Le 19 mai sera bien synonyme de réouverture des terrasses des cafés, des bars et des restaurants. "Les conditions le permettent", a fait savoir le ministre de la Santé sur LCI. Les terrasses de Lyon ne feront donc pas exception à la règle ; la municipalité avait d'ailleurs annoncé des mesures d'accompagnement.
"L'épidémie poursuit sa décroissance parce que les Français ont été courageux et que les mesures de freinage ont fonctionné. La pression sanitaire sur nos hôpitaux diminue", a précisé Olivier Véran.
Il s’agira de la deuxième étape du calendrier du déconfinement qui marquera également la réouverture des commerces, des musées, des cinémas ou encore des théâtres. Le couvre-feu sera par ailleurs décalé de 19 heures à 21 heures.
D'accord avec vous, et puis toutes ces terrasses qui vont être installées, je plains les personnes qui habitent au dessus de tous ces commerces. Le bonheur des uns font le malheur des autres
Signaler RépondreMince! C'est le jour ou je commence un régime.... pas de bol....
Signaler RépondreMême si je me réjouis de l'ouverture des restaurants, je ne peux m’empêcher de stresser d'avance en me disant que cela va encore être une cohue monstre dans tous les établissements.
Signaler RépondreCa sera à celui qui sera le premier à publier sa première quenelle ou son spritz en terrasse sur Instagram.
Le Français ne connait jamais la mesure....
Incroyable !
Signaler RépondreA croire que "bouffer" une tête de veau vinaigrette ou une entrecôte poivrée bien lyonnaise,
le tout soupoudré d'un coup d'accélérateur d'un diesel non-réglé du côté de la rue du Boeuf
est et reste le MUST des bobos lyonnais en mal de reconnaissance par leur DRH oppresseur.
Décidemment cette génération Mitterand n'aura pas connue les Mères Lyonnaises et leurs
merveilleuses places du fond de salle. Ces tables réservées aux seuls et fins connaisseurs - toujours accompagnés par les plus belles femmes d'entre Rhône et Saône. Deux place SVP !