Des vidéos d’une rixe à Lyon dans le quartier de la Guillotière circulent depuis ce samedi soir sur les réseaux sociaux. Dessus, on peut voir une dizaine de personnes s’en prendre à un homme, habillé en blanc, couché au sol rue Basse Combalot, à côté de la place Gabriel Péri. Un individu lui saute notamment à pieds joints sur la tête.
Selon le collectif La Guillotière en Colère, une personne a été prise en charge par les pompiers. Contacté, le SDMIS indique avoir pris en charge une personne grièvement blessée à la même heure dans ce quartier. De plus, des tirs de mortiers auraient également eu lieu.
"Espérons que la future fresque de la Ville de Lyon et de Fanny Dubot (maire du 7e arrondissement, ndlr) soit traitée anti-sang, sinon ça va faire désordre", a préféré ironiser le collectif face à la montée des incivilités ces derniers mois à la Guillotière.
Trois personnes ont été interpellées.
D'après le syndicat FO Police de Lyon, le "week-end a été chargé" dans ce secteur. "Les rixes journalières s'enveniment, on en arrive à de véritables batailles rangées".
Je ne suis pas commentateur, je suis habitant de ce quartier et je constate, semaine après semaine, depuis de nombreux mois, sa descente aux enfers. Si ça vous fait marrer, c'est que vous netes pas du bon côté des citoyens de ce pays
Signaler RépondreUne soirée normale a la guille quoi!! Vivement la fresque écologique bio et les petits papillons promis par la mairie...
Signaler RépondreJe suggère de prévoir une 2ème fresque....
Signaler RépondreQuand on pense que la vice présidente de la métropole chargée des collèges avait pour colistier un obscur monsieur condamné pour avoir frappé un policier, on sait déjà que la politique sécuritaire des écolos est proche du néant !
Signaler RépondreViiiiite ! des bacs à compost ! ^^
Signaler RépondreJe pensais qu'il y avait un couvre feu à 19h. Il semble que cela ne concerne pas une certaine catégorie de la population.
Signaler RépondreÀ côté de l’Élysée, mais le quartier n’a pas les mêmes moyens que ceux dont monsieur Macron dispose.
Signaler RépondreLe jour où ça arrive à l’elysee De Paris, il va y avoir pas mal de commentateurs de lyonmag en sueur