Le président sortant de la Région donne ainsi l’occasion à l’écologiste Fabienne Grébert de le tacler dans un communiqué de presse acide. La candidate EELV estime que "la seule bonne nouvelle de la candidature officielle de Laurent Wauquiez, c’est qu’il ne pourra plus faire campagne officieusement, avec le budget et les moyens de la Région. Un scandale qui lui vaudrait l’invalidation dans la plupart des démocraties".
Une accusation forte et sans exemple que Fabienne Grébert assume, estimant également que Laurent Wauquiez a développé "à grande échelle le clientélisme, en faisant courir un risque judiciaire important sur la Région" et qu’il ne "rêve que de la présidentielle, en faisant semblant de s’agiter à la région".
La candidate, pour le moment promise à une 4e place dans les sondages derrière Laurent Wauquiez, Andrea Kotarac (RN) et Bruno Bonnell (LREM), appelle à la mobilisation "pour gagner et enfin construire une région qui cesse de détruire pour agir pour l’intérêt général et du vivant".
On attend désormais la réponse de Laurent Wauquiez, qui va pouvoir lâcher les coups également maintenant qu’il a revêtu son costume de candidat.
Ce qui leur manque en priorité c’est le sens pratique ... et des idées intelligentes (mais bon là c’est vraiment trop demander) ... Sinon pour le reste, ils sont dans la moyenne des politiques, magouilleurs, clientélistes, avides de pouvoir et globalement assez peu fiables.
Signaler RépondrePourquoi les verts n'ont pas mis une jeune, en tête de liste ? ils en ont pas ???
Signaler RépondreHaha sérieusement, madame Grébert, même le PS, pourtant aux abois, ne veut pas s'allier avec vous tellement les écologistes se sont mis tout le monde à dos en moins d'un an!
Signaler RépondreMadame Grébert, vous êtes aussi éloignée du peuple que l’est Wauquiez. Et, comme lui, vous n’en avez rien à taper, vous ne savez tout simplement pas ce que c’est. Comme lui, vous êtes manipulatrice et suffisante. Vous n’êtes que le renouvellement du capitalisme libéral, et même son absolution : après la pollution par les riches, l’écologie pour les riches.
Signaler RépondreQue vous entreteniez la confusion dans les esprits incultes ou naïfs en vous faisant passer pour la gauche, en vous contentant de quelques blablas superficiels de ci de là, ne change rien au fait qu’en termes socio-économiques, votre programme c’est le désert absolu !
Pourquoi ? Parce que votre infime minorité de privilégiés n’est pas concernée.
Vous êtes les fossoyeurs de l’écologie au niveau politique.
Elle s’en réjouit ,sur la photo. Elle le haït tellement, qu’elle aussi lui fait concurrence pour le miel . Le miel BIO de ses oreilles ,crasseuses,mdr.
Signaler RépondreMême la gauche ne veut pas de son alliance, c’est peu dire. Elle devrait quand même s’interroger, mais non, elle s’y voit déjà... Comment font-ils pour encaisser autant de claques ????
Signaler RépondreElle me semble un peu étriquée dans ce manteau ! Electrices, électeurs, offrez lui une belle veste à la prochaine élection, verte de préférence .
Signaler RépondreHeureusement il ne faut pas renouveler les erreurs
Signaler RépondreOn a surtout gagné le cocotier avec ces écolos incompétents
Signaler RépondreBien causé ! Il ne manquerait plus que LW utilise à son profit des associations amies présentées officiellement comme apolitiques !...
Signaler RépondreNous n'avons sans doute pas les mêmes informations et modes de calcul §§ Être élu avec 23% du scrutin dont 53% d'abstention, ça laisse rêveur ! Selon votre vision, je ne comprends pas alors pourquoi les gens se plaignent ?
Signaler RépondreLes seuls qui ont gagné ce sont les élus. Les électeurs, hormis un infime pourcentage d’entre eux (même parmis les votants), n’ont rien à gagner. C’est la règle du libéralisme et EELV ne fait pas exception. Ils gouvernent uniquement pour leurs pairs et leurs réseaux. Les zentils vélocyclistes qui n’ont pas de fric vont vote comprendre leur douleur...
Signaler RépondreVous avez tout "rien compris", et pourtant, vous aviez une bonne base mathématique lorsque vous ecriviez
Signaler Répondre"c'est pour cela qu'il faut aller voter".
Pour gagner, il faute voter.
Ce n'est pas parce que les autres n'ont pas voté que les écolos ont gagné.
C'est seulement parce eux au moins ils ont voté.
Elle se voyait déjà élue, comme BB et GD, sur un malentendu. Ce genre de "chance" ne marche pas 2 fois.
Signaler RépondreBien sûr que les écolos aiment les abstentionnistes;;;; ce sont eux qui les ont mis au pouvoir . c'est pour cela qu'il faut aller voter ? L'abstention est une force qui fait progresser la nullité parlementaire et politique ? Vous avez un moyen de vous sortir de ce marasme : ALLEZ VOTER ;
Signaler RépondreSur le sujet de l'amélioration et de la sécurité de la liaison Lyon Saint Etienne Lyon, que préconisez vous de concret, et relativement rapide à réaliser
Signaler RépondreFiabilisation du train ? du canoé sur le Gier ? transformé l'A47 en piste cyclable ?
Tout les jours des gens galère , alors des idées Mme l'inconnue
Ces écolos, toujours à critiquer, aucune proposition concrète, ou aucune correspondante à l'attente de la majorité des électeurs.
Signaler RépondreComment voulez-vous que ça fonctionne ?
Les cordonnières sont les plus mal chaussées... Magouilles vertes contre magouilles bleues, ce spectacle politique, étalage de médiocrité, ne pousse qu’à une seule chose : l’abstentionnisme. À croire que l’infantilisme, la malhonnêteté intellectuelle et le mépris du peuple sont des qualités requises pour être candidat.
Signaler RépondreDonnez vous en spectacle... Vous êtes tellement pathétiques que les électeurs préfèrent aller aux champignons plutôt que dans les bureaux de vote. Et, cyniques, vous vous foutez de cette désertion massive (parfaitement compréhensible), tant que vous tirez votre épingle de la situation : gouverner par une minorité socio-économique qui ne représente qu’elle-même.
Madame Apres cette periode difficile, n’oubliez pas de faire des propositions qui enchantent notre vie. Vos propositions ne peuvent pas etre: arretez de rouler en voiture( j’adore) ou Wauquiez il a fait ci ou ca! Proposez nous des solutions qui font du bien a tous ( et pas seulement a cette poignee de bobos ecolo quu mange des graines pour de reproduire comme des lapins)
Signaler Répondreles petits hommes verts sont des extra-terrestres tellement déconnectés de la vraie vie sur terre qu'il faudrait leur payer un aller simple pour la planète Mars ...
Signaler RépondreJe suis tombée la dessus et je n’ai pas pu m’empêcher de partager :-)))
Signaler RépondreLe vert, couleur des esprits changeants.
https://www.franceinter.fr/culture/pourquoi-le-vert-est-tabou-sur-les-scenes-des-theatres
On en parle de vos conflits d’intérêts EELV ? De vos arrangements avec l’argent du contribuable de, on en parle de l'affaire de Bruno Bernard et son oncle qui placé son oncle à la tête du bailleur social Grand Lyon Habitat, et d’avoir fait voter une subvention à l’association dont le même oncle est président. On parle de Doucet qui refuse de participer à la cérémonie catholique du voeu des Echevins le 8 septembre, par souci de la laïcité. Mais en assistant à la pose de la première pierre de la future mosquée de Gerland le lendemain, emplois familiaux, les commandes de sondages tronquées etc etc
Signaler RépondreCelle des électeurs, et cette illustre inconnue devrait comprendre assez facilement le message .... Ciao madame, vous êtes déjà hors course !!!
Signaler Répondre