Des vidéos d’une rixe à Lyon dans le quartier de la Guillotière circulent depuis ce samedi soir sur les réseaux sociaux. Dessus, on peut voir une dizaine de personnes s’en prendre à un homme, habillé en blanc, couché au sol rue Basse Combalot, à côté de la place Gabriel Péri. Un individu lui saute notamment à pieds joints sur la tête.
Selon le collectif La Guillotière en Colère, une personne a été prise en charge par les pompiers. Contacté, le SDMIS indique avoir pris en charge une personne grièvement blessée à la même heure dans ce quartier. De plus, des tirs de mortiers auraient également eu lieu.
"Espérons que la future fresque de la Ville de Lyon et de Fanny Dubot (maire du 7e arrondissement, ndlr) soit traitée anti-sang, sinon ça va faire désordre", a préféré ironiser le collectif face à la montée des incivilités ces derniers mois à la Guillotière.
Trois personnes ont été interpellées.
D'après le syndicat FO Police de Lyon, le "week-end a été chargé" dans ce secteur. "Les rixes journalières s'enveniment, on en arrive à de véritables batailles rangées".
Non non, cela rentre dans le cadre des "incivilités".
Signaler RépondreLa violence s'est installée ; depuis de longues années la guillotiere est devenue une zone non fréquentable, cela s'étend vers le centre Ville voir plus loin encore les banlieues ont compris que la ville était un endroit pour faire du Rodéo, la drogue aussi ...musique à fond dans des autos de luxe avec des jeunes crânes rasés mode Rappeur , la police ne peut rien faire , le préfet non plus , le maire à les quéquettes, les bobos de gauche diabolisent par peur de perdre leur statut d'élus et que une nouvelle politique de de fermeté sur la politique mixité sociale face le ménage. .grosse bêtise....ah,oui les caméras de surveillance pour lutter contre cette violence ! ....nos élus écologistes font des annonces pour le climat avec la vignette critère de l'air ....le climat de la tranquillité des citoyens aucune maîtrise ni aucun projet à part vidéo surveillance et enquête fantôme..
Signaler RépondreRodéo aux terreaux face Mairie , et les mortiers artificer comme arme feront un jour de vrais dégâts....
On est d'accord qu'on voit une tentative de meurtre sur la vidéo, avec le mec qui lui saute sur la tête, n'est-ce pas ?
Signaler RépondreÇa va être tendu de récupérer ce quartier... si c'est encore possible...
Il faut obliger Doucet et sa clique à aller sur place sans garde du corps pour rétablir l'ordre. Ils devront rester sur place jusqu'à convaincre les voyous de se civiliser, à force d'écriture inclusive, de communication non violente et de bacs à compost. On verra combien de temps ils tiennent, et si au bout de l'expérience ils continuent à prôner leur méthodes à la noix
Signaler RépondreIls ont essayé.. casse du Monoprix construction d'immeubles, de bureaux.. rien de changé dur la place d'y pont.. toujours la même merde ! Voir plus...
Signaler RépondreLa place du pont c'est où d'après vous ? Ignare c'est la Guillotière....
Signaler RépondreQue fait cette RACAILLE sur notre territoire et en liberté? Mr Chichi, que comptez vous faire pour collaborer efficacement avec la police nationale. Cette RACAILLE n’a rien à faire en liberté!
Signaler RépondreSoit c'est du second degré, soit c'est une pensée de gauche mélenchoniste, verte ou rouge, autrement dit opportuniste ou pire encore : naïve !
Signaler RépondreLa peine de mort , peut-être pas , entre la sentence suprême et le laxisme , il y a tout pleiiiins de possibilité , mais faut-il encore que les autorités en estiment le réel besoin ?? Quand un ministère de la justice fait campagne ... au lieu de servir , CV compliqué d'être efficace !!!
Signaler RépondreLe maire de Lyon ferait mieux de s'occuper sérieusement de cette délinquance ...il encourage les voleurs à revendre les marchandises illégales.
Signaler RépondreLesdits verts en lieu et place dans les mairies feraient mieux de s'occuper de la propreté de nos places publiques !!!
La place Bir Hakeim ( sous les bancs) jamais nettoyée ? Il faut habiter à proximité des mairies et préfecture ou les arrondissements des quartiers chics.
Les WC du parc de la tête d'or... Honteux...
Vous allez retrouver celà au prochain vote..
Honte à ceux qui s'en prennent à quelqu'un à terre. J'espère que ce jeune homme s'en sorte sans séquelles. Qu'est-ce qui vaut une telle violence ? De l'argent ? Je ne pense pas que cela se remplace par la vie d'une personne.
Signaler Répondre"on peut voir une dizaine de personnes s’en prendre à un homme, habillé en blanc, couché au sol rue Basse Combalot, à côté de la place Gabriel Péri. Un individu lui saute notamment à pieds joints sur la tête."
Signaler RépondreCela s'appelle un lynchage. C'est en France (si, si...), dans la première moitié du XXIe siècle.
La solution ptn ça fait des années qu’on galère avec la violence, pourquoi n’avons nous pas penser a dégainer graines et fresques ? En tout pour me défendre j’ai des sachets de graines gare à vous agresseurs violeurs et autres pervers je suis invincible :-)
Signaler RépondreGrégory Doucet ne veut pas "massifier la présence policière" comme seule réponse à apporter, on ne peut pas se dire que la réponse est seulement d'empêcher. On veut aborder les choses de manière la plus holistique possible"
https://www.lyonmag.com/article/112275/guillotiere-le-maire-de-lyon-ne-veut-pas-d-un-quartier-ou-la-moitie-des-gens-dans-la-rue-sont-des-policiers
Les flics ont ordres de ne pas faire de vagues et bavures !
Signaler RépondreDe plus , le Ramadan n'étant pas terminé , il y a des consignes de tolérance ;
C'est tout à fait logique !
On doit pas avoir la même definition du mot populaire, car en tant qu une, la, place du pont est tout ce que voulez sauf populaire.
Signaler RépondreVive le Charme et la Joie de vivre à la Guille !
Signaler Répondrequel esprit chevaleresque 10vs1
Signaler RépondreLes aidez?? Ta une solution toi ? vazy j'écoute !?
Signaler RépondreJ’ai pris toute la mesure du problème, les bacs à compost de 500L ne suffisent pas, aussi dès demain je ferai déployer dans le quartier des bacs à compost de 1000L. Je ferai également légaliser le marché de la guille, le non respect du couvre feu, et du non port du masque. Merci d’avoir voté pour moi, et n’oubliez pas dans quelques semaines il y a des élections importantes, eelv compte sur votre soutien.
Signaler RépondrePS : non joignable cet aprem, car à une manif contre les moteurs diesel, autre priorité des lyonnais !
Et c’est jusqu’à quel âge on reste dans le groupe « jeunesse » ? Parce que quand à 26 ans tu fais encore des rodéos sur un scooter volé, comment dire ? Un certain malaise avec votre notion de aider la jeunesse
Signaler RépondreVous devez dire ça depuis l'ouest lyonnais comme un bon vieux bobo
Signaler RépondreLa bise ...
Signaler Répondre1/ Rendre le couvre-feu PERMANENT dans ce quartier après la fin de la crise Covid-19 ;
Signaler Répondre2/Vérification d'identité de TOUS les badauds et d'autres traîne-savates sanguins ;
3/Inviter un investisseur immobilier à proposer des projets de logements et de bureaux du standing pour faciliter l'embourgeoisement indispensable de ce quartier qui dispose de beaucoup d'atouts à part ses habitants actuels.
Si les décideurs dans les secteurs public et privé n'appliquent pas ces propositions, il faudra accepter la chute inéluctable de la Guillotière comme un mal désiré pour des raisons politiques obscures. A bon entendeur.
Par contre, ce sauvage mériterait que l’on réitère cette expérience avec son crâne.
Signaler RépondreMonsieur, j'ai le regret de vous dire que votre language est stigmatisant et fascisant
Signaler RépondreSi, si, vous êtes bien complotiste...
Signaler RépondreDonc pour vous, c'est quoi ? Un tournage de film ou un clip de rap?
Et les mortiers (nouvelle mode depuis qq mois)? Juste une fête des lumières ?
Une campagne négative contre le quartier de la guillotiere est lancé depuis un certain temps
Signaler RépondreJe n'y vois pas plus de violence qu à l époque
Heureusement qu il existe des quartier populaire comme la place du pont
Arrêter de dénigrer la jeunesse ,Aidez les plutot
Merci pour la tribune
semez des graines... allez on seme.... ahaha... et faites unr jolie fresque... tout va bien!
Signaler RépondreLe maire a annoncé qu’il ne voulait pas de police à la Guille ... Le budget pour la sécurité a été réduit ... Par contre, aujourd’hui il milite pour le climat ... Il va falloir attendre encore 5 ans...
Signaler RépondreDe ce profil ... ce serait lui donner trop d’importance.
Signaler RépondreUn médiateur ! Ces sauvages, dont le courage caractérisé par ces images méritent largement une médiation ... Attendons la réaction de eelv !!!
Signaler RépondreQuelle violence !!!
Signaler RépondreBravo au jeune homme qui a eu le cran de protéger l'homme à terre en intervenant et en calmant cette bande de fous furieux qui n'ont aucun respect pour l'être humain et qui continuent à taper un homme à terre. Quel courage.
'ne vous inquiétez pas Monsieur Doucet est là pour sécuriser notre belle ville !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreTout le monde regarde personne ne bouge ! Mais quel monde de MERDE !
Signaler RépondreHeureusement bientot tout ca sera fini grace a la fresque !
Signaler Répondresauter à pieds joints sur une tête ,ça mériterai la peine de mort
Signaler RépondreQue faire Il faut arrêter d’être bisounours et faire appel à l’armée si nos policiers ne peuvent pas intervenir
Signaler RépondreBubu le dit, il ne vit pas dans le secteur. Mais grande est chez lui l'envie de venir s'y installer. C'est tellement animé, avec toute cette jeunesse qui ne demande qu'à vivre. Je pense que la municipalité devrait les payer, ces braves ados, et ces adultes aussi, pour l'ambiance qu'ils offrent aux gens du quartier. C'est vrai, c'est sot un quartier indolent, c'est ennuyeux.
Signaler RépondreJe ne veux pas être complotiste, mais.... les présidentielles approchent
Signaler RépondreIl faut que le RN soit au 2nd tour
Le désespoir et l exasperation, ça se cultive sur le long terme!
Je suis toujours très étonné de lire et de constater autant de violence autour d un commissariat de métropole!!!!!!
C’est pas censé être le couvre-feu à 19h ?? Ce qu’est devenu Lyon comme d’autres villes.pauvre France
Signaler RépondreIls en sont où les pastèques avec le contrôle de la violence par les plantes?
Signaler RépondreNon Monsieur ce n’est pas une question de moyen c’est une question de volonté politique ! Vos commentaires abjects sans compassion pour cette victime lynchée à terre par une populace de sauvages est juste indigne. J’espère que cette victime va bien, je m’en fou de sa nationalité de sa couleur de sa religion, c’est une victime point final ! Vous encensez les rodéos et vous insultez régulièrement la police, pas un mot jamais pour les victimes innocentes
Signaler RépondreLes chiens enragés sont à l'œuvre!Mais non, voyons, il s'agit tout bonnement de braves garçons qui se dissipent. Certes, un peu violemment. Mais que voulez vous, la perspective de la fresque les excite au plus au point. Ils la veulent la fresque, là sur cette vidéo ils le démontrent.
Signaler RépondreIncivilités ? Le vrai terme non novlangue approved est criminalité
Signaler RépondreAvec des bancs végétalisés ça ne saurait jamais arrivé,une petite caméra en plus et c'est la tranquilité assurée
Signaler RépondreIl s'agirait d'endetter plus la ville pour les sortir de leur misère ces braves gens,je comprends leur peine,ils se sentent mis à l'écart.
Relogeons les familles nombreuses en priorité dans les beaux quartiers de Lyon,un peu de diversité ne fera de mal à personne
Avec une communication non violente et l'utilisation de l'écriture inclusive, tout cela ne serait pas arrivée !
Signaler Répondrechuuttttttttttttttttt, vous allez réveiller les carottes , les poireaux , les pastèques
Signaler RépondreTout le monde ne fais pas parti de la catégorie des moutons!!!
Signaler Répondrebonjour je suis pas étonné on commence à avoir l'habitude
Signaler RépondreQu'attendez vous pour réaliser la fresque salvatrice bio???!il est plus que temps !!!!!
Signaler Répondre