La préfecture du Rhône a annoncé ce mercredi le lancement d'une concertation publique pour en dessiner les contours. Le but est de rendre cette série de nouvelles réglementations et de nouvelles actions "plus ambitieuse et plus partenariale". En effet, c'est ce plan qui déterminera la conduite à tenir par les acteurs grands lyonnais en matière de qualité de l'air pour les six prochaines années.
Ainsi, jusqu'au 7 juin prochain, une campagne d'information aura lieu sur le site internet de la Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement. Les citoyens sont invités à y prendre connaissance des enjeux et des actions, puis à répondre à un questionnaire pour faire des propositions.
Une réunion de concertation ouverte à tous se tiendra le 19 mai à 18h.
Des filtres obligatoires sur les cheminées de rejets toxiques (Feyzin) subventionnés pour inciter les patrons a se conformer a cette règle de bon sens.
Signaler RépondreOn attend avec impatience les remarques des zélotes de l'air pur !
Signaler RépondreBonne idée je plussois Précisions qui parle juste, surtout qu’in nombre important de ces escrocs descend tout droit de Paris qu’ils rentrent chez eux tous basta ca nous fera de l’air
Signaler RépondreJ'ai une idée que je pense idéale : Dégager tous les escrologistes qui nous polluent notre atmosphère au quotidien.
Signaler RépondreLes gens seront moins stressés pour se déplacer et du coup respireront bien mieux.
En qualité de sommeil aussi on y gagnera, par exemple plus la peine de se prendre la tête le matin à se lever 1h plus tôt et rentrer 1h plus tard le soir pour prendre les transports en commun, un petit coup de diesel et c'est top !