Il était 23h à Villeurbanne quand l'écho de plusieurs détonations a rebondi sur les façades des immeubles du centre-ville. Et pour cause : des individus enchainaient les tirs de mortier sur la place Lazare-Goujon.
Dans une vidéo que nous avons pu nous procurer, on peut voir un groupe de jeunes user de leurs artifices sous les fenêtres du maire.
Il s'agit là du tournage d'un clip publicitaire tourné dans le but de vendre ces engins pyrotechniques, souvent utilisés contre les forces de l'ordre. Pour les besoins de la démonstration, ces "vendeurs" ont ensuite tiré sur le commissariat de la police municipale villeurbannaise rue Michel-Servet.
Mise à jour à 12h45 :
Selon nos informations confirmées par le maire Cédric Van Styvendael, les locaux de la police municipale étaient vides au moment des faits. Les enquêteurs tentent actuellement de retracer les événements à l'aide des caméras de vidéosurveillance, mais les flashs provoqués par les explosions des artifices rendent la tâche compliquée. Ni suspect, ni interpellation pour le moment.
des livraisons à domicile en scooter dans tout Lyon de 22 h 0 6 heures du matin, avec toujours le même kébbab, chuuuuuuuuuttttttttttttttttttt
Signaler Répondredes sauvageons,en mal de liberté,leur mentor DUPONT MORETTI ,les encourage en étant laxiste au sommet de la justice,le mal est très profond , merci Hollande Taubira Macron
Signaler RépondreVilleurbanne, Vaulx ou encore Vénissieux, des villes historiquement à gauche, très à gauche même. On voit le résultat
Signaler RépondreÀ Villeurbanne, on trouve tout ce qu'on veut en ligne, il y a même des drive in spéciaux shit qui se déplacent d'une semaine sur l'autre, annoncés sur Internet.
Signaler RépondreVous avez totalement raison, mais votre raisonnement implique de développer 2 idées en parallèle: malheureusement ces vendeurs de Boro 5 euros en sont incapables
Signaler RépondreIl faut vraiment avoir le QI d'une laitue pour s'imaginer qu'on va aller faire la guerre à qui que ce soit avec ce genre de matériel pour enfants qui fait surtout du bruit et de la lumière.
Signaler RépondreQue les forces de l'ordre reçoivent des consignes adéquates et on retrouvera dans les 10 minutes tous ces prix Nobel et leurs familles dans leur meilleur rôle : la pleurniche victimaire!
sans oublier un composteur...
Signaler RépondreEt on va s’étonner de la montée de l’extrême droite!
Signaler RépondreOu de zemmour a la tv!
Ils doivent etre moins de 10 et font plus pour le RN que tout un lot de militants avec leur startup d’import export d’artificière.
(Y’a pas un couvre feux en ce moment ??)
Encore mieux :
Signaler RépondrePour 200€, tu deviens le passager d'une motocross sans plaque pendant 10 minutes avec une dizaine de mortiers à ta disposition.
Frissons garantis et fumette préalable pour se dégager d'hypothétiques poursuites pénales !
Je propose que les mortiers soient en vente (gratuits pour les bénéficiaires du RSA) dans toutes les Mairie de la Métropole, avec démonstrations le samedi pour les enfants, devant les commissariats. J'espère juste que ces engins sont "éco-friendly", faudrait pas polluer quand même...
Signaler RépondreC'est dommage que certains aient à tout prix voulu faire des enfants.
Signaler RépondreCool, comment démocratiser le feu d'artifice avant le 14 juillet, c'est toute l'année avec eux !
Signaler RépondreVilleurbanne ville de la culture (de cannabis) et de la fête désorganisée.
Attendons la réaction de la police et du maire qui doivent moins apprécier...
Vite une fresque sur la Mairie et le commissariat !
Signaler RépondreOn peut toujours commander en ligne sur le site de lyon Mag ?
Signaler Répondre