A Lyon, le plus gros centre de vaccination ne sera pas concerné par la mesure. "Le centre de vaccination de Gerland ne dispose pas de doses disponibles pour des injections ouvertes la veille à la population générale. Quelle que soit la date de prise de votre rendez-vous, si vous ne remplissez pas les critères d'éligibilité, d'âge, de pathologie ou de profession, vous ne serez pas vacciné", peut-on lire sur Doctolib.
L'équipe du site avait d'ailleurs réagi à l'annonce du président, indiquant que cela "ne concernerait que quelques milliers de créneaux, et une cinquantaine de grands centres".
Concrètement, dès mercredi, il sera possible de prendre rendez-vous la veille pour le lendemain, en fonction des doses disponibles, et cela, quelque soit l'âge. Il suffira alors de cocher que vous souhaitez prendre un rendez-vous dans les 24h qui suivent, sur les plateformes officielles de prise de rendez-vous. Cependant, dans le Rhône, la liste des centres concernés n'a toujours pas été communiquée. Reste à savoir si les nombreuses personnes intéressées trouveront une place pour se faire vacciner.
Si vous vous êtes fait refouler, vous n’avez pas pu voir le nombre de personnes à l’intérieur, de part et d’autre du chapiteau. Vous avez plus de 50 ans : il suffit de prendre un RV.
Signaler Répondreje me suis fait refouler à Gerland alors que j’ai 51 ans et en contact avec du public. il y avait aitant de personnel que de patients. mmmmmhhh....
Signaler Répondre