Le personnel des services de réanimation et des soins critiques des HCL est appelé à faire grève ce mardi à Lyon.
"Cette pandémie qui fait plus de 100 000 morts en France a dévoilé au grand jour et aux yeux du grand public les difficultés et les carences de notre système de santé, que nous dénonçons depuis de trop nombreuses années", déplore la CGT des HCL dans un communiqué.
"Depuis plus d’un an, tous les services de réanimation des Hospices Civils de Lyon comme partout en France sont encore plus en grande souffrance par manque de lits et de personnels", ajoute le syndicat.
Les personnels de réanimation demandent notamment la reconnaissance de la technicité et des compétence liés à l'exercice en réa/soins continus pour les soignants exerçant dans ces services, mais aussi une revalorisation des salaires ainsi qu'une réévaluation du ratio soignants/lits et une augmentation du nombre de lits de réanimation. Ils se retrouveront en début d’après-midi à 14h devant l’hôpital Edouard Herriot.
L’argent est bien détourné en grande majorité. Le pire c’est qu’ils font porter le chapeau au salarié pour détourner l’attention . Un peu comme, dans la multinationale ou je bosse . Le magasin est pillée depuis des décennies par les mêmes personnes ´LA HIÉRARCHIE ´ . Et ,le magasinier qui est de mèche, accuse le personnel ..... la hiérarchie est bien pourrie tout comme le syndicat majoritaire qui en plus distribue les points chaque année aux mêmes consanguins et corrompus hiérarchiques.
Signaler Répondreallez courage les soignants. la population vous soutient. Comme dans beaucoup d’administrations, la France a des budgets parmi les plus élevés mais dépense mal.
Signaler RépondreCe n est peut-être pas le moment de défaillir !!! Courage, alors tout le perso soignant.
Signaler RépondreNous soignant ! Misérables que nous sommes, nous éprouvons de graves difficultés. Le personnel soignant pleure par manque de moyens humains et matériels.
Signaler RépondreTous les services de soins sont concernés . Des urgences infantiles jusqu'à L' EHPAD !
de tout cœur avec vous merci de m’avoir soigner j’ai vu les difficultés que vous aviez au quotidien
Signaler RépondreAugmentons le salaire encore une fois,après tout ce sont des héros nationaux
Signaler Répondre