L'Observatoire du football CIES a dévoilé son classement des clubs de Ligue 1 qui offrent le plus de temps de jeu aux joueurs issus de leur centre de formation.
Face aux problèmes financiers du club, l'ASSE a délibérément adopté cette stratégie avec Claude Puel d'aligner un maximum de jeunes joueurs. Et occupe donc logiquement la première place du classement avec 35,03% du temps de jeu total réalisé par des Stéphanois formés dans la Loire.
L'Olympique Lyonnais n'a pas à rougir puisque le club réputé pour la qualité de sa formation arrive 2e, avec 21,2% du temps de jeu occupé par Rayan Cherki, Maxence Caqueret ou encore Anthony Lopes.
A noter que le probable futur champion Lille est dernier de cette étude, avec seulement 0,40% du temps de jeu cette saison réalisé par des joueurs formés au club. Pas nécessairement un gage de qualité donc.
Lyon second uniquement parce que son gardien a été formé au club ! Un mec comme Cherki ne joue quasiment jamais.
Signaler RépondreÀ la place de l " ASSE , je changerais de couleur , vu que le maire de Lyon défend cette couleur, mauvaise pub ..
Signaler RépondreMais il ny a pas de mal a se faire du bien , surtout ne changez pas de main.
Signaler RépondreQuand t’as pas de sous,tu fais avec ce qu’il reste dans le frigo!!!et à saint Étienne y’a pas de sous !!!
Signaler Répondre