Jean-Michel Aulas (OL) réclame l'instauration du pass sanitaire

Jean-Michel Aulas (OL) réclame l'instauration du pass sanitaire
Jean-Michel Aulas - LyonMag

Le président de l'OL est très impliqué dans la lutte locale contre l'épidémie de coronavirus.

Jean-Michel Aulas a publié ce mercredi une tribune pour réclamer l'instauration d'un pass sanitaire "pour tous nous retrouver". "Notre pays traverse la plus grave crise qu'il n'ait jamais connue depuis la seconde guerre mondiale", a commencé le fondateur de la Cegid. "Nos entreprises affrontent cette tempête avec l'espoir de retrouver leur activité le plus tôt possible", a-t-il poursuivi.

Le patron de l'Olympique Lyonnais craint que les efforts "ne s'effritent" et demande donc à ce que la France devienne "maîtresse de son destin" en mettant en place ce sésame décerné aux personnes vaccinées, immunisées ou présentant un test PCR négatif. Il permettrait ainsi au public de retourner dans les lieux culturels, comme le Groupama Stadium de Décines et "faire revivre tout un secteur du sport amateur à l'arrêt".

Pour Jean-Michel Aulas, ce pass permettrait également d'éviter un "effet spring break", un relâchement qui serait la conséquence de la lassitude des Français face aux nombreuses restrictions. 

Après avoir mis à disposition son stade pour la campagne de vaccination, voilà que l'homme fort du football français s'engage sur un pan nettement plus politique de la lutte contre le Covid. Il a conclu sa tribune en prononçant ses espoirs pour "le retour d'un vivre ensemble qui nous manque tous".

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
kikou le 13/05/2021 à 16:28
Assistant de Prévention. a écrit le 13/05/2021 à 14h33

D'un côté vous dites
"... Je dis tout simplement que le pass sanitaire est sinon une garantie, il est certainement une précaution efficace..."

Et de l'autre
"... Nous les ados ne sommes pas prioritaires quant au vaccin, alors je me demande comment, nous les jeunes pourrons-nous aller au stade, ou, si cela devait devenir un let-motif, comment nous pourrions aller au cinéma, au théâtre, au restaurant, ou plus tard en boîte de nuit ?"

On peut philosopher des erreurs sur le sens de "efficace".

Par exemple, si pour éviter les réactions des gens qui sont allergiques aux maisons bleues, on interdit purement et simplement la construction des maisons qu'elle qu'elles soient effectivement, on peut prétendre que c'est efficace.

Mais est-ce utile et nécessaire d'aller jusque là?

Et quel effets néfastes cela va t'il avoir sur tout ceux qui attendent une maisons pour loger leur familles ?

C'est peut-être plus néfaste de ne plus construire du tout que de construire des maison bleues?

Bref, l'efficacité juste du pas-sanitaire reste à démontrée.
Et les dangers induits par celui-ci sont peut-être plus graves que s'il n'y avait pas de pass.

Le Pass-Sanitaire, ce n'est pas LA solution.

Je ne cherche à convaincre personne, pensez ce que vous voulez !

Signaler Répondre

avatar
Assistant de Prévention. le 13/05/2021 à 14:33
kikou a écrit le 13/05/2021 à 06h54

Chacun sa façon de penser, Monsieur. Je ne parle pas au nom de Monsieur AULAS, je ne suis pas son porte parole. Je dis tout simplement que le pass sanitaire est sinon une garantie, il est certainement une précaution efficace lorsque le stade de Monsieur AULAS est gavé de spectateurs. Chacun ses options pour garantir au mieux ceux que l'on reçoit. Nous les ados ne sommes pas prioritaires quant au vaccin, alors je me demande comment, nous les jeunes pourrons-nous aller au stade, ou, si cela devait devenir un let-motif, comment nous pourrions aller au cinéma, au théâtre, au restaurant, ou plus tard en boîte de nuit ? Car la vraie question, est de savoir, si ne pas avoir de pass sanitaire interdira les jouissances collectives ? Savoir si la jeunesse sera impactée par ce fait, alors qu'elle n'a aucune priorité pour se faire vacciner ?

D'un côté vous dites
"... Je dis tout simplement que le pass sanitaire est sinon une garantie, il est certainement une précaution efficace..."

Et de l'autre
"... Nous les ados ne sommes pas prioritaires quant au vaccin, alors je me demande comment, nous les jeunes pourrons-nous aller au stade, ou, si cela devait devenir un let-motif, comment nous pourrions aller au cinéma, au théâtre, au restaurant, ou plus tard en boîte de nuit ?"

On peut philosopher des erreurs sur le sens de "efficace".

Par exemple, si pour éviter les réactions des gens qui sont allergiques aux maisons bleues, on interdit purement et simplement la construction des maisons qu'elle qu'elles soient effectivement, on peut prétendre que c'est efficace.

Mais est-ce utile et nécessaire d'aller jusque là?

Et quel effets néfastes cela va t'il avoir sur tout ceux qui attendent une maisons pour loger leur familles ?

C'est peut-être plus néfaste de ne plus construire du tout que de construire des maison bleues?

Bref, l'efficacité juste du pas-sanitaire reste à démontrée.
Et les dangers induits par celui-ci sont peut-être plus graves que s'il n'y avait pas de pass.

Le Pass-Sanitaire, ce n'est pas LA solution.

Signaler Répondre

avatar
Assistant de Prévention. le 13/05/2021 à 14:09
valentin a écrit le 13/05/2021 à 11h43

c'est tout-à-fait la décison qu'il fallait prendre pour envisager les évenements sportifs ou culturels sans crainte, car, pour l'application de la méthode du « fromage suisse » à la prévention de la pandémie covid-19, c'est une plaque de défense supplémentaire : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/application-de-la-methode-du-fromage-suisse-et-du-nudging-a-la-prevention-de-la-pandemie-covid-19

C'est ce que prétend Officiel Prévention dont la spécialité est (je prends l'info sur leur site)
" Spécialiste des fichiers B to B, nous proposons des services de location de fichiers des Responsables HSE / QSE. Nos fichiers sont disponibles pour toutes vos opérations de marketing direct (emailings ciblés, mailings, faxings, relances téléphoniques…)."

Autant dire qu'ils sont des NON SPÉCIALISTES en mesure sanitaires.

Parole d'assistant de prevention:

Si j'étais responsable HSE/QSE, je ne me fierai pas à une méthode dite plaque à trous décrite par un non spécialiste en hygiène sécurité et environnement.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 13/05/2021 à 13:16
mais oui a écrit le 13/05/2021 à 09h41

Vous auriez mieux fait de vous abstenir, car encore une fois, sans l'état français et la métropole lyonnaise avec ses élus peu vertueux de la morale et de l'éthique, votre Aulas ne serait rien aujourd'hui :
https://www.lyonpeople.com/tribune-libre/jean-michel-aulas-et-gege-collomb-merci-michel-2009-01-27.html

et "sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ?"
https://www.lyonmag.com/article/93273/sarkozy-critique-l-attitude-de-jean-michel-aulas-ce-dernier-lui-repond-sur-twitter

Et si il réclame à corps et à cri le passe sanitaire, c'est juste qu'il en espère les retombées économiques avec le retour de sa billetterie pour sa bergerie !!

Et alors quoi de plus normal pour un président d'entreprise que de vouloir remplir les caisses de la dite entreprise ! Mr. AULAS vous a t-il volé quelque chose ? Il a effectué un emprunt à faible taux, rien de plus logique, qu'il rembourse comme chacun de ceux qui empruntent. Cela vous enlève quelque chose de votre poche ? Absolument pas ! Vous n'êtes que des rabats joie, et égoïstes qui plus est, la généalité des gamins sont heureux que Lyon possède un équipe de foot.

Signaler Répondre

avatar
Des moutons panés le 13/05/2021 à 13:00

Ca aurai dû s'appeler un "pass pour les moutons"
On leur dit "ce vaccin est sans danger", ils courts tous se faire vacciner

Signaler Répondre

avatar
valentin le 13/05/2021 à 11:43

c'est tout-à-fait la décison qu'il fallait prendre pour envisager les évenements sportifs ou culturels sans crainte, car, pour l'application de la méthode du « fromage suisse » à la prévention de la pandémie covid-19, c'est une plaque de défense supplémentaire : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/formation-continue-a-la-securite/application-de-la-methode-du-fromage-suisse-et-du-nudging-a-la-prevention-de-la-pandemie-covid-19

Signaler Répondre

avatar
levilleur le 13/05/2021 à 09:47

Il pense surtout a son business....remplir son stade et ses poches.

Signaler Répondre

avatar
mais oui le 13/05/2021 à 09:41
kikou a écrit le 13/05/2021 à 07h04

Connaissance de ce virus à ce moment là ? Vaste rigolade ? Savions nous que ce virus se déclamait sous plusieurs variantes ? Non ! Vous pârlez de Mr. AULAS, mais regardez votre gouvernement qui lui fait transiter le virus à qui mieux mieux, et ce dans tout le pays. Il ne s'agit plus de 3000 italiens, mais de millions de français que cet autorité laissent se contaminer dans les transports en commun, dans les grandes surfaces, dans les écoles, les collèges et les lycées, alors que ces gens là, interdisent tous rassemblements, et que cependant il autorise les manifestations auxquelles participent les élus de la ville et de la métropole.

Vous auriez mieux fait de vous abstenir, car encore une fois, sans l'état français et la métropole lyonnaise avec ses élus peu vertueux de la morale et de l'éthique, votre Aulas ne serait rien aujourd'hui :
https://www.lyonpeople.com/tribune-libre/jean-michel-aulas-et-gege-collomb-merci-michel-2009-01-27.html

et "sans l'état français et la Coupe d'Europe en France, Jean-Michel, tu peux le construire, ton stade ?"
https://www.lyonmag.com/article/93273/sarkozy-critique-l-attitude-de-jean-michel-aulas-ce-dernier-lui-repond-sur-twitter

Et si il réclame à corps et à cri le passe sanitaire, c'est juste qu'il en espère les retombées économiques avec le retour de sa billetterie pour sa bergerie !!

Signaler Répondre

avatar
kikou le 13/05/2021 à 07:04
Le prof a écrit le 12/05/2021 à 20h18

Bonsoir
Peut-on porter une critique sur un millionnaire ou un milliardaire sans être taxé de jaloux ?
Pour moi, le bonheur ne se mesure pas au nombre de chiffres sur le compte en banque. Bien au contraire. Et je pene et espère ne pas être le seul dans ce cas. Quant à la réussite professionnelle, diriger une équipe de foot, ce n'est pas forcément ce qui a le plus de sens dans la vie...
Enfin pour terminer vous coupez court à la discussion en affirmant qu'il était dans son droit de faire jouer le match et donc "point barre"..... Et bien peut être que le principe de précaution aurait été le bienvenu étant donné notre niveau de connaissance sur le virus à ce moment la.

Bonne soirée à vous et aux lecteurs de LyonMag, qu'ils soient fans de l'ol ou non.

Connaissance de ce virus à ce moment là ? Vaste rigolade ? Savions nous que ce virus se déclamait sous plusieurs variantes ? Non ! Vous pârlez de Mr. AULAS, mais regardez votre gouvernement qui lui fait transiter le virus à qui mieux mieux, et ce dans tout le pays. Il ne s'agit plus de 3000 italiens, mais de millions de français que cet autorité laissent se contaminer dans les transports en commun, dans les grandes surfaces, dans les écoles, les collèges et les lycées, alors que ces gens là, interdisent tous rassemblements, et que cependant il autorise les manifestations auxquelles participent les élus de la ville et de la métropole.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 13/05/2021 à 06:54
Zig a écrit le 12/05/2021 à 23h47

Kikou, pourquoi serions nous jaloux d'un personnage qui ne signifie rien pour nous.

Personnellement, je n'éprouve aucune jalousie ni admiration (comme vous) et surtout aucun intérêt pour les acteurs du foot.

Par contre je m'inquiète énormément quand un décideur influent fait une tribune dans laquelle, sous sa signature, apparait les noms des partenaires premium et majeurs de son "entreprises", partenaires dont la principale préoccupations n'est pas philanthropique loin de là.

Et forcement, on est en droit de conclure qu'il y a en arrière pensée de cette tribune, le souhait de défendre avant tout les intérêts financiers de l'OL, et de tous ses partenaires financiers.

Je m'inquiète aussi beaucoup quand je lis dans sa tribune
"L’application TousAntiCovid possède déjà les briques techniques qui peuvent permettre la mise en place du Pass Sanitaire. Les juristes, spécialistes des données personnelles et toutes autres bonnes volontés pourraient nous accompagner dans son déploiement."

Le "nous" de "nous accompagner", c'est qui? Aulas et sa bande?
Qu'est ce qu'ils veulent trafiquer avec nos données personnelles?

Plutôt que de se soucier de la mise en place hâtive d'un pass sanitaire qui risque de n'avoir aucun sens SANITAIRE, le mieux ne serait-il pas de travailler sur l'immunité collective...si elle existe?

Dans le domaine sanitaire et infectieux, je préfère tout de même écouter l'avis d'un scientifique chercheur et haut fonctionnaire tel que le professeur Raoult qu'un pdg de club de foot qui veux nous vendre du rêve accessible avec un simple pass.

Quand à vous Kikou, si votre admiration pour cet homme vous éblouit au point de ne plus vous poser ce genres de questions, c'est effectivement très regrettable pour vous.

Chacun sa façon de penser, Monsieur. Je ne parle pas au nom de Monsieur AULAS, je ne suis pas son porte parole. Je dis tout simplement que le pass sanitaire est sinon une garantie, il est certainement une précaution efficace lorsque le stade de Monsieur AULAS est gavé de spectateurs. Chacun ses options pour garantir au mieux ceux que l'on reçoit. Nous les ados ne sommes pas prioritaires quant au vaccin, alors je me demande comment, nous les jeunes pourrons-nous aller au stade, ou, si cela devait devenir un let-motif, comment nous pourrions aller au cinéma, au théâtre, au restaurant, ou plus tard en boîte de nuit ? Car la vraie question, est de savoir, si ne pas avoir de pass sanitaire interdira les jouissances collectives ? Savoir si la jeunesse sera impactée par ce fait, alors qu'elle n'a aucune priorité pour se faire vacciner ?

Signaler Répondre

avatar
Zig le 12/05/2021 à 23:47

Kikou, pourquoi serions nous jaloux d'un personnage qui ne signifie rien pour nous.

Personnellement, je n'éprouve aucune jalousie ni admiration (comme vous) et surtout aucun intérêt pour les acteurs du foot.

Par contre je m'inquiète énormément quand un décideur influent fait une tribune dans laquelle, sous sa signature, apparait les noms des partenaires premium et majeurs de son "entreprises", partenaires dont la principale préoccupations n'est pas philanthropique loin de là.

Et forcement, on est en droit de conclure qu'il y a en arrière pensée de cette tribune, le souhait de défendre avant tout les intérêts financiers de l'OL, et de tous ses partenaires financiers.

Je m'inquiète aussi beaucoup quand je lis dans sa tribune
"L’application TousAntiCovid possède déjà les briques techniques qui peuvent permettre la mise en place du Pass Sanitaire. Les juristes, spécialistes des données personnelles et toutes autres bonnes volontés pourraient nous accompagner dans son déploiement."

Le "nous" de "nous accompagner", c'est qui? Aulas et sa bande?
Qu'est ce qu'ils veulent trafiquer avec nos données personnelles?

Plutôt que de se soucier de la mise en place hâtive d'un pass sanitaire qui risque de n'avoir aucun sens SANITAIRE, le mieux ne serait-il pas de travailler sur l'immunité collective...si elle existe?

Dans le domaine sanitaire et infectieux, je préfère tout de même écouter l'avis d'un scientifique chercheur et haut fonctionnaire tel que le professeur Raoult qu'un pdg de club de foot qui veux nous vendre du rêve accessible avec un simple pass.

Quand à vous Kikou, si votre admiration pour cet homme vous éblouit au point de ne plus vous poser ce genres de questions, c'est effectivement très regrettable pour vous.

Signaler Répondre

avatar
flic bus le 12/05/2021 à 22:02
Sant a écrit le 12/05/2021 à 14h11

Millions de cobayes, millions de morts... le Grand Reset !

Le père Aulas cherche un poste de ministre chez Macron ?
De plus : quand eut lieu le match
OL vs Juventus , les 3000 tifosi italiens n'avaient rien à faire en France et au Groupama Stadium !
Alors venir faire le mignon avec le pass Sanitaire........ Hum , pas culotté Aulas .....

Signaler Répondre

avatar
Le prof le 12/05/2021 à 20:18
kikou a écrit le 12/05/2021 à 16h21

Certes et vous faites bien de vous arrêtez. Dans cet état de fait, le feu était vert et rien n'obligeait Monsieur AULAS à intervenir pour ne pas faire jouer ce match. Il avait l'aval des autorités compétentes, point. Je vous rappelle madame, que même le gouvernement et les médecins n'étaient pas d'accord, les uns prônant ceci, les autres cela, au point que la gouvernement a décrété que les enfants de moins de 10 ans n'étaient pas porteur de la COVID, ce qui est faux puisque le port du masque est obligatoire depuis. Le gouvernement oblige les commerçants à fermer leur magasins, sauf les grandes surfaces. Parlons des risques dans les transports en commun, bourrés comme des boîtes de sardines, qui sont les responsables des clusters ? AULAS peut-être ? La plupart d'entre vous le juger par simple jalousie de sa réussite parce que vous êtes bien incapables d'entreprendre quoi que ce soit, et surtout que vous ne pouvez rien lui reprocher, car je le répète , AULAS n'a pas de GAMELLES au Q et je pense que c'est pour cela que vous vomissez vos injures. Ces compétences professionnels, financières, tactiques et techniques, vous rendre furieux, car lui brasse des milliards et s'en sort plutôt bien, alors que vous ne savez pas géré un RSA. A bon entendeur , salut.

Bonsoir
Peut-on porter une critique sur un millionnaire ou un milliardaire sans être taxé de jaloux ?
Pour moi, le bonheur ne se mesure pas au nombre de chiffres sur le compte en banque. Bien au contraire. Et je pene et espère ne pas être le seul dans ce cas. Quant à la réussite professionnelle, diriger une équipe de foot, ce n'est pas forcément ce qui a le plus de sens dans la vie...
Enfin pour terminer vous coupez court à la discussion en affirmant qu'il était dans son droit de faire jouer le match et donc "point barre"..... Et bien peut être que le principe de précaution aurait été le bienvenu étant donné notre niveau de connaissance sur le virus à ce moment la.

Bonne soirée à vous et aux lecteurs de LyonMag, qu'ils soient fans de l'ol ou non.

Signaler Répondre

avatar
Karadoc le 12/05/2021 à 19:04

On n en veut pas de son pass sanitaire et on n en veut plus non plus de lui, il nous fatigue le nombriliste

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 12/05/2021 à 18:59
kikou a écrit le 12/05/2021 à 16h21

Certes et vous faites bien de vous arrêtez. Dans cet état de fait, le feu était vert et rien n'obligeait Monsieur AULAS à intervenir pour ne pas faire jouer ce match. Il avait l'aval des autorités compétentes, point. Je vous rappelle madame, que même le gouvernement et les médecins n'étaient pas d'accord, les uns prônant ceci, les autres cela, au point que la gouvernement a décrété que les enfants de moins de 10 ans n'étaient pas porteur de la COVID, ce qui est faux puisque le port du masque est obligatoire depuis. Le gouvernement oblige les commerçants à fermer leur magasins, sauf les grandes surfaces. Parlons des risques dans les transports en commun, bourrés comme des boîtes de sardines, qui sont les responsables des clusters ? AULAS peut-être ? La plupart d'entre vous le juger par simple jalousie de sa réussite parce que vous êtes bien incapables d'entreprendre quoi que ce soit, et surtout que vous ne pouvez rien lui reprocher, car je le répète , AULAS n'a pas de GAMELLES au Q et je pense que c'est pour cela que vous vomissez vos injures. Ces compétences professionnels, financières, tactiques et techniques, vous rendre furieux, car lui brasse des milliards et s'en sort plutôt bien, alors que vous ne savez pas géré un RSA. A bon entendeur , salut.

Ça y est ! Vous perdez votre sang froid !
Votre naturel injurieux et vulgaire prend le dessus car vous n’avez aucun argument.
Vous vous perdez kirikou, faire venir 3000 supporters d’Italie en pleine pandémie Italienne , je vous le répète est irresponsable.
Quand à ma présumée jalousie de la réussite de M. AULAS, cela est complètement délirant et hors sujet et je ne vous permets de me répondre sur ce ton, vous ne me connaissez pas et je vous le dis je n’ai rien à envier à personne. Vous êtes une personne non seulement cupide mais aussi ignorante. Je pense que c’est vous qui rêvez de AULAS.
Je ne sais même pas pourquoi je perds du temps à vous éclairer !!

Signaler Répondre

avatar
Deudeuche le 12/05/2021 à 16:41

Le stade n'a pas été construit pour servir de vaccinodrome. Le Parc OL est là pour faire rentrer de l'argent dont une paryie srtt à financer une équipe de foot.

Pourquoi blamer quelqu'un qui est là pour relancer son activité ? Le pass permettrait de limiter le risque sanitaire.

Des milliers de restaurateurs, hoteliers et commerçants attendent la même chose.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 12/05/2021 à 16:21
Cindy a écrit le 12/05/2021 à 14h52

Si je vois un danger au feu vert, je m’arrête !!
Je ne suis pas un robot sans cerveau
Question de responsabilité, mais vous si je comprends bien si des personnes en danger sont sur la chaussée vous foncez parce que le feu est vert.
Arrêtez de raconter des inepties à croire que vous êtes en lien direct avec M. AULAS à le défendre bec et ongles,
Sauf que vous ne seriez pas un bon avocat.

Certes et vous faites bien de vous arrêtez. Dans cet état de fait, le feu était vert et rien n'obligeait Monsieur AULAS à intervenir pour ne pas faire jouer ce match. Il avait l'aval des autorités compétentes, point. Je vous rappelle madame, que même le gouvernement et les médecins n'étaient pas d'accord, les uns prônant ceci, les autres cela, au point que la gouvernement a décrété que les enfants de moins de 10 ans n'étaient pas porteur de la COVID, ce qui est faux puisque le port du masque est obligatoire depuis. Le gouvernement oblige les commerçants à fermer leur magasins, sauf les grandes surfaces. Parlons des risques dans les transports en commun, bourrés comme des boîtes de sardines, qui sont les responsables des clusters ? AULAS peut-être ? La plupart d'entre vous le juger par simple jalousie de sa réussite parce que vous êtes bien incapables d'entreprendre quoi que ce soit, et surtout que vous ne pouvez rien lui reprocher, car je le répète , AULAS n'a pas de GAMELLES au Q et je pense que c'est pour cela que vous vomissez vos injures. Ces compétences professionnels, financières, tactiques et techniques, vous rendre furieux, car lui brasse des milliards et s'en sort plutôt bien, alors que vous ne savez pas géré un RSA. A bon entendeur , salut.

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 12/05/2021 à 15:34
kikou a écrit le 12/05/2021 à 12h18

Monsieur AULAS n'a jamais enfreint les règles sanitaires gouvernementales, tout ce qu'il a fait en la matière était légal et autorisé par le Préfet. Je suis ravi de sa prise de position quant au pass sanitaire,

Vous êtes parfait .
Mourrir en bonne santé est un moment délicieux

Signaler Répondre

avatar
Venividivinci le 12/05/2021 à 15:30

Avec un RIB tout va mieux...

Signaler Répondre

avatar
A vrai dire. le 12/05/2021 à 15:01

Aulas, en tant que gestionnaire financier d'une entreprise, ne s’intéresse pas en premier lieux aux "adeptes du football, aux joueurs, aux arbitres, au staff." mais juste à savoir si OUI il va enfin pouvoir avoir des entrées d'argent.
Mais pour cela il faut du public.

Ce qu'il espère pouvoir avoir grâce à un pass dont la seule efficacité qui l'intéresse est de pouvoir, grâce à ce pass, remplir son stade de public, et ses caisses d'argent.

"et vu les salaires de certain il se montre précautionneux."
précautionneux de l'état des ses caisses, surtout s'il veut pouvoir continuer à distribuer ce types de salaires à quelques privilégiés dont lui.

Signaler Répondre

avatar
Villeurbanne GC le 12/05/2021 à 15:00
Zig a écrit le 12/05/2021 à 14h40

Surtout que Sieur Aulas écrit, du haut de sa toute prétentieuse grandeur:

"...Il permettrait ainsi au public de retourner dans les lieux culturels, comme le Groupama Stadium..."

Le jour où Groupama ou l'OL ferra de la CULTURE, ce serra surement celle des navets.

Les termes "lieux culturels" associés au Groupama stadium m'ont aussi un peu etonné.
Quand les mots ne veulent plus rien dire.....

Signaler Répondre

avatar
engagé le 12/05/2021 à 14:56
kikou a écrit le 12/05/2021 à 14h23

J'ai beaucoup de respect pour ce MONSIEUR § Si vos élus avaient son charisme, avaient la notion de ce qu'est l'argent ? Monsieur AULAS, lui n'a pas de gamelles au Q, c'est un fin gestionnaire et un interlocuteur remarquable, puisqu'il arrive à ses fins. Il est certes souvent dans la provocation sportive, son pouvoir de dérision est immense, sarcastique, il donne du blé à moudre mais en attendant c'est son moulin qui tourne.

Bonjour
Libre à vous de respecter qui vous voulez effectivement.
Quelques remarques quand même.
Personnellement je n'attends pas forcément que mes élus soient charismatiques mais qu'ils oeuvrent pour l'intérêt général et prennent les décisions qui vont dans ce sens.
Je n'adhère pas au "tous pourris" que sous-entend votre commentaire. Pour ma part mon respect ira plutôt vers des personnes qui agissent pour le bien commun, de manière désintéressée, et il y en a en politique, plutôt que pour la gloire dans un club de foot.
Enfin, j'ai quand même des doutes sur les réelles motivations de cet homme quant au pass sanitaire qu'il défend. Comme ça été dit ici en commenrtaire je crois que la santé publique n'est pas sa préoccupation, l'épisode du match contre Turin en est la preuve. Son intérêt est ailleurs, engranger des recettes avec la billetterie en obtenant rapidement la réouverture des stades.
Très bonne journée à vous.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 12/05/2021 à 14:52
kikou a écrit le 12/05/2021 à 14h39

Non ne dites pas ce que je ne dis pas ! La préfecture n'organise pas les matchs de football, mais Monsieur AULAS non plus. Seule la préfecture peut interdire une telle manifestation, elle ne l'a pas fait. Je ne vous connais pas, mais vous arrêteriez vous au feu vert ? NON bien sûr et pourtant si un policier vous intime de vous arrêter vous le ferez? Et bien là, c'est la même chose, Monsieur AULAS a eu tous les feux verts, et il est passé.

Si je vois un danger au feu vert, je m’arrête !!
Je ne suis pas un robot sans cerveau
Question de responsabilité, mais vous si je comprends bien si des personnes en danger sont sur la chaussée vous foncez parce que le feu est vert.
Arrêtez de raconter des inepties à croire que vous êtes en lien direct avec M. AULAS à le défendre bec et ongles,
Sauf que vous ne seriez pas un bon avocat.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 12/05/2021 à 14:40
Villeurbanne GC a écrit le 12/05/2021 à 13h32

Monsieur Aulas par-çi Monsieur Aulas par là.... Autant de déférence pour un président de club de foot !

Surtout que Sieur Aulas écrit, du haut de sa toute prétentieuse grandeur:

"...Il permettrait ainsi au public de retourner dans les lieux culturels, comme le Groupama Stadium..."

Le jour où Groupama ou l'OL ferra de la CULTURE, ce serra surement celle des navets.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 12/05/2021 à 14:39
Cindy a écrit le 12/05/2021 à 14h19

Sauf que le corps médical et certains élus dont un ancien ministre de la santé déconseillaient fortement ce match. Si M. AULAS avait mis son véto, le match n’aurait pas eu lieu.
C’est une question de responsabilité mais il est facile de se cacher derrière la Préfecture, c’est bien connu c’est la Préfecture qui organise les rencontres de Football.
Comme toute personne publique le jeu c’est d’accepter la critique, ne vous en déplaise.

Non ne dites pas ce que je ne dis pas ! La préfecture n'organise pas les matchs de football, mais Monsieur AULAS non plus. Seule la préfecture peut interdire une telle manifestation, elle ne l'a pas fait. Je ne vous connais pas, mais vous arrêteriez vous au feu vert ? NON bien sûr et pourtant si un policier vous intime de vous arrêter vous le ferez? Et bien là, c'est la même chose, Monsieur AULAS a eu tous les feux verts, et il est passé.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 12/05/2021 à 14:23
Villeurbanne GC a écrit le 12/05/2021 à 13h32

Monsieur Aulas par-çi Monsieur Aulas par là.... Autant de déférence pour un président de club de foot !

J'ai beaucoup de respect pour ce MONSIEUR § Si vos élus avaient son charisme, avaient la notion de ce qu'est l'argent ? Monsieur AULAS, lui n'a pas de gamelles au Q, c'est un fin gestionnaire et un interlocuteur remarquable, puisqu'il arrive à ses fins. Il est certes souvent dans la provocation sportive, son pouvoir de dérision est immense, sarcastique, il donne du blé à moudre mais en attendant c'est son moulin qui tourne.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 12/05/2021 à 14:19
kikou a écrit le 12/05/2021 à 13h25

Cela a été organisé en toute légalité chère madame, le Préfet ne s'étant pas interposé, alors vous n'avez pas à juger monsieur AULAS, si responsable il y a c'est celui qui décide: la Préfet.

Sauf que le corps médical et certains élus dont un ancien ministre de la santé déconseillaient fortement ce match. Si M. AULAS avait mis son véto, le match n’aurait pas eu lieu.
C’est une question de responsabilité mais il est facile de se cacher derrière la Préfecture, c’est bien connu c’est la Préfecture qui organise les rencontres de Football.
Comme toute personne publique le jeu c’est d’accepter la critique, ne vous en déplaise.

Signaler Répondre

avatar
oui mais... le 12/05/2021 à 14:12

En même temps il ne se mouille pas trop plus, le pass sanitaire est ce qui se profile pour la réouverture des lieux culturels.

Signaler Répondre

avatar
Sant le 12/05/2021 à 14:11

Millions de cobayes, millions de morts... le Grand Reset !

Signaler Répondre

avatar
sijavaisujauraipasvenuvoirdiegodelavega le 12/05/2021 à 13:43

Bravo Mr Aulas D accord avec vous pour le pass sanitaire

Signaler Répondre

avatar
Villeurbanne GC le 12/05/2021 à 13:32
kikou a écrit le 12/05/2021 à 13h15

C'est un président de club qui reçoit des supporters dans un stade appartenant au club et Monsieur AULAS en tant que gestionnaire engage davantage par pass sanitaire interposé, une grande rigueur pour recevoir les adeptes du football. En cela, il a en charge aussi les joueurs, les arbitres, le staff. et vu les salaires de certain il se montre précautioneux.

Monsieur Aulas par-çi Monsieur Aulas par là.... Autant de déférence pour un président de club de foot !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 12/05/2021 à 13:30
Jean_Pierre a écrit le 12/05/2021 à 13h23

Effectivement il n'a pas enfreint les lois mais bien fait pression sur les deideurs politiques en connaissance de cause.

j'en conviens, mais si cela lui avait été refusé il s'en serait tenu à l'acte, donc il n'y a rien d'illégal.

Signaler Répondre

avatar
Zandye le 12/05/2021 à 13:29
kikou a écrit le 12/05/2021 à 13h15

C'est un président de club qui reçoit des supporters dans un stade appartenant au club et Monsieur AULAS en tant que gestionnaire engage davantage par pass sanitaire interposé, une grande rigueur pour recevoir les adeptes du football. En cela, il a en charge aussi les joueurs, les arbitres, le staff. et vu les salaires de certain il se montre précautioneux.

Quand pense le Qatar ?

Signaler Répondre

avatar
Anto le 12/05/2021 à 13:27
kikou a écrit le 12/05/2021 à 13h15

C'est un président de club qui reçoit des supporters dans un stade appartenant au club et Monsieur AULAS en tant que gestionnaire engage davantage par pass sanitaire interposé, une grande rigueur pour recevoir les adeptes du football. En cela, il a en charge aussi les joueurs, les arbitres, le staff. et vu les salaires de certain il se montre précautioneux.

On supprime le foot ligue business comme ca plus de problème .

Signaler Répondre

avatar
kikou le 12/05/2021 à 13:25
Cindy a écrit le 12/05/2021 à 13h09

On a pas oublié le match OL TURIN alors les leçons de moral...

Cela a été organisé en toute légalité chère madame, le Préfet ne s'étant pas interposé, alors vous n'avez pas à juger monsieur AULAS, si responsable il y a c'est celui qui décide: la Préfet.

Signaler Répondre

avatar
Jean_Pierre le 12/05/2021 à 13:23
kikou a écrit le 12/05/2021 à 12h18

Monsieur AULAS n'a jamais enfreint les règles sanitaires gouvernementales, tout ce qu'il a fait en la matière était légal et autorisé par le Préfet. Je suis ravi de sa prise de position quant au pass sanitaire,

Effectivement il n'a pas enfreint les lois mais bien fait pression sur les deideurs politiques en connaissance de cause.

Signaler Répondre

avatar
kikou le 12/05/2021 à 13:15
Anto a écrit le 12/05/2021 à 13h03

Oui mais il est qui ?? Pour prendre position sur ce fait ?? Élu ? Qui reste à la rubrique foot business

C'est un président de club qui reçoit des supporters dans un stade appartenant au club et Monsieur AULAS en tant que gestionnaire engage davantage par pass sanitaire interposé, une grande rigueur pour recevoir les adeptes du football. En cela, il a en charge aussi les joueurs, les arbitres, le staff. et vu les salaires de certain il se montre précautioneux.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 12/05/2021 à 13:09

On a pas oublié le match OL TURIN alors les leçons de moral...

Signaler Répondre

avatar
Anto le 12/05/2021 à 13:03
kikou a écrit le 12/05/2021 à 12h18

Monsieur AULAS n'a jamais enfreint les règles sanitaires gouvernementales, tout ce qu'il a fait en la matière était légal et autorisé par le Préfet. Je suis ravi de sa prise de position quant au pass sanitaire,

Oui mais il est qui ?? Pour prendre position sur ce fait ?? Élu ? Qui reste à la rubrique foot business

Signaler Répondre

avatar
Zandhy le 12/05/2021 à 13:00

Il est élu? Il représente des citoyens ??
Sinon faites un article sur ma concierge , elle a plein de truc à dire

Signaler Répondre

avatar
Pas vraiment, non! le 12/05/2021 à 12:40
kikou a écrit le 12/05/2021 à 12h18

Monsieur AULAS n'a jamais enfreint les règles sanitaires gouvernementales, tout ce qu'il a fait en la matière était légal et autorisé par le Préfet. Je suis ravi de sa prise de position quant au pass sanitaire,

Bon, je dépose ça la.... gogole est votre ami, vous trouverez d autres sources
https://www.liberation.fr/checknews/2020/02/26/covid-19-quelles-precautions-ont-ete-prises-pour-le-match-de-foot-lyon-turin_1779650/?outputType=amp

Aulas a fait venir plus de 3000supporter italiens, d une zone en plein boum épidémique!
Les maires et médecins l ont prévenu du danger.... mais comme le fric est plus important pour lui que la morale ou le bien commun, il a maintenu la rencontre

Monsieur Aulas exige beaucoup de chose des autres, mais n en fait pas autant pour eux!!!!!! C est toujours à sens unique! Plus d argent, de pouvoir, de passe droit pour monsieur Aulas au détriment des contribuables lyonnais!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
PerouAtLC le 12/05/2021 à 12:36

MDR
CA y est, il se décide enfin à porter le masque correctement ? C'est pas les images qui manque sur son manque de rigueur sanitaire.
Et maintenant il vient donner des leçons !
Il ne manque pas d'air le garçon !

Signaler Répondre

avatar
kikou le 12/05/2021 à 12:18
Ancien monarque a écrit le 12/05/2021 à 12h05

Il n a pas respecté les recommandations sanitaires en début de pandémie et exige aujourd’hui un passé sanitaire!!!!
Il se moque de qui?
Pour exiger des choses du peuple pour son enrichissement perso, y a du monde!!!!!
Il rembourse les lyonnais quand?

Monsieur AULAS n'a jamais enfreint les règles sanitaires gouvernementales, tout ce qu'il a fait en la matière était légal et autorisé par le Préfet. Je suis ravi de sa prise de position quant au pass sanitaire,

Signaler Répondre

avatar
Jean_Pierre le 12/05/2021 à 12:16

"voilà que l'homme fort du football français s'engage sur un pan nettement plus politique de la lutte contre le Covid"
Qui a t-il de politique la dedans, il veut juste retrouver les recettes liées aux entrées au stade en jouant au plus royaliste que le roi.
N'oublie pas que l'année dernière au moment du début de la 1ere vague le même se battait pour maintenir le match contre la juventus de Turin et la venue de milliers de turinois à Lyon et dans nos transports en communs alors que nous connaissions l'état de circulation du virus en iItalie du Nord.
Le fric pour seule boussole.

Signaler Répondre

avatar
Ancien monarque le 12/05/2021 à 12:05

Il n a pas respecté les recommandations sanitaires en début de pandémie et exige aujourd’hui un passé sanitaire!!!!
Il se moque de qui?
Pour exiger des choses du peuple pour son enrichissement perso, y a du monde!!!!!
Il rembourse les lyonnais quand?

Signaler Répondre

avatar
la place des terreaux le 12/05/2021 à 11:52

bonjour messieurs dames toujours avec vous président

Signaler Répondre

avatar
JeanTrimballe le 12/05/2021 à 11:16

Les recettes aussi ont besoin de se retrouver,sacré jean-mimi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.