"Il nous est arrivé un truc, enfin même deux", explique-t-elle sur le réseau social.
Alors qu'elle se trouvait dans le train pour Lyon, l'ancienne Miss France a été appelée pour porter assistance à un enfant qui faisait une grave crise d'asthme. Etudiante en médecine, la Lyonnaise d'adoption a choisi de faire appel au SAMU, face à la gravité de la situation. "On a dû faire arrêter le train à la prochaine gare pour que le Samu puisse intervenir. Donc on a pris la décision de mettre en retard tout le monde. On s'est un peu fait dévisager dans le train. Et pendant ce temps, à cause des intempéries et des orages, ils ont aussi dû dévier le train de son trajet habituel. Donc on a eu 1h-1h30 de retard. Voilà pour la mésaventure", a détaillé Marine Lorphelin, face caméra, en story Instagram.
Mais surtout, l'ancienne Miss "s'est faite insulter par le père de l'enfant qui ne voulait pas entendre que son fils devait être hospitalisé".
"Mais il ne fallait pas prendre de risque devant cette crise d'asthme sévère qui pouvait s'aggraver rapidement. Il faut parfois accepter les réactions compliquées des parents", a conclu Marine Lorphelin.
C est effectivement le talon d Achille de cette gentille historiette très légèrement romancé par l auteure...
Signaler RépondreDans ce cas , cela n a plus aucun intérêt !
Signaler RépondreC est un peu comme si un pompier anonyme allait se faire caillasser ou suriner...: tout le monde s en fou !
Alors que lorsque catwoman tweet un sauvetage haletant ,le public l opi gnon , les éditeurs ? sont la .
Super
alors ne cassez pas tout en racontant la vérité, le réel, la vraie vie....
Et si l'enfant était mort dans le train continuant son voyage il aurait peut-être porté plainte contre la SNCF qui n'a pas de médecin à bord.
Signaler RépondreCela rappelle la mère dont l'enfant hautement allergique avait mangé une crêpe, appelée d'urgence elle l'a ramené à la maison au lieu d'aller directement aux urgences. Bilan l'enfant dramatique est mort et l'institutrice a été poursuivie, mais pas la mère qui avait une lourde responsabilité connaissant la situation de son enfant.
Signaler RépondreVoyons voyons TERMINATOR, ne fais pas ton " Love-Love " , elle a juste eue une bonne réaction, un réflexe en comprenant la situation urgente . Une bonne action que " papa " ignorait sur le coup .
Signaler RépondreJ'en suis sûre certain qu'il se mord les doigts concernant son attitude .
Félicitations à vous mademoiselle..... Pour ce geste qui comptera dans votre vie et qui aura été apprécier d une certaine personne toute puissante..... Quand à ce père indigne et dont je plains cet enfant plus tard faite confiance à cette justice bien connu qu on appelle le......
Signaler Répondre( Reverds de la médaille )
Pourquoi le père ne voulait pas l’emmener à l’hôpital sérieux sont propre fils et en plus il insulte cette jeune femme qui a été superbe sérieux où vas notre monde ????
Signaler RépondreIl ne manque que le pape pour une réunion au sommet vu toutes les célébrités qui sont sur la page :)
Signaler RépondreEffectivement étrange comportement du père...
Merci pour votre commentaire. Cordialement
Signaler RépondreEn effet, j'étais dans le même train, ils y avaient d'autres médecins.
Signaler RépondreÉvidemment, pour les abrutis, les "beaufs" et les forts en "ortaugraf", une femme jeune, belle...et blonde (!) ne peut pas aussi être intelligente et capable de prendre de bonnes décisions. Il n'empêche qu'elle a peut-être sauvé la vie d'un enfant et c'est tout ce qui compte. Elle a donné son avis de médecin et la SNCF a eu raison de le prendre en considération. Le père de cet enfant devrait être le premier à la remercier. Je plains ce petit d'avoir un père aussi inconscient (j'allais employer un autre mot mais je veux rester poli).
Signaler RépondreÉvidemment, pour les abrutis et les forts en "aurtograf", une femme jeune, belle...et blonde (!) ne peut pas aussi être intelligente et être capable de prendre de bonnes décisions. Il n'empêche qu'elle a peut-être sauvé la vie d'un enfant et c'est tout ce qui compte. Elle a donné son avis de médecin sur la gravité de la situation et la SNCF a eu raison de lui faire confiance. Le père de cet enfant devrait être le premier à la remercier. Je plains ce petit d'avoir un papa aussi inconscient (ce terme ne traduit pas exactement ce que je pense mais je veux rester poli) !
Signaler RépondreNINOU ne dites pas que vous êtes présidente de la République, bébé MACRON va pleurer et puis c'est une usurpation LOL.
Signaler RépondreLol Maurin si tu es kiné moi je suis présidente de la République car vu le nombre de fautes désolée
Signaler RépondreQue de fautes pour un soi-disant « kiné »!!!!
Signaler RépondreJe me rappelle,un soir, habitant a 200mdu SAMU,je suis présenté à l'accueil pour une crise d'asthme,et,la,je me suis fait rappeler à l'ordre,que j'aurai du les appeler,et, finalement,je me suis retrouvé en pneumologie, pendant 1semaine.On ma dit que j'aurai pu y rester.
Signaler RépondreDonc ,je dit bravo a Mlle L'orphelin,elle a fait son devoir,et,pas écouter les râleurs
Les crises que vous citez cela n'existe pas en termes médicaux , il s'agit de crise ASTHMATIFORME, oppression de la cage thoracique.
Signaler RépondreMonsieur MAURIN; Les crises asthatiforme cela n'existe pas. Concernant l'asthme , on parle de crise asthmatiforme qui est une oppression de la cage thoracique. Si vous êtes kinésithérapeute alors nous le sommes tous. tu te poses là comme mythomane mon garçon . J'ai compté pour le moins 21 fautes dans ton texte, la panoplie complète des accents absents, les accords et les conjugaison de verbe, les apostrophes etc;;;
Signaler RépondreD'une la SNCF n'appelle pas quiconque nommément, donc elle n'a pas été appelée. " Suite à un problème médical respiratoire, il est demandé l'assistance d'un médecin ou une personne du milieu médical " . Elle a été sollicitée par l'appel phonique. Hormis cela, Marine a très bien fait de passer au-dessus des volontés du père de ce gosse, car si celui-ci connait son fils il n'entrave rien à l'évolution de la maladie, car elle est instable et varie selon le stress, la pollennisation, la fatigue, l'hygrométrie etc... J'espère que ce père de famille se reprendra et fera amende honorable envers MARINE .
Signaler RépondreMerci Marine pour votre intervention et très mauvaise note pour le papa le SAMU ne se déplace pas pour rien !
Signaler RépondreBien dit ,j'ignore où cette personne a fait ses études, mais, les fautes bonjour, cependant BRAVO ET MERCI à Marine
Signaler RépondreQue de fautes, et d'ignorance. Et c'est sensé avoir le bac un Kiné, notre monsieur est soit un menteur, soit notre éducation nationale est tombée bien bas, elle est même en négatif je pense.
Signaler RépondreQue de fautes ! Lamentable .....
Signaler RépondreVu votre orthographe vous êtes kiné comme moi la Reine d'Angleterre !
Signaler RépondreJe ne comprends pas la réaction du père. C'est du pur égoïsme incroyable et il est père alors que des gens bien n'ont pas d'enfants
Signaler RépondreLe samu se déplace pas pour rien. Il y a un tri au standard pour aller là où il y a vraiment une urgence vitale. Et ils repartent pas non plus avec des patients sans gravité. Ils ont pas que ça à foutre !
Signaler RépondreBravo Madame, miss ou pas miss. Bonne continuation dans vos études.
Être parent dispense du diplôme de médecine, chacun sait ça. A l’inverse, il est courant que les personnes formées fassent indûment appel au 15, chacun sait ça aussi.
Signaler RépondreDrôle de père que celui qui préfère prendre un risque mortel pour son fils plutôt que de tenir compte d’un avis médical... Qu’il joue à la roulette russe avec sa propre tête ce monsieur je-sais-tout. Pas avec celle d’un enfant. Même pour mon chien, je ne prendrais pas ce genre de risque !
Surtout quelle était sa motivation pour ne pas arrêté le train ?
Signaler RépondreUne petite crise d'asthme ça n'existe pas...
500 morts par an d'asthme
3500morts par an sur la route
Et il y a vraiment beaucoup moins d'asthmatiques que de gens qui roulent...
Alors non c est pas grave jusqu'au jour où la personne meurt.
L'asthme est la seule raison aux urgences smedicale ou vous aller directement voir un médecin sans attendre.
L'ignorance des gens fais qu'ils se croient aussi compétent qu un médecin qui a fait 10 ans d étude...
L'asthme c'est 500 mort par an et les asthmatiques sont les malades se prenant le moins bien en charge. Il a beau être le père il est pas médecin et sa seule motivation pour ne pas appeler le samu était de ne pas être en retard et non la santé de son fils...
Signaler RépondreJe suis kiné, celon moi avec le pollen en cette periode , bcp de gens fond des bronchites asthatiforme, s il fallais arreter un train a chaque crise bonjour les degats!
Signaler RépondreLes asthmatique s autogere bien avec leur puff de ventoline generalement ... (En cas d oubli, de la ventoline ds un train rempli ca dois se trouver)
D experience les jeunes medecins dont parfois trop precocionneux et interventionniste.
En manque pub??...
Signaler RépondreSauf qu en tant que parent d un enfant malade, on sait souvent ce qu il faut faire et que c est certainement pas la première crise que le père a du voir et gérer.
Signaler RépondreMarine Lorphelin n'est pas incompétente! Fourchette Traité, je ne suis pas d'accord avec vous!
Signaler RépondreIl n'y aura plus personne. Ben oui tout se perd ma brave dame : le discernement, la courtoisie etc et l'aurtaugrafe.
Signaler RépondreBravo ,Marine
Signaler RépondreTrès bonne décision,
EIn temps que stagiaire à l'hôpital j'ai vu un enfant de 3ans mourir d'une crise d'asthme aigue...
Bravo!
Bravo !
Signaler RépondreBravo Marine, vous avez fait ce qu il fallait. Évidemment qu une crise non prise en charge peut faire mourir une personne même un enfant. Je suis outrée de constater qu il n y a plus de respect pour les personnes qui viennent pour venir en aide et sauver. Oui je pense que le père est un inconscient. C est affligeant et il faudrait que ces égoïstes personnes qui râlent réfléchissent un peu comme comprennent que l on devit ou arrête pas un train pour le plaisir mais oui pour le SAMU. Encore bravo Marine et ne baissez jamais les bras.
Signaler RépondreQuand on est dans l'affecte, comme un père avec son enfant, on n'est plus dans la raison
Signaler RépondreTrès bien dit
Signaler RépondreFaut être sur que ce soit la bonne Marine ;-)
Signaler RépondreC'est donc le tgv de 18h58 départ de Gare de Lyon.
Signaler RépondreLes controlleurs ont fait un appel pour demander que des membres du corps médical les rejoignent de suite.
Quelques minutes après , un autre appel pour dire qu'ils avaient déjà plusieurs personnes.
Et on est resté à Macon le temps que les urgences interviennent.
Donc ça ne doit pas être seulement Mme lorphelin qui a décidé, mais qu'ils étaient plusieurs.
Carrément d'accord , c'est affligeant de lire des fautes tous les 2 mots et des inepties
Signaler RépondreLa réaction de ce monsieur est inadmissible!
Signaler RépondreSincères félicitations Marine Lorphelin!!
Heureusement qu’il y’a instagram relayé par lyonmag pour me donner cette info capitale.
Signaler RépondreVous connaissez la non assistance à personne en danger ? Marine a très bien réagit point final.
Signaler RépondrePour les incultes, elle est interne en médecine générale donc elle est bien médecin (pas encore docteur en medecine) et peut même signer des ordonnances. Jusqu'en 2008, on pouvait exercer comme généraliste sans passer l'internat. Depuis 2008 la médecine générale est devenue une spécialité...
Signaler RépondreJ'adore les commentaires à 2balles
Signaler RépondreLe père passe pour un idiot, il connaît son gosse , et ses problèmes mieux que personne, c'était à lui de faire le nécessaire..
Signaler RépondreJe suis choquée par tant de bêtise ! Moi aussi je félicite Marine L'orphelin qui a agi comme elle devait le faire surtout en tant que futur médecin !N'importe quel citoyen aurait dû agir de la sorte ou alors il s'agit de non-assistance à personne en danger ! Il est certain que tous les illettrés qui laissent plein de fautes de leurs commentaires ne peuvent peut-être pas comprendre l'urgence de la situation !
Signaler RépondreC'est pas elle qui a décidé, c'est le médecin du samu qui est intervenu.
Signaler RépondreRebranche ton cerveau et retourne à l'école, y a besoin.
La réflexion c'est pas qu'une histoire de miroir