Rue Professeur Ranvier dans le 8e arrondissement, on pouvait lire sur un mur : "Balle dans le front pour Eric Masson. Prochaine cible -> BST du 8eme". L'auteur du message fait donc référence au policier tué à Avignon mercredi dernier lors d'une opération antistup, mais aussi à la brigade spécialisée de terrain du 8e arrondissement lyonnais, dépendante de la DDSP.
"Il s'agit de menaces graves et intolérables et de nature extrêmement violente", a notamment réagi Thierry Suquet, le préfet délégué pour la défense et la sécurité."Quand on s'attaque aux policiers, on s'attaque à des hommes et à des femmes qui tous les jours défendent nos libertés, assurent notre sécurité et défendent les valeurs de la république. Quand on s'attaque à un policier, on s'attaque à chacun d'entre nous", a-t-il poursuivi. Le préfet délégué a assuré que des identifications étaient en cours pour "empêcher ces gens de nuire".
Dans le 8e arrondissement, il y avait déjà eu une affaire concernant un tag qui visait le maire Olivier Berzane et le personnel de l'école Philippe-Delorme, les menaçant de décapitation. Les auteurs avaient été rapidement retrouvés, jugés et condamnés.
les responsables sont les élus,tous les partis politiques,la justice,et tous les gouvernements depuis 1962.
Signaler RépondreCe qui est pénible, c'est de voir le déploiement de moyens pour un tag pendant que l'on se fait pourrir la vie par des rodéos bien plus dangereux.
Signaler Répondrele front national? mettez vous au courant! si ce n'est pas le RN qui revient mettre de l'ordre, l'armée elle viendra mais à mon avis ça ne rigolera pas! et gare à tous ceux qui se complaisent dans la fange et la médiocrité!
Signaler Répondrehommages a Eric Masson, toute la police, un grand nombre de Français pleurent pour cette vie perdue, condoléances à sa femme et ses deux filles. Des mots un message pour effacer de ma mémoire cet immonde tag. Les haineux les rageux nous avons énormément d’amour en nous pour noyer votre haine, vous ne vaincrez jamais !
Signaler Répondrevous avez raison !! ça peut être aussi une racaille de banlieue,qui a écrit ça !!!!
Signaler RépondreIls ont quand même assassinés un policier, et des gens continuent de se voiler la face comme des chevaux de traits c'est à marcher sur la tête
Signaler RépondreEtant donné le contexte , beaucoup de personne tombe dans le panneau . Tribune anonyme de soit disant militaire et le nombre de signataire qui adhérent .... Comment manipulé la masse populaire ? Plus c'est gros plus ça passe .
Signaler RépondreS'il y avait une fresque sur ce mur, comme la marie le propose dans d'autres quartiers, il n'y aurait pas ce genre de tags.
Signaler RépondreD'ailleurs, il est prévu de mettre des fresques sur TOUS les murs afin de réduire le nombre de tags et d'éviter ces messages de haine.
Il est également prévu d'ouvrir un marché de fruits et légumes bio à la Guillotière, pour remplacer le marché de stupéfiants de la place Gabriel Péri.
désespérant de voir ça et que certains semblent approuver dans leur commentaires, l'est encore plus!
Signaler RépondreOui, oui on sait... t'avais déjà dit la même chose en octobre dernier....
Signaler RépondreOn connait la suite, les "jeunes" avaient été interpellés et la maire du 8ème avait demandé l'indulgence de la justice....
Trop bas dans les étages ! Vraiment minable.
Signaler RépondreLe 9ème pardi ...LOL
Signaler RépondreÇa sent quand même les petits intelligente du front national qui essaie de faire encore une fois monter la mayonnaise je dis ça je dis rien
Signaler RépondreJe ne fais pas de commentaires sur les personnes incriminées,car lyon mag censure à gogo,les vraies réalités des problèmes ....
Signaler RépondreNon, les analphabètes s'en prennent aux voitures, poubelles, aux bus, pompiers, policiers, représentants de l'Etat ......
Signaler RépondreBravo, Aurélie.
Signaler RépondreQuand ils sont analphabètes, ils s'en prennent à des dessinateurs....
Signaler Répondrele coup de l'accent aigu sur le E c'est quand même fort de café
Signaler Répondremais contrairement à vous, je n'affirme absolument rien. J'attends le résultat de l'enquête mouaaaa !
Signaler RépondreQu’est ce qui vous prouve,que c’est un gamin de banlieue,qui a écrit ça!!!!quand on voit,de quoi sont capable,ceux qui veulent à tout prix,que ce pays finissent dans le chaos,je me pose des questions !
Signaler RépondreCe tag est lamentable évidemment, il faudrait être idiot pour le justifier; mais réaliser par qui et dans quel but.
Signaler RépondreJe pense que les services scientifiques de la Police possèdent une base de données des différents tags pour pouvoir les réattribués aux idiots concernés
Ce serait aussi utile pour retrouver les auteurs de tous ces tags qui détruisent notre ville
Si ce logiciel n'excite pas il serait à créer
En même temps, que du singulier et pas de verbe, c'est là qu'il faut voir l'absence de fautes et nulle part ailleurs.
Signaler RépondreEt en rappel, Éric Masson a été abattu de 2 balles (pluriel) et aucune "dans le front"... donc le niveau du crétin qui a rédigé ça.... il est aussi à voir là
5 ans fermes à souhaiter à l'encontre du bulot qui sera certainement retrouvé... (ADN, empreintes, caméras, bornage, parlotte dans le quartier...).
Peut on connaître l'intérêt d une telle démarche ?
Signaler RépondreJe suis celui qui ricane,devant les ignares bien éduqués par les merdias
Signaler Répondren’aurions-nous pas intérêt à ne pas avoir appris à écrire à cet imbécile ?? que cherchent donc ces gens ?? je ne comprends plus mais c’est peut-être un corniaud sachant écrire, ou alors une provocation? si oui, venant d’OÙ???
Signaler RépondreUne fois l écrivain de banlieue retrouve une année de prison par lettre comme condamnation pour lui apprendre toutes les nuances de la langue française
Signaler RépondreSi ça se trouve c les mêmes… sauf que comme la justice est laxiste ils sont déjà en liberté.
Signaler RépondreAucune faute d'orthographe et belle écriture....
Signaler RépondreC'est vraiment bizarre quand même....
Merci pour ce commentaire...
Signaler RépondreIl ne reste plus qu'a faire feu sur les auteurs couards anoymes, ça dégagera la minable pègre locale
Signaler Répondrec'est un excellent exutoire pour ce type de personne, ça leur fait énormément de bien de s'écouter, et énormément de bien à lyon mag qui n'a aucun mal à vendre ses articles aux publicitaires. Lyon mag nourrit la bête ( gagnant-gagnant quoi :-))
Signaler Répondre"Les auteurs avaient été rapidement retrouvés, jugés et condamnés" ... sachant que la Justice est rendue au Nom du Peuple Français (article 454 du Code de Procédure Civile) il serait bien venu que les lecteurs sachent quelles sont les peines prononcées (en comparaison de celles prévues par le Code Pénal). Ils pourront ainsi juger, si "le sentiment" de manque flagrant de condamnation réelle, résultat de l'idéologie de l'excuse, "c’est de l’ordre du fantasme" (formule choc du Ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti).
Signaler RépondreEt vous, vous êtes lequel ?
Signaler RépondreÉnorme,
Signaler RépondreLa meilleur de la journée :)
Et bien OUI il y en une, sans parler du manque de l'apostrophe " Limite de l' incitation " . Attention à ( avec accent ) votre liberté de presse.
Signaler RépondreIl y a du positif, pas de fôte d'otografe comme ces individus ont l'habitude, d'ailleurs ça me pose question...
Signaler RépondreIl faut les mettre au travail au lieu de recevoir de l argent sans aucune sueur
Signaler RépondreJ’espère que t’as compris ton commentaire!!!j’ai rien pigé !
Signaler RépondreQuand tu lis Lyonmag, tu sais que kayera veut encore haïr quelqu'un, quelque part !
Signaler RépondreBen tout est permis .
Signaler RépondreVisiblement il va falloir sévir ..
Été en feu
En revanche aucun tag contre la CAF, tout va bien
Signaler RépondreQuartier Mermoz ? c'est pas surprenant...
Signaler RépondreQuand tu lis Lyonmag,t’as pas besoin de lire les commentaires,parce que c’est toujours les 7 ou 8 même névrosés obsessionnels qui répètent sans cesse les mêmes phrases!!
Signaler RépondreBien sûr si l'on écoute Dupond Moretti, Doucet, Bernard et toute leur clique il n'y a qu'un sentiment d'insécurité qui monte en France. On va résoudre le problème à grand coups de fresque, de communication non violente et inclusive, de bio, de piétonisation et de bacs à compost... Au secours, les fous sont au pouvoir !
Signaler RépondreMerci pour ton commentaire extrêmement intelligent (si si j insiste )
Signaler RépondreApparemment tu as un léger problème de comprenette ...
Promouvoir l'apologie de tuer un flic n'a pas grand chose a voir avec le fait de tuer sa femme ..Alors , oui, je comprends , quand le "canal" est etroit , on a tendance a tout mélanger ...
On juge et l on commente avec ce qu on a ....et c'est pour cela que c'est si rapide pour certain .
L'auteur a dû se faire violence pour finir le collège.
Signaler RépondreIl met à profit ces connaissances durement acquises.
Aucune faute d'orthographe.. tiens donc étonnant non ?
Signaler RépondreCommentaire complètement débile. Un article sur un meurtre, ça incite les lecteurs à tuer leur femme ?
Signaler RépondreLimite de l incitation LyonMag .
Signaler RépondreAttention a votre liberté de presse