police, mais jamais de N...la CAF
L'éternel Dubouillon a bien illustré toute la difficulté de mettre cela en œuvre :
Signaler Répondrehttps://cdn-s-www.leprogres.fr/images/F40699D9-D6C2-45C7-BA99-9B2FD94FA965/NW_raw/dessin-alain-dubouillon-1379918271.jpg
https://cdn-s-www.leprogres.fr/images/07EF2185-A133-4F44-8ABA-7E7001E40FE0/NW_raw/l-actualite-croquee-par-alain-dubouillon-1346657175.jpg
On voit bien de quel côté vous êtes...
Signaler RépondreOmar Sy ... Aussi !!!
Signaler RépondreUne députés avait demandé l'armé dans les cités .quadrillage des cités check point fouille a l'entrée et à la sortie contrôle des véhicules pendant deux mois les habitants vont revivre.
Signaler RépondreJe vous fais observer que cette dérive n'a pas brutalement pris naissance en 2020, n'est-ce pas. Les coupables c'est l'ensemble de la caste qui profite de l'argent public sans protéger les citoyens.
Signaler RépondreConséquence : il faut les licencier, tous, et introduire de nouvelles règles, d'accord ?
Manque Giezman à l'appel !
Signaler RépondreTu nous saoules !
Signaler RépondreAttention les propos que vous déclinez à longueur de commentaires contre la police se nomme incitation à la haine et a la violence. J’espère que vous aurez les coui...es d’assumer vos propos le jour ou vous aurez besoin des flics
Signaler RépondreLa provocation des policiers, on n’en parle ? Il faut toutes les images pour juger
Signaler RépondreOh ce « sentiment » d’insécurité car on nous répète que c’est juste une sensation, je ne sais pas pour vous mais moi j’ai l’impression d’une guerre civile, jusqu’à quand ?
Signaler RépondreCelui de Jordana, de Melenchon etc etc
Signaler RépondreVite une marche de la gauche, vite Dupont Moretti pour expliquer qui est l’ennemie. Il veut chasser marine lepen, nous on veut qu’il chasse les racailles, nous n’avons pas les mêmes priorités ni les mêmes valeurs.
Signaler RépondreEt ça continue encore et encore ..... dans peu de temps ce sera complètement banalisé.
Signaler RépondreJ'attends avec impatience le tweet de omar sy
Signaler RépondreLyon Chicago Marseille ces les mêmes
Signaler Répondrevu que certains soutiennent les violences contre les policiers cela peut durer encore longtemps, jusqu'au jour où il n'y aura plus personne pour se charger du travail
Signaler RépondreOn a déjà tout dit; que dire encore ?......sinon, des actes, des actes et encore des actes ! les citoyens sont usés et repus de ces politiques au discours uniquement lénifiants et compassionnels.
Signaler RépondreTous ces partis qui se disent républicains sont incapables d'assurer la première mission régalienne de la République qui est d'assurer la protection et la tranquillité des citoyens.
Dans la Métropole, nos élus sont capables de distribuer des graines, de vociférer contre le Tour de France, d'imposer l'écriture inclusive, de chasser la patrouille de France , de faire des pistes cyclables bientôt plus larges que les portions réservées aux véhicules à quatre roues, mais ils sont incapables d'assurer par leur attitude et leurs décisions, la sécurité républicaine des citoyens.
Nuls ne s' étonneront ensuite que de plus en plus d'électeurs se tournent vers des mouvements populistes promettant la lune sécuritaire !