Un référé-suspension contre la dématérialisation des services de la Préfecture du Rhône a été déposé par la Cimade ce vendredi 30 avril.
Cette action fait suite au recours déposé en annulation le 30 mars dernier par l’association "contre la décision à l’origine de l’organisation d’un accès au guichet exclusivement dématérialisé".
"Une organisation dématérialisée est aujourd’hui imposée aux usagers ressortissants étrangers devant accéder à la Préfecture du Rhône". Le traitement de certaines démarches comme la demande de titre de séjour ou de naturalisation se font "uniquement et obligatoirement par la voie d’une plateforme en ligne".
Pour la Cimade, cette nouvelle organisation de la préfecture du Rhône "ne permet pas à l’ensemble des usagers, du fait de la barrière de la langue, de la complexité des procédures à mettre en œuvre et du dysfonctionnement majeur de ce service, d’avoir un accès effectif et légal au service public de la Préfecture".
L’objectif de la mobilisation, est de faire évoluer "le statu quo actuel", et "la mise en place par les services de la préfecture du Rhône de solutions alternatives à la dématérialisation".
L’ordre des avocats quant à lui, interviendra "volontairement dans ces contentieux au soutien des conclusions de la Cimade" et pour "faciliter l’accès au droit et à la Justice à tous les usagers et justiciables, sans condition de nationalité".
Le maire de Villeurbanne est comme celui de lyon, a côté de la plaque....plus surprenant le commissariat de la police nationale est a moins de 500 m....personne la aussi a 23 h ? Que la racaille continue sa provoc....ca les fera peut-être reagir.. .Mr Van truc chose....une reaction ? Des actions ? A moins que ce soit encore vos chargés de com avec les citoyens qui fassent des réponses a 2 balles aux mails de citoyens excédés par cette impunité.
Signaler RépondreVous remarquerez qu’ils sont pas cons ils interviendront volontairement et non bénévolement. Normal nos impôts paient pour les dogmatiques humanistes et attention, gare a vous si vous dîtes stop, on nous culpabilisera, on nous traitera facho raciste, rien à foutre si toi tu rames, si tes parents rament, si ta grand mère vit avec 600€ et si parfois t’arrive même pas à faire un plein pour aller bosser pour un smic.
Signaler RépondreL’ordre des avocats quant à lui, interviendra "volontairement dans ces contentieux au soutien des conclusions de la Cimade"
Aide juridictionnelle, financement des associations, assistantes sociales, aide médicale, aide au logement etc et toi tu bosses tu bosses tu paies pour tout, à la fin du mois tu rames tu ne peux même pas te soigner les dents, et en plus on te culpabilise car toi tu es automatiquement un privilégié !
Signaler RépondreAvec un portail électronique cela peut être traduit dans la langue de leur choix, avec un questionnaire de moralité, un questionnaire sur la laïcité, et sous condition qu'ils savent lire et s'exprimer ds leur langue d'origine et dans ma notre avec un niveau de français minimal, sinon qu'ils passent à distance par l'ambassade française et qu'ils ne mettent pas un pied directement en Europe. Accueillir des illettrés, des voyous, gourous, des miliciens, ce n'est pas une chance pour la France.
Signaler RépondreEt déjà que ttes les ONG s'occupent de ceux déjà enFrance , qui ayant cotise et payé des impôts, vivent avec des soldes de 300€ , miséreux, et qu'on assure l'équité en termes d'aide.
On vas pouvoir garder tous ses gens qui crache sur la France .
Signaler RépondreMais ils sont prêt à tous pour les papiers français .....
T'inquiète, ils savent très bien se débrouiller, et ils ont toutes les aides des associations. Ils se débrouillent même mieux que toi !
Signaler RépondreCe n’est pas aux associations de décider des politiques migratoires d’un pays, faire le forcing imposer, jouer sur la fibre humaniste à ses limites, trop beaucoup trop d’abus, de non intégration, les droits de l’Homme c’est bien, les droits des citoyens aussi. Nous sommes asphyxiés d’impôts de dettes, beaucoup de Français peine déjà à se nourrir, se soigner, se loger travailler, je serai le premier à accueillir tout le monde, aujourd’hui ce n’est plus possible, nous ne pouvons plus faire face, nous n’en pouvons plus. Le volet financier et le volet également du vivre ensemble 2021 n’est pas 1960 ou 1980.
Signaler RépondreParce que croyez-vous qu'ils ne savent pas se servir d'un ordinateur ? Vous les prenez pour des arriérés ma parole.. ou des imbéciles, ils ne sont pas plus bêtes que nous.
Signaler RépondreRien à foutre de cette boîte de pandore qu est la cimade car seul le pognon Qu il touche ne les interressent..... Qu il le coupe et vous allez voir s'ils. V. Ont bien faire leur boulot......
Signaler RépondreCherche fonctionnaire certifié Z-6PO ou C-3PO pour recevoir les ressortissants étrangers . l'option "moi pas comprendre appréciée". Salaire comme les autres mais éventualité de déprime importante :-)
Signaler RépondreVous devriez dénoncer les filières clandestines qui se font du fric sur le dos de ces gens et qui parfois crèvent eux mêmes les zodiacs, votre indignation à géométrie variable est navrante ! Pensez-vous sincèrement que nous avons aujourd’hui les moyens d’accueillir toutes les misères du monde ?
Signaler RépondreL'ordre des avocats pointe son nez quand on touche a leurs potentiels revenus
Signaler RépondreVous avez raison, mais c'est plus vendeur ....
Signaler RépondreDonc, ce sont des immigrés illégaux. Je ne vois pas pourquoi ils prétendraient à un titre de séjour ou une naturalisation ...
Signaler RépondreEn même temps, comme peut-on donner un titre de séjour, pire une naturalisation à des gens qui ne parlent pas français !
Signaler RépondreLes mêmes avocats, les mêmes associations qui à coups d’injonctions demandent l’égalité en droit, aujourd’hui se plaignent de l’égalité de traitements de tt les citoyens ? Je ne les ai pas entendu monter au créneau pour dénoncer ça pour leurs anciens ou pour les zones blanches. Bizarre tout de même de lutter pour les étrangers et s’en foutre de ses grands-parents ou de leurs propres compatriotes
Signaler RépondreEn ligne c'est voulu ,il y aura moins de demande . Certains ne savent pas écrire ou parler Français donc avec internet sur ordinateur pour EUX C'EST IMPOSSIBLE
Signaler RépondreJ'imagine que vous aussi, vous avez dû traverser la méditerranée sur un zodiac percé avant d'arriver à la pref.
Signaler RépondreEt alors , nous aussi on doit passer par une plate-forme pour toutes nos démarches administratives, qui vient parler en notre nom personne ? Alors bien obligés de se debrouiller comme on peut. ..
Signaler Répondre