Une décision "incompréhensible" des élus écologistes, selon l'opposition centriste à la Métropole de Lyon. "Elle révèle une mauvaise compréhension de l'écosystème numérique (...) et des start-up", s'est désolé le groupe "Inventer la Métropole de demain" dans un communiqué de presse. Pour la formation politique menée par Gérard Collomb, cette Lyon French Tech, implantée à H7 Confluence, est "une vitrine d'excellence pour notre territoire".
"La folle semaine de Bruno Bernard"
Les rivaux de Bruno Bernard ont également pointé du doigt la nouvelle opération "A chacun son vélo" lancée par la collectivité ce mardi. Dans ce même communiqué intitulé "la folle semaine de Bruno Bernard en 3 actes", ils avouent avoir du mal à se prononcer sur "un dispositif qui n'a pas été délibéré ni voté". Ils se demandent ainsi "quelles synergies aura-t-il avec le réseau Vélo'v ?". "Le coût annoncé de 4 millions d'euros nous interroge avec un coût de revient de 400 euros pour un vélo reconditionné", ont rajouté les centristes. "Demain nous ne serons plus leader dans le domaine des nouvelles technologies mais champions de France de la filière du vélo recyclé", ont-ils ironisé en faisant référence à la subvention accordée au cluster MAD (Mobilité Active et Durable). Le groupe a d'ailleurs noté que "plusieurs structures mentionnées pour mettre en avant le cluster font partie de la French Tech".
Un paradoxe qui inquiète. "Les Verts semblent aujourd'hui vouloir mettre en jachère des pans entiers de notre économie voir démanteler méthodiquement certains secteurs, indûment perçus comme des obstacles à l'écologie politique", a conclu la formation "Inventer la Métropole de demain".
Pour l immobilier locatif, le problème sera vite réglé puisqu il suffira de squatter, vu que la métropole valide cet état de fait.
Signaler Répondrevous la voyez la fin arriver?
Signaler RépondrePire que Fing, l’asso parisienne financée 80 000€ par E. Baume... par ailleurs membre du C.A. ??
Signaler RépondreFranchement, quand vous regardez le site Internet de Lyon French Tech, et celui de Cluster MAD, vous avez le sentent qu'ils se sont développé s avec le même langage, celui de la langue de bois.
Signaler RépondreBravo à celui qui saurait dire CONCRÈTEMENT ce qu'ils font d'autre que de brasser des idées.
Collomb leur a servi sa tête (et les nôtres) sur un plateau. Pas juste par son opportunisme caricatural, ni même par les dérives grossières dans la gestion des finances publiques (cf. ses casseroles et celles de ses proches et affiliés). Mais surtout en leur préparant le terrain par la gentrification de Lyon en mode colonial : la violence économique dont les élus et électeurs EELV sont sociologiquement, pour la plupart, les bénéficiaires.
Signaler RépondreLes GJ ce n’est rien à comparer du backlash à venir ! Le produit de l’exclusion et de l’amoralité politique qui s’affiche avec arrogance. Le mieux que nous puissions espérer, c’est que les fachos ne tirent pas profit de ce désespoir et de cette atomisation sociale. Car à eux aussi Collomb leur a préparé le terrain. Et ce n’est pas la totale vacuité politique d’EELV sur les questions sociales, et encore moins leur idéologie para-sectaire, qui vont y faire grand chose.
Quant à « Lyon en commun », Lol, c’est à l’évidence devenu « Lyon entre nous ». NPG, politique professionnelle (future NVB qui sait pas comment gagner sa croûte et maintenir son train de vie autrement qu’avec les finances publiques), elle a vite récupéré les bonnes vieilles recettes de son mentor.
Plus tu pedales moins vite, moins t’avances plus vite. Capito les Ecolos
Signaler Répondre"Internet, la science, et les nouvelles technologies, ne doivent plus faire partie des rêves d'enfants"
Signaler Répondrec'est clair, couper les subventions publiques aux entreprises (auxquelles s'ajoutent CICE, exonérations de charges, baisse des impots) c'est honteux !
Signaler Répondreles entreprises créent de la richesse (il suffit de les arroser d'argent public d'abord).
les entreprises créent des emplois (il suffit de les arroser d'argent public d'abord).
les entreprises innovent (on l'a vu avec les vaccins, il suffit de les arroser d'argent public d'abord).
oser imaginer que les entreprises pourraient se débrouiller sans l'état et son argent c'est une folie !
A ce rythme là, on réparera bientôt les vélos des chinois, qui eux rouleront en voiture électrique, en métro, en avion.
Signaler RépondreLes écolos ne veulent pas mieux, mais moins. On en regrette Collomb, qui lui au moins avait le souci du bon fonctionnement, du rayonnement et de l'avenir de notre métropole.
Signaler RépondreLes écolos démolissent progressivement ce qui marche pour le remplacer par rien ou pas grand chose. L'avenir est sombre.
Ils ont raison ! Les Lyonnais doivent réagir plus énergiquement face à la destruction de leur économie !
Signaler Répondreet ce n’est que le debut . vous les avez voulu , vous allez les supporter maintenant …
Signaler RépondreArrêtez avec vos clichés : ces gens n’ont rien de baba cools. 2 jours dans le Larzarc et ils rentrent rapidos dans leurs vastes demeures luxueuses en se plaignant des piqûres de moustiques et de l’odeur des bêtes. D’ailleurs, ils se feraient chasser à coups de pieds au derrière par les véritables écologistes. B. Bernard est multimillionnaire et rentier par héritage, E. Baume est une aristocrate. Ces gens qui appartiennent à une minuscule minorité n’ont absolument aucune expérience de la vie ordinaire, aucun des soucis quotidiens des Français moyens. C’est comme si vous disiez que Chalençon est un baba cool...
Signaler RépondreLes Verts adorent les petits vélos. La preuve, ils en ont plein dans la tête.
Signaler RépondreUne entreprise sous perfusion est-elle saine et durable ?
Signaler RépondreUne question qui dépasse largement le sujet de l'article puisque l'immobilier locatif, par exemple, est sous perfusion fiscale depuis fort longtemps
Ou encore la voiture électrique
Ou l'aviation militaire ou civile
Etc...
Une chose est certaine les babas cools ne laisseront pas un bon souvenir dans la région, après qu'on les aura expulsés sur le plateau du Larzac d'où ils n'auraient jamais dû descendre... Mais il faut attendre 5 ans malheureusement, à moins d'une guerre civile entre-temps ce qui n'est pas impossible.
Signaler RépondreLe coup des vélos qui vont disparaitre à l'étranger en 2 mois maxi c'est excellent !!! Pas pour nos impôts...