Vents violents à Lyon : "Un temps à ne pas mettre un téléphérique dehors", pour Gérard Collomb 

Vents violents à Lyon : "Un temps à ne pas mettre un téléphérique dehors", pour Gérard Collomb 
Gérard Collomb- LyonMag

Ce samedi, l'ancien maire de Lyon s'était déjà attiré la foudre des Verts après avoir évoqué les bouchons à Lyon.

Visiblement très en forme ce week-end, Gérard Collomb a décidé d'interpeller les élus écologistes. Le vent souffle ce dimanche à Lyon, "un temps à ne pas mettre un téléphérique dehors", selon l'ancien ministre de l'Intérieur. 

Un petit message qui rappelle celui qu'il avait déjà posté en janvier dernier : "La météo de ce jour à Lyon devrait faire réfléchir ceux qui veulent desservir l’Ouest lyonnais par un téléphérique. Avec un vent entre 60 et 90 kilomètres, il ne pourrait pas fonctionner aujourd’hui. Or à Lyon, à la Confluence, du nord ou du sud, il y a souvent du vent !".

Derrière ces traits d'humour, il tient à rappeler son opposition au projet des télécabines de Bruno Bernard et ses équipes. L'été dernier, Gérard Collomb s'était déjà dit prêt à "organiser une ZAD" pour essayer de contrer l'idée des écologistes.
 

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
christianlyon le 11/05/2021 à 03:21
Vade Metro Satanas a écrit le 09/05/2021 à 20h52

Le flux passagers supposé de la ligne E prouve que c'est une aberration. Promesse électorale inconsidérée de Gégé.
Si l'abandon de la ligne E est une bonne chose, cela ne veut pas dire que le téléphérique soit une bonne idée.
Le diagramme temporel des flux passagers n'est pas du tout cohérent avec un tel mode de transport.
Ajoutons les problèmes d'impacts environnementaux et météorologiques, c'est une mauvaise idée.
Par contre, la desserte de l'Ouest a besoin d'être amélioré. Un BHNS pourquoi pas ?

1.Il faut envisager, pour la ligne E du métro, un itinéraire plus long, et donc plus susceptible d'attirer des voyageurs : Part-Dieu/Bellecour/Saint-Irénée/Point-du-jour/Ménival/Alaï/Craponne, avec rabattement de lignes et parcs-relais vraiment conséquents.
2.Les chiffres, on leur fait dire ce que l'on veut : qui a dans ses archives les prévisions de fréquentation des lignes précédentes, et les chiffres dix ans après ? Une nouvelle ligne de transport "lourd, fiable, régulier, confortable" (qui a pris comme moi, pendant 20 ans les bus surchargés, irréguliers, circulant dans des voiries étroites et englués dans le trafic automobile, qui desservent le plateau, sait de quoi je parle) crée une dynamique de construction de logements et de services, de peuplement, d'installation d'activités économiques et commerciales.
3.Le Sytral a les moyens de construire cette ligne.
4.Outre le métro, l'Est est déjà desservi par les trams T1,T2,T3,T4,T5,T6,T7,et dans les six ans à venir par les T8,T9,T10. Il suffit de superposer une carte du réseau actuel sur la carte de la Métropole pour constater le décalage flagrant de qualité de service entre l'Est et l'Ouest.
5.Si vraiment cette ligne ne doit pas être construite, que l'on s'attache alors à une requalification du Tram-train de l'Ouest Lyonnais : élargissement du tunnel de Tassin, réouverture sur Tassin-Givors, augmentation de fréquences, intégration tarifaire totale dans le réseau TCL, et surtout, prolongement souterrain depuis la gare de Saint-Paul jusqu'à Part-Dieu, avec gare intermédiaire à Cordeliers. C'était dans les cartons dans les années 70... Condition : que la Métropole et la Région Auvergne-Rhône-Alpes se mettent autour de la même table !

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 10/05/2021 à 16:00
J'ai la mémoire qui flanche a écrit le 10/05/2021 à 10h17

Le musée des confluences a été construit sous maitrise d'ouvrage du département dirigé à l'époque par MERCIER.
Ce n'est que lors de la création de la métropole qu'il est passé sous contrôle de la métropole.

Et maintenant ce musée contribue à la renommée internationale de Lyon...

Signaler Répondre

avatar
ifoyaka le 10/05/2021 à 10:49

Gerard COLLOMB n'aime pas les balançoires il a bien raison c'est dangereux et peut faire vomir. Mais les couleuvres les rampants les arrivistes sont aussi dangereux

Signaler Répondre

avatar
J'ai la mémoire qui flanche le 10/05/2021 à 10:17
tu as raison a écrit le 09/05/2021 à 20h05

Il était à la mairie.
Il est parti car la cantine était meilleur au ministère de l'intérieur.
Il a été d'une telle passivité qu'il a échoué, à part dire c'est le bordel dans les banlieues. (on l'avait attendu...sic)
Il est revenu.
Il a perdu.
Pour mémoire:
le fiasco du musée confluence, c'est lui.
le refus de détourner l'autoroute c'est lui
le gaspillage d'argent public c'est lui (loges OL & LOU)
bref il a été un vrai politicien.

Le musée des confluences a été construit sous maitrise d'ouvrage du département dirigé à l'époque par MERCIER.
Ce n'est que lors de la création de la métropole qu'il est passé sous contrôle de la métropole.

Signaler Répondre

avatar
bofbof le 10/05/2021 à 10:02
Propos justes ! a écrit le 10/05/2021 à 02h48

Monsieur le maire,

Vos propos sont justes !

Météo France qui établit des statistiques précises, seraient en mesure de confirmer la présence quasi quotidienne, des vents de sud ou de nord, qui balayent l'agglomération.
N'importe quel lyonnais attentif comme moi a son environnement, peut le constater.

Donc ce projet de téléphérique, que je qualifie "d'usine a cons", n'existe que pour occuper les 15% d'électeurs qui ont voter pour les pastèques et islamogauchistes !!

Monsieur le Maire, vous manquez terriblement aux lyonnais et à notre belle ville de Lyon !

il est vrai , qu'en altitude, là ou sont habituellement implanté des téléfériques il n'y à jamais de vent,
les conditions météo sont toujours clémente... :)

Signaler Répondre

avatar
Ici Lyon le 10/05/2021 à 09:58

Vive le vin,oh pardon le vent

Signaler Répondre

avatar
Charly69 le 10/05/2021 à 09:52

Tiens pour une fois je trouve drôle notre GC. GD est encore moins. Drôle. C'est vrai que Guignol est lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 10/05/2021 à 09:18
Propos justes ! a écrit le 10/05/2021 à 02h48

Monsieur le maire,

Vos propos sont justes !

Météo France qui établit des statistiques précises, seraient en mesure de confirmer la présence quasi quotidienne, des vents de sud ou de nord, qui balayent l'agglomération.
N'importe quel lyonnais attentif comme moi a son environnement, peut le constater.

Donc ce projet de téléphérique, que je qualifie "d'usine a cons", n'existe que pour occuper les 15% d'électeurs qui ont voter pour les pastèques et islamogauchistes !!

Monsieur le Maire, vous manquez terriblement aux lyonnais et à notre belle ville de Lyon !

"Monsieur le Maire, vous manquez terriblement aux lyonnais et à notre belle ville de Lyon !"
Non mais mdr ! Vous vous prenez pour "les lyonnais" ? Entre ça et vos jugements de valeur péremptoires, vous êtes pleinement à l'image de votre gourou pépé colomb : cacochyme et mégalomane... ^^
Quant on vous lit, on se dit que vous, plus jeune, ou vos parents deviez dire la même chose de ce "cher bon maréchal Pétain"... *nausée*

Signaler Répondre

avatar
caracalla le 10/05/2021 à 09:14

tu n’as pas honte Gerard, toi qui figurait aux cotes de Mitterrand d’avoir promu Macron, d’avoir fait le lit des Verts et d’avoir ete incapable de faire une luste d’union avec ton « dauphin » Kimelfeld? si la ville est tombee dans des mains incapables et docmatiques, prends en toi a toi-meme! Honte a vous Gerard Collomb!

Signaler Répondre

avatar
Lagazet le 10/05/2021 à 08:21

He oui ! Le Gerard , n'a donc pas senti venir la tempête , pendant qu'il fanfaronnait avec sont fils " spirituel " élyséen .. c'est donc " grâce " à lui , que les verts ont été déposés comme une" fleur " à la mairie de cette EX ! belle ville de Lyon ...avec un % au ras des " pâquerettes." ...

Signaler Répondre

avatar
jean-francois.l le 10/05/2021 à 07:46
larafal a écrit le 09/05/2021 à 20h34

Sauf qu'il a oublié qu'il a été balayé et emporté par le vent du renouveau et qu'il en est encore tout perturbé :)
Allez, tchao l'ancien, bonne retraite :)

Balayé par le vent et lessivé par la pluie, pauvre Gégé...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 10/05/2021 à 06:14
TERMINATOR a écrit le 09/05/2021 à 20h45

Allez C est bon.... vous vous tirez dans les pattes et finalement vous vous faites tout juste des câlins en dehors... Alors basta...

On s'aime dans le groupe , ne soit donc pas jaloux stoplet !
Cherche toi une personne aimante et, qui t'adore !

Signaler Répondre

avatar
Propos justes ! le 10/05/2021 à 02:48

Monsieur le maire,

Vos propos sont justes !

Météo France qui établit des statistiques précises, seraient en mesure de confirmer la présence quasi quotidienne, des vents de sud ou de nord, qui balayent l'agglomération.
N'importe quel lyonnais attentif comme moi a son environnement, peut le constater.

Donc ce projet de téléphérique, que je qualifie "d'usine a cons", n'existe que pour occuper les 15% d'électeurs qui ont voter pour les pastèques et islamogauchistes !!

Monsieur le Maire, vous manquez terriblement aux lyonnais et à notre belle ville de Lyon !

Signaler Répondre

avatar
du même avis. le 09/05/2021 à 21:40
Yo a écrit le 09/05/2021 à 19h15

Lui, il ferait mieux de faire profil bas, le le mec qui abandonne sa mairie, pour devenir ministre de l'intérieur et qui se barre comme un voleur voyant ce qui allait lui tomber sur le coin du nez !

Il ne vaut pas mieux que Doucet et compagnie .....

Une impression de fin de règne brouillon, avec une tentative de carrière nationale vite avortée, du micmac au moment des élections à ne plus trop savoir qui est qui.....Quelque chose de pathétique....

Signaler Répondre

avatar
kikou le 09/05/2021 à 21:01

Dans 5 ans je me présente aux municipales de LYON .

Signaler Répondre

avatar
Vade Metro Satanas le 09/05/2021 à 20:52
cafarnaum a écrit le 09/05/2021 à 19h16

je crois bien que GG n’a pas tord..vivement la ligne E..!

Le flux passagers supposé de la ligne E prouve que c'est une aberration. Promesse électorale inconsidérée de Gégé.
Si l'abandon de la ligne E est une bonne chose, cela ne veut pas dire que le téléphérique soit une bonne idée.
Le diagramme temporel des flux passagers n'est pas du tout cohérent avec un tel mode de transport.
Ajoutons les problèmes d'impacts environnementaux et météorologiques, c'est une mauvaise idée.
Par contre, la desserte de l'Ouest a besoin d'être amélioré. Un BHNS pourquoi pas ?

Signaler Répondre

avatar
TERMINATOR le 09/05/2021 à 20:45

Allez C est bon.... vous vous tirez dans les pattes et finalement vous vous faites tout juste des câlins en dehors... Alors basta...

Signaler Répondre

avatar
larafal le 09/05/2021 à 20:34
kool a écrit le 09/05/2021 à 19h38

Monsieur Collomb, dans 5 ans, vous êtes bon pour reprendre du service et retrouver votre fauteuil

Sauf qu'il a oublié qu'il a été balayé et emporté par le vent du renouveau et qu'il en est encore tout perturbé :)
Allez, tchao l'ancien, bonne retraite :)

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 09/05/2021 à 20:16

De plus en plus désuet, le Gégé ...

Signaler Répondre

avatar
tu as raison le 09/05/2021 à 20:05
Yo a écrit le 09/05/2021 à 19h15

Lui, il ferait mieux de faire profil bas, le le mec qui abandonne sa mairie, pour devenir ministre de l'intérieur et qui se barre comme un voleur voyant ce qui allait lui tomber sur le coin du nez !

Il ne vaut pas mieux que Doucet et compagnie .....

Il était à la mairie.
Il est parti car la cantine était meilleur au ministère de l'intérieur.
Il a été d'une telle passivité qu'il a échoué, à part dire c'est le bordel dans les banlieues. (on l'avait attendu...sic)
Il est revenu.
Il a perdu.
Pour mémoire:
le fiasco du musée confluence, c'est lui.
le refus de détourner l'autoroute c'est lui
le gaspillage d'argent public c'est lui (loges OL & LOU)
bref il a été un vrai politicien.

Signaler Répondre

avatar
Gerard et Roland de Lyon le 09/05/2021 à 19:55

L’enquete sur les salaires de vôtre Ex.... ou en est-on?

Signaler Répondre

avatar
Politique française le 09/05/2021 à 19:52

Le Muppet Show continue, sortez les cahuètes

Signaler Répondre

avatar
kool le 09/05/2021 à 19:38

Monsieur Collomb, dans 5 ans, vous êtes bon pour reprendre du service et retrouver votre fauteuil

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 09/05/2021 à 19:31
Barnum Circus a écrit le 09/05/2021 à 19h10

Lyon étant une ville puissamment ventée, la remarque n'est pas absurde
On peut quand même espérer que les promoteurs du projet en tiendront compte avant de poser les pylônes

Ce ne sont pas les promoteurs qui vont prévoir cela, ce sont les pastèques qui sont bêtes et têtues et qui ne changeront jamais d'avis même s'ils vont dans le mur... Le promoteur fixera les limites d'utilisation c'est tout.

Signaler Répondre

avatar
Myrelingues le 09/05/2021 à 19:25
cafarnaum a écrit le 09/05/2021 à 19h16

je crois bien que GG n’a pas tord..vivement la ligne E..!

Idem. Son projet de métro était meilleur.

Signaler Répondre

avatar
cafarnaum le 09/05/2021 à 19:16

je crois bien que GG n’a pas tord..vivement la ligne E..!

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 09/05/2021 à 19:15

En tout cas, le vent ne décoiffera pas sa coupe de cheveux !

Signaler Répondre

avatar
Yo le 09/05/2021 à 19:15

Lui, il ferait mieux de faire profil bas, le le mec qui abandonne sa mairie, pour devenir ministre de l'intérieur et qui se barre comme un voleur voyant ce qui allait lui tomber sur le coin du nez !

Il ne vaut pas mieux que Doucet et compagnie .....

Signaler Répondre

avatar
Barnum Circus le 09/05/2021 à 19:10

Lyon étant une ville puissamment ventée, la remarque n'est pas absurde
On peut quand même espérer que les promoteurs du projet en tiendront compte avant de poser les pylônes

Signaler Répondre

avatar
La sanction est irrévocable... le 09/05/2021 à 18:59

« GG, tout comme EELV vous devez quitter l aventure » ... Tu as pu en profiter plus que tes remplaçants, mais va falloir accepter toi aussi que c est fini et que tu portes une part de responsabilité à leur arrivée...

Signaler Répondre

avatar
Ouch le 09/05/2021 à 18:56

M’enfin ?? « pour essayer de contrée l'idée de son successeur à la Métropole ». Eh oui en cette lointaine « contrée » tenter de contrer devient compliqué ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.